S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Variété d'Oranda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie

Dav63200 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 14:58 (2008)    Sujet du message: Variété d'Oranda

Bonjour je suis fraichement inscrit (depuis 1mn) alors bonjour à tous. Voilà je viens de faire l'acquisition d'un bac de 300L et je veux mettre de l'oranda exclusivement? J'ai deux système de filtration avec 2 pompes 900L/h et je veux savoir 4 choses :
1 - le "casque" sur la tête de l'oranda change change t'il de couleur en grandissant car moi je cherche des orandas noirs ou autres mais je suis moins attiré par les blancs à casque rouge les plus courants évidemment
2 - Pour un bac de 300 l je pense qu'il faut maxi 8 orandas non ? sachant que je voudrais mettre un poissons nettoyeur du genre Corydoras paleatus d'ailleurs voilà ma 3eme question
3 - existe t-il un poisseau eau froide qui "nettoie" relativement bien le fond ?
4 - Au niveau des )plantes voici ce que je compte acheter qu'en pensais vous ? merci pour vos réponses !

2 mousse de java
1 echinodorus grandiflorus
2 egeria densa
2 microsorium pteropus
1 myriophillum aquaticum
1 hygrophila polyperma
1 anubia nana

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 14:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

mymiep Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 03:53 (2008)    Sujet du message: Variété d'Oranda

Ton aqua fait 300L brut? Ca fait 250L net environ, en principe tu ne devrais pouvoir mettre que 5 pois (50L par poi adulte).

Pour le noir de l'oranda, le noir est la couleur la plus difficile à obtenir, souvent des taches oranges apparaissent sur du noir.

Pour les poissons "nettoyeur" en fait il n'en existe pas. Les poissons de fond ne nettoieront pas l'aqua, l'aqua ne sera nickel qu'avec une maintenant irréprochable (surtout avec des PR). Le corydoras est un poisson grégaire, donc il en faudrait 4 ou 5 et attention à éviter un sol à gravier coupant. Pour les nourrir il va falloir ruser car les PR vont chiper les pastilles de fond

Pour consommer les restes de nourriture, tu peux prendre des escargots, les ampullaires font un super travail par contre il faut les compter pour la pollution du bac car ils mangent et ils produisent pas mal de déchets (et bien choisir l'ampullaire qui ne mange pas les plantes)

Pour les plantes : attention pour l'HP et les egeria mais ce sont des plantes oxygénantes donc elles ont leur utilité, ils en raffolent les miens ont tout ratiboisé, j'en ai mis quelques brins en "réparation" dans mon bac hopital. Ils ne touchent pas à l'échino ni à la mousse de Java qui est posée en mur végétal.

Est-ce que tu as un plan de la plantation que tu veux faire?

en attente 2 bassins de 7m3

La maison aquatique Wink

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 06:59 (2008)    Sujet du message: Variété d'Oranda

Tu as de la chance, mes échinodorus se font rétamer si je ne les place pas hors de mes gloutons.

Le noir est difficile à garder, attention à la nourriture donnée.
Choisis de gros corydoras, plus gros que la taille de la bouche de tes pois.
Mais attention, ton aqua doit être à 23°/24° minimum.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 07:03 (2008)    Sujet du message: Variété d'Oranda

mdrrrrr oui je me doute que certains gloutons doivent se régaler avec les feuilles d'échino qui semblent assez tendres

La maison aquatique Wink

Arnaud_49 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 20:34 (2008)    Sujet du message: Variété d'Oranda

mymiep a écrit:
Ton aqua fait 300L brut? Ca fait 250L net environ, en principe tu ne devrais pouvoir mettre que 5 pois (50L par poi adulte).

Pour le noir de l'oranda, le noir est la couleur la plus difficile à obtenir, souvent des taches oranges apparaissent sur du noir.

Pour les poissons "nettoyeur" en fait il n'en existe pas. Les poissons de fond ne nettoieront pas l'aqua, l'aqua ne sera nickel qu'avec une maintenant irréprochable (surtout avec des PR). Le corydoras est un poisson grégaire, donc il en faudrait 4 ou 5 et attention à éviter un sol à gravier coupant. Pour les nourrir il va falloir ruser car les PR vont chiper les pastilles de fond

Pour consommer les restes de nourriture, tu peux prendre des escargots, les ampullaires font un super travail par contre il faut les compter pour la pollution du bac car ils mangent et ils produisent pas mal de déchets (et bien choisir l'ampullaire qui ne mange pas les plantes)

Pour les plantes : attention pour l'HP et les egeria mais ce sont des plantes oxygénantes donc elles ont leur utilité, ils en raffolent les miens ont tout ratiboisé, j'en ai mis quelques brins en "réparation" dans mon bac hopital. Ils ne touchent pas à l'échino ni à la mousse de Java qui est posée en mur végétal.

Est-ce que tu as un plan de la plantation que tu veux faire?

Bonsoir à toutes et à tous,

Tu dis qu'il faut bien choisir l'ampullaire qui ne se nourrit pas des plantes ? C'est marqué dessus Mr. Green
Trève de plaisanterie, il y a une espèce particulière à choisir car je suis attiré par ces escargots. Ou tout simplement s'agit-il d'un régime ou d'une habitude particulière à faire prendre au gastéropode en question (ne pas manger les plantes) ?

A bientôt.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 03:17 (2008)    Sujet du message: Variété d'Oranda

L'ampullaire qui ne mange pas les plante est Pomaceae bridgesii, dont la radula est molle, il ne peut donc pas manger les plantes. De ce fait il faudra le nourrir car les algues ne seront pas suffisantes surtout quand il sera adulte (les miens font 7 cm).
Son pied est recouvert de petits points roses. La coquille est le plus souvent jaune mais attention car Pomaceae canaliculata est aussi jaune et il mange les plantes celui là.

Si ton aqua descend à moins de 18-19°C en hiver, il ne vaut mieux pas prendre d'ampullaire qui sont des escargots tropicaux qui ne survivront pas en eau très froide.

Les planorbes sont aussi sympas, ils sont moins gros que les ampullaires (2 à 3 cm pour les miens qui sont jeunes). Ils pondent beaucoup sur toutes les feuilles de plantes et les PR raffolent des oeufs et des juvéniles. Pour les reproductions, j'ai du faire un bac à part sinon impossible de faire grandir les petits. Ils font du bon boulot mais sont assez lents.

La maison aquatique Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2016)    Sujet du message: Variété d'Oranda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish