S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Mousse filtrante.
Aller à la page: <  1, 2

mymiep Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 23:42 (2008)    Sujet du message: Mousse filtrante.

Revue du message précédent :

En général les miens se dirigeaient vers la surface dès qu'ils voyaient une silhouette au dessus de l'eau ou une ombre, même quand la nourriture était présente ils venaient faire un coucou c'était très sympa. Comme les fantail sont destinés à aller dans un bassin extérieur, je trouve que l'habitude de venir jouer en surface est plutot interessante pour l'effet visuel du bassin.

De plus, on remarque bien si l'un d'eux reste prostré pour maladie car même les plus peureux s'approchent prudemment de la main qui entre dans l'eau.
BOn par contre pour leur santé, mieux vaut leur donner de la nourriture qui coule plutot que des flocons, d'ailleurs les granulés qui coulent sont très pratique poru nourrir les poissons à la main, je le fait avec tous les miens même les farouches. Ils ont l'habitude et du coup si je dois les attraper pour un soin ou pour les changer de bac, ils se laissent faire (ils sont même génants car trop curieux pendant la maintenance)

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 23:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Arnaud_49 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 09:48 (2008)    Sujet du message: Mousse filtrante.

mymiep a écrit:
En général les miens se dirigeaient vers la surface dès qu'ils voyaient une silhouette au dessus de l'eau ou une ombre, même quand la nourriture était présente ils venaient faire un coucou c'était très sympa. Comme les fantail sont destinés à aller dans un bassin extérieur, je trouve que l'habitude de venir jouer en surface est plutot interessante pour l'effet visuel du bassin.

De plus, on remarque bien si l'un d'eux reste prostré pour maladie car même les plus peureux s'approchent prudemment de la main qui entre dans l'eau.
BOn par contre pour leur santé, mieux vaut leur donner de la nourriture qui coule plutot que des flocons, d'ailleurs les granulés qui coulent sont très pratique poru nourrir les poissons à la main, je le fait avec tous les miens même les farouches. Ils ont l'habitude et du coup si je dois les attraper pour un soin ou pour les changer de bac, ils se laissent faire (ils sont même génants car trop curieux pendant la maintenance)

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Mymiep,

Oui, cela doit être très beau de pouvoir voir ses poissons venir à la surface démontrant un certain intéressement à un être, une ombre qui passe près du bassin. Cela doit augmenter le lien qui nous unit à eux.

Pour ce qui est de la nourriture, je n'ai que des granulés qui coulent et ce qui est mieux pour que les poissons n'avalent pas d'air.
Tu dis que les granulés sont pratiques pour les nourrir à la main, comment t'y prends-tu ?

A très bientôt.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 12:14 (2008)    Sujet du message: Mousse filtrante.

Comme les granulés ne flottent pas tu en mets dans ta main, tu la place à plat dans le bac et tu attends.

J'ai commencé comme ça et maintenant les pois viennent d'eux même, même quand il n'y a rien à manger, ils goutent ma main au cas où. Certains se font gratouiller le ventre sans trop bouger. pour les plus petits que j'ai depuis 1 mois c'est plus long mais ils n'ont absolument pas peur de ma main au contraire, mais pas encore de gratouilli pour eux.

Lors des maintenances ou du jardinage ils sont tellement habitués à voir une main dans le bac qu'ils sont limite génant à venir voir tout ce que je fais bande de curieux Smile

en attente 2 bassins de 7m3

La maison aquatique Wink

Arnaud_49 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 21:41 (2008)    Sujet du message: Mousse filtrante.

mymiep a écrit:
Comme les granulés ne flottent pas tu en mets dans ta main, tu la place à plat dans le bac et tu attends.

J'ai commencé comme ça et maintenant les pois viennent d'eux même, même quand il n'y a rien à manger, ils goutent ma main au cas où. Certains se font gratouiller le ventre sans trop bouger. pour les plus petits que j'ai depuis 1 mois c'est plus long mais ils n'ont absolument pas peur de ma main au contraire, mais pas encore de gratouilli pour eux.

Lors des maintenances ou du jardinage ils sont tellement habitués à voir une main dans le bac qu'ils sont limite génant à venir voir tout ce que je fais bande de curieux Smile

Bonsoir,

Je ferais comme toi de temps à autre après m'être soigneusement lavé les mains et débranché tout appareil électrique.
Il me tarde non pas de jouer avec mes poissons comme avec des dauphins, mais tout simplement de créer un lien un peu plus fort qu'il n'est déjà aujoud'hui avec un animal qui ne peut pas s'exprimer comme un chien ou un chat.

A très bientôt.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 03:27 (2008)    Sujet du message: Mousse filtrante.

TU peux débrancher l'éclairage quand tu joues avec tess poissons si tu crains les projections d'eau, en revanche il ne fautpas que tu débranche ton filtre la filtration doit fonctionner 24h/24 le courant ne passant que dans la turbine situé dans le "capot" du filtre externe, il n'y a aucun courant éléctrique qui passe dans l'eau tu ne crains rien, heureusement d'ailleurs car la moindre modification de la conductivité de l'eau peut-être dangereuse pour les poissons...

Pour la maintenance de mon gros bac de 80cm de haut je débranche juste l'HQI de l'éclairage, je laisse un spot pour voir ce que je fais car avec la hauteur et le gravier noir on ne voit rien. Le spot en question a une ampoule fluocompacte faite pour l'extérieur donc les projection d'eau ne pose pas de problème. Comme j'ai plusieurs filtres j'en laisse toujours un en marche lors des nettoyages. Le fait de soulever le gravier avec le siphon soulève pas mal de saletés qui sont absorbées par le filtre au lieu de retomber

Lavage de mains oui avant et après sans résidus de détergent. j'utilse soit les granulés soit les feuilles de salade et d'épinards qu'ils viennent picorer, dès qu'ils sont en train de grignotter, je passe un doigt sur une nageoire, le poi se sauve mais il revient aussitot voyant qu'il n'y a aucun danger

en attente 2 bassins de 7m3

La maison aquatique Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2016)    Sujet du message: Mousse filtrante.

Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish