S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Mon diffuseur

Arnaud_49 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:46 (2009)    Sujet du message: Mon diffuseur

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai maintenant une pompe à air RENA Air 50 pour laquelle j'ai acheté un diffuseur céramique de 10 cm de long. Dans mon animalerie hier, j'ai vu une sorte de flexible noir pour lequel on m'a dit que j'aurais le même rendu avec mon diffuseur céramique.
Je devais obtenir normalement une sorte de rideau de bulles aussi fine que des bulles de champagne dans un verre.
En fait de résultat, j'ai plutôt des bulles importantes aux extrémités de la céramique (cachées par un sorte de caoutchouc) et quelques filets de bulles fines le long de la céramique. Je suis un peu déçu car dans la jardinerie, dans un des bacs, malgré le fait qu'il s'agissait d'un flexible et non d'une céramique, cela donnait un bel effet ce rideau de bulles fines. Pour ma part, je n'ai pas le même rendu et suis déçu.

Alors, pensez-vous que cela puisse venir de la puissance de la pompe comme le pense le vendeur ?

Dois-je changer le diffuseur céramique ? Dois-je acheter une nouvelle pompe à air ? Mon aquarium fait cent litres.

De plus, j'ai vu que vous n'êtes satisfait de la marque RENA que vous ne trouvez pas silencieuse. Que me conseillez-vous ? La Tetra comme dans le post-it concernant les pompes à air ?

Merci et à bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 19:58 (2009)    Sujet du message: Mon diffuseur

moi j'ai une NEWAIR pour les aqua de 100 à 300 litres, il est reglable et il je trouve qu'il est assez silencieux Je dors
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 09:45 (2009)    Sujet du message: Mon diffuseur

Suite à mes questions d'hier, je me suis un peu énervé et ai pris le taureau par les cornes. En effet, j'ai débranché le tuyau de la pompe à air et me suis mis à souffler fortement à l'intérieur. Cela a eût pour effet de produire quantité de grosses bulles sur toute la longueur du diffuseur d'air en céramique. Regardant l'effet produit, je me suis dis que je devais réduire mon souffle afin de produire de petites bulles grosses comme celles produites par le champagne. Une fois cela fait, j'ai rebranché le tuyau à la pompe à air et ô miracle, le diffuseur diffuse un rideau de minuscules bulles d'air sur toute sa longueur ! Bon, aux extrémités de celui-ci il reste tout de même de grosses bulles qui s'échappent mais le résultat obtenu est tout de même mieux qu'hier. En effet, je n'avais que de grosses bulles et un seul filet de petites bulles de champagne. A croire qu'il fallait "débourrer" le diffuseur céramique.

Le vendeur de l'animalerie me faisait part du fait que ma RENA Air 50 ne serait pas suffisante pour aérer mon 100 litres, et que je devais penser à en acquérir une autre. Alors qu'il pensait que ma RENA Air 50 ne fonctionnerait pas bien, là, je constate que les bulles de champagne se forment normalement alors que penser ? Si j'achète une pompe à air plus puissante, la puissance de l'air pulsé dans le tuyau sera plus importante et il se formera de grosses bulles tout comme je l'ai fais en soufflant dans le tuyau.
Dois-je rester avec ma RENA Air 50 avec mon diffuseur en céramique de 10 cm de long ?
Dois-je acheter une pompe à air en relation avec mon aquarium et conserver le diffuseur de 10 cm de long ?
Dois-je acheter une pompe à air en relation avec mon aquarium et acheter un diffuseur en céramique un peu plus long ? (en sachant que le diffuseur en céramique que j'ai actuellement est le modèle intermédiaire).

Merci.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 11:47 (2009)    Sujet du message: Mon diffuseur

Si ton diffuseur fait des fine bulle c'est bon, le bulleur me sert le matin ou le soir quand les neon sont éteints et bien sur par des grosses chaleur en été quand j'éteins mon aqua quelques jours. Ne t'inquiete pas. Tu nous montreras les photos Smile
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 12:44 (2009)    Sujet du message: Mon diffuseur

merlin a écrit:
Si ton diffuseur fait des fine bulle c'est bon, le bulleur me sert le matin ou le soir quand les neon sont éteints et bien sur par des grosses chaleur en été quand j'éteins mon aqua quelques jours. Ne t'inquiete pas. Tu nous montreras les photos Smile

En effet, à présent mon diffuseur fait de très fines bulles de type "bulles de champagne". Aux extrémités du diffuseur il y a des bulles un peu plus grosses masi sur toute la longueur du diffuseur, j'ai ce fameux rideau de bulles fines qui normalement doit suffisamment aérer mon aquarium.

J'avais un doute sur la puissance de ma pompe à air (RENA Air 50) qui doit certainement aérer un aquarium de 50 litres. Tu ne sembles pas porter de grandes inquiétudes sur cela, donc je garderais ma pompe à air.

Je me remercie et toutes les personnes qui répondent aussi gentiment à nos questions car d'une certaine manière, vous contribuez à notre apprentissage de la maintenance des poissons rouges mais vous nous rassurez également.

Malheureusement, je ne suis pas équipé d'appareil photographie numérique ; je pensais pourtant que le père Noël allait m'en apporter un dans sa hotte mais non ! C'est un achat auquel je réfléchis mais pas pour le moment malheureusement.

Merci encore.

clochette Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 11:52 (2009)    Sujet du message: Mon diffuseur

Dans le 120 litres j'ai une JBL Pro Silent S200 dont je suis assez contente Smile
Tu peux peut-être faire des photos avec ton téléphone portable si tu as la fonction adéquate Wink
20 litres - spécial crevettes

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 10:43 (2009)    Sujet du message: Mon diffuseur

clochette a écrit:
Dans le 120 litres j'ai une JBL Pro Silent S200 dont je suis assez contente Smile
Tu peux peut-être faire des photos avec ton téléphone portable si tu as la fonction adéquate Wink

Vous allez peut-être penser que je suis un arriéré mais je ne suis même pas équipé d'un téléphone portable faisant office d'appareil photo !

La seule solution pour moi afin de m'équiper, c'est de faire les dépôts-ventes et encore !!! J'aimerais bien faire un peu d'économies en plaçant de l'argent...

Toutefois, j'aimerais savoir si ma RENA Air 50 est suffisante réellement pour mon aquarium de 100 litres. En effet, on préconise sur le forum une pompe à air 100 litres. Qu'en pensez-vous ? Merci.

A très bientôt.

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:19 (2009)    Sujet du message: Mon diffuseur

Moi je ne pense pas que ce soit alarmant, surtout si tu dit que tu as plein de fines bulles, ce que tu peut fair c'est mettre le tuyau de rejet de ton filtre en surfance pour brasser un peu mieu leau et ainssi loxygener d'avantage.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 15:48 (2009)    Sujet du message: Mon diffuseur

cyril a écrit:
Moi je ne pense pas que ce soit alarmant, surtout si tu dit que tu as plein de fines bulles, ce que tu peut fair c'est mettre le tuyau de rejet de ton filtre en surfance pour brasser un peu mieu leau et ainssi loxygener d'avantage.

Merci Cyril,

Comme je suis de nature anxieuse, je me fais des peurs pour rien comme vous avez pu le constater.

En effet, mon diffuseur fait sur toute sa longueur quantité de fines bulles et le tuyau de rejet de mon filtre et à moitié hors de l'eau ce qui fait que j'ai une ondulation de l'eau sur 30 bons centimètres. Donc tout devrait aller bien. Merci.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:40 (2009)    Sujet du message: Mon diffuseur

je comprend que tu sois anxieux et tu as raison de te renseigner comme tu le fais car cela te fera des économies : a t'évite d'acheter des choses inutiles si tu est bien informé en fait Smile .Prends confiance et ne sois pas trop anxieux (l'air dégagé comme dit le Jabba & co) Smile.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 16:37 (2009)    Sujet du message: Mon diffuseur

merlin a écrit:
je comprend que tu sois anxieux et tu as raison de te renseigner comme tu le fais car cela te fera des économies : a t'évite d'acheter des choses inutiles si tu est bien informé en fait Smile .Prends confiance et ne sois pas trop anxieux (l'air dégagé comme dit le Jabba & co) Smile.

Merci pour votre soutien, votre aide car cela ne doit pas être évident d'entendre toujours les mêmes questions, de devoir y répondre toujours de la même manière, de devoir rattraper nos erreurs... Un grand merci donc.

En effet, votre aide me permet de faire des économies car voyez-vous, je me posais la question d'acquérir du matériel neuf à savoir : une nouvelle pompe à air, un nouveau diffuseur. Je n'écarte pas le fait que je puisse acquérir quand même une nouvelle pompe pour mon aquarium !

Je vous dis encore merci et malheureusement, vous n'en avez pas encore fini avec moi ! tiptop

clochette Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 18:39 (2009)    Sujet du message: Mon diffuseur

Arnaud_49 a écrit:
vous n'en avez pas encore fini avec moi ! tiptop

Aucun problème, c'est avec plaisir Wink
20 litres - spécial crevettes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: Mon diffuseur

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish