S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Mon aquarium oranda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

Dav63200 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 16:23 (2008)    Sujet du message: Mon aquarium oranda

Bonjour je suis fraichement inscrit (depuis 1mn) alors bonjour à tous. Voilà je viens de faire l'acquisition d'un bac de 300L et je veux mettre de l'oranda exclusivement? J'ai deux système de filtration avec 2 pompes 900L/h et je veux savoir 4 choses :
1 - le "casque" sur la tête de l'oranda change change t'il de couleur en grandissant car moi je cherche des orandas noirs ou autres mais je suis moins attiré par les blancs à casque rouge les plus courants évidemment
2 - Pour un bac de 300 l je pense qu'il faut maxi 8 orandas non ? sachant que je voudrais mettre un poissons nettoyeur du genre Corydoras paleatus d'ailleurs voilà ma 3eme question
3 - existe t-il un poisseau eau froide qui "nettoie" relativement bien le fond ?
4 - Au niveau des )plantes voici ce que je compte acheter qu'en pensais vous ? merci pour vos réponses !

2 mousse de java
1 echinodorus grandiflorus
2 egeria densa
2 microsorium pteropus
1 myriophillum aquaticum
1 hygrophila polyperma
1 anubia nana

P.S : désolé pour le doublon de post mais j'avais pas choisi le bon forum Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 16:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 18:31 (2008)    Sujet du message: Mon aquarium oranda

Bienvenue a toi Dav63200,
Compte 50L par poisson soit 6 pour 300L, c'est bien.
Pour la couleur ceux que tu achete blanc avec la tete rouge (red cap) en general ne change pas de couleur ou bien il se peut que du rouge ou du orange apparaisse avec le tps mais la tete restera rouge, pour les noir il sont assez rare, il finissent en general orange, partiellement ou entierement ca depent, le noir est une couleur tres rare a garder.
Pour t'aider a choisir, en general les couleur arrive dans cet ordre : noir, blanc et enfin orange, je dis bien en general. ce qui veut dir qu'un poisson blanc ou orange ne deviendra jamais noir en revanche un noir ou un blanc peu devenir orange.
voilà, je ne sais pas si j'ai été clair.
Pour les plantes ca me parrait pas mal mais je suis pas un pro et pour la filtration il faut compter 5 fois mini le volume de l'aquarium a l'heure donc c'est impecable de ce coté la.
A bientot.

clochette Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 19:08 (2008)    Sujet du message: Mon aquarium oranda

Bonsoir et bienvenue parmi nous Smile
Je rajouterais que mettre des corydoras dans un bac d'eau froide tout en sachant que ce sont des exotiques d'eau chaudes, ils ne seront vraiment pas bien, de plus l'idée qu'on se fait des « nettoyeurs » n'est pas fondée Confused
Je te conseillerais plutôt des neritinas ou ampullaire qui sont plus appropriés pour un aqua d'eau froide, de plus je l'avoue, les vitres restent très propres avec des escargots Laughing
20 litres - spécial crevettes

mymiep Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 04:08 (2008)    Sujet du message: Mon aquarium oranda

Je t'ai répondu dans l'autre sujet Rolling Eyes

La variété de corydoras paleatus convient pour de l'eau froide (23°C) mais encore uen fois le poisson nettoyer ça n'existe pas.

[est-ce que quelqu'un pourrait déplacer ma réponse dans l'autre sujet pour la mettre ici?]

en attente 2 bassins de 7m3

La maison aquatique Wink

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 06:55 (2008)    Sujet du message: Mon aquarium oranda

Pour 300 litres je te recommanderais de te limiter à 4 orandas.
Ceux-ci atteignent de belles tailles, tu t'en rendras compte au fil des années.
Ton échinodorus risque de ne pas faire long feu, mais d'être très appréciée par tes pois.
Quadruple ton nombre d'élodées et laisse-toi tenter par un nymphéa (c'est du plus bel effet Wink ).

Bienvenue Smile

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 22:26 (2008)    Sujet du message: Mon aquarium oranda

Les myriophillums sont des plantes qui poussent très vite et que je conseillerais même si mes poissons en sont très friand mais depuis que j'alterne leur alimentation avec plus de légumes ils n'y touche que pendant leur jour de diète...tu peux aussi rajouter des ludwigas c'est d'un bel effet avec des couleurs chatoyantes...

Je te conseillerai aussi de prendre trois orandas même si tu peux aller jusqu'à cinq spécimens ; c'est quand même très beaux d'avoir de "gros" poissons nager dans beaucoup d'espace disons 100 litres brut chacun ; je te dit ça pour une conception esthétique que par rapport au minimum requit (50 l).

J'ai quatre poissons et je trouve ça un peu juste dans 200 litres et je pense qu'il faut 200 litres de plus serait impecable pour le rapport espace-poissons, je trouve cela plus joli en fait.
MSN

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 11:53 (2008)    Sujet du message: Mon aquarium oranda

je serai du mm avis que maruko et merlin,ne mets pas plus de 4 orandas dans ton bac,perso j'en ai trois dans un 300L et je trouve encore qu'il est trop petit pour eux. Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2016)    Sujet du message: Mon aquarium oranda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish