S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

gastromyson cheni et gastromyson punctualus
Aller à la page: 1, 2  >

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 09:36 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

Je possède 3 gastromysons sur les conseils de Jabba et je voulais vous faire par de mon témoignage.

Ce sont des poissons maladroits et très mignons qui supportent les même paramètres que mes pois, ils cohabitent très bien ensemble ; dans la mesure où ils ne se gène pas. Le gastromyson n'est pas du tout agressif.

Il a besoin d'une eau douce (presque neutre) pas forcement fraiche (18- 24°) mais bien oxygéné. Il se nourris des dépôts de nourriture sur les algues (encroutante et pinceaux) et je conseille de mettre dans le bac des anubias et des fougères ; il aime être dessus afin de rechercher sa nourriture, il ne touche pas aux plantes, en revanche il râpe les feuilles ce qui peux les abimer.

Je leurs donne pas spécialement à manger. Mais un complément d'artemias, de turbiflex peu être appreciable. Et ce surgelé de préférence, je n'ai pas eu de succès avec de la nourriture lyophilisé.

Le gastromyson punctualus a une dorsale bleue fluo et il est vraiment beau, il la déploie pour intimider un éventuel prédateur et le pseudogastromyson cheni a une dorsale avec le bout rouge.

Quand ils ont peur il ne bougent plus, ça peut-être préjudiciable si vous devez enlever une racine pour l'entretien, assurez vous qu'il ne soit pas dessus.

Ils faut au minimum les maintenir par groupe de deux et ils sont très paisible. Même si ça arrive fréquemment qu'il fasse de mini course poursuite, c'est rien de bien méchant. Il faut leurs offrir minimum un espace de nage dans un volume de 80 litres même s'ils sont petits (maxi taille de 5 cm) ; dans mon 180 je pense qu'ils sont heureux.

A faire cohabiter dans un bac asiatique de préférence avec des poissons peu agressifs qui demandent les même paramètres.

Pour la cohabitation avec les poissons rouges, je pense qu'il vaut mieux les mettre avec des voiles.

Le pseudo-gastromyson cheni est une espèce originaire d'Hong-Kong et le punctulus de Malaisie.

Dernière édition par merlin le Sam 14 Mar - 22:22 (2009); édité 2 fois
MSN

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 09:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 07:31 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

Merci Merlin, va falloir nous mettre de jolies photos de ces petiots maintenant Smile

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:00 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

Voici une photo de mon gastromyson punctualus :

MSN

boomcar Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:55 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

moi,les miens sont avec mes voiles et telescope et tout va bien,ils sont souvent caché j'ai un de couleur assez claire(vert/jaune) et 2 foncés pour la nouriturre je leur met une pastille de ancistrus ou Corydoras Aeneus,parfois ils vont dessus si les poissons rouge leur en laisse le temps lol
car les poissons rouge sont de vrai glouton
Visiter le site web du posteur

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:37 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

Méfie toi quand même de la couleur, c'est le baromètre d'une mauvaise santé du surtout à la température. Ta température est à combien? Et quel est la variété de ton gastro? Tu as des photos (c'est dure le les prendre en photo ).
MSN

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:51 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

la temperature est a 23°
j'essaye de prendre une photo,mais ils sont souvent caché Confused

voilà j'ai reussi en avoir 2 sur 3

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:14 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

voilà trop tard il vaest mort,je l'ai retrouve sur le dos dans l'aquarium et quand j'ai essaye de l'avoir avec l'épuisette,il ne tenait meme plus sur la vitre
pouvez vous me dire si mon eau est bonne pour cette espece

Ph 7,5/8
Gh 10
Kh 7
Nh4/NH3 0,009
No2 0
No3 25
PO4 0,1
Fe 0
Cu 0

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:20 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

bizarre,est ce normale qu une fois mort il retrouve ses couleurs naturelle?
dans le petit pot ou on l'a mis il est redevenu tout foncé

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 08:30 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

Oui c'est normal, c'est que ta température est trop chaude. Quand tu voit qu'il s'éclaircit baisse alors la température de ton bac. (éteindre les néons, ouvrir le capot et lancer la pompe à air.)

Désolé je voulais dire le contraire Confused J'édite tt de suite mon message.

Dernière édition par merlin le Mar 17 Mar - 08:26 (2009); édité 2 fois
MSN

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:46 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

salut Merlin je te suis pas
merlin a écrit:
Oui c'est normal, c'est que ta température est trop chaude. Quand tu voit qu'il s'éclaircit augmente alors la température de ton bac.

ma temperature est trop chaude et je dois quand meme la montée???
il fait 23° dans l'aquarium,si je monte ce sont les poissons qui supporteront pas la chaleur non?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:18 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

Non en fait c'est le contraire, il faudrait que tu arrive à la faire baisser Smile
En fait même si ta température est à 23°, il fraudait que tes gastromysons puissent bien s'acclimater à ton bac ; la phase critique est dans les deux premières semaines.

Ce sont des poissons qui vive dans des eaux à fort courant ; il faut donc que tu oxygène bien ton bac avec l'aide de pompe à air le temps qu'il s'habituent bien, de plus tu peux rajouter du conditionneur d'eau à chaque changement d'eau, ça aide à enlever les métaux lourds , sinon si tu n'aime pas utiliser les conditionneur fait reposer ton eau environ 48 heures avant.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
MSN

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:29 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

merci de ton aide
l'eau est oxygéné 24h/24,j'ai pris le eheim 400 (2*200l/heure) et toutes le 2 heures,j'ain une pompe de brassage a niveau du sol,qui fonctionne pendant 5 min
quand je change l'eau je met de l'eau osmosée et de l'eau normale avec de l'aqua safe

j'ai remarque que mes guppy etaient souvent a la surface,je viens d'ajouter aussi un eheim400 pour oxygéné
mais je sais pas si je dois le laisser en permanance comme j'ai des plantes

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:22 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

Non dans la mesure ou tu n'a que des plantes ne met pas ton bulleur en route la journée, uniquement la nuit (et pas trop fort), ça va créer un déséquilibre. Tes guppys vont à la surface, tu as des nitrites?
MSN

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 22:29 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

j'ai 0 e nnitrite

mkdeo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 22:57 (2009)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

Coucou

Un des aspects difficiles concernant la maintenance des gastros, c'est la nourriture.

Comment le nourrissais tu ? Wink
Visiter le site web du posteur MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2016)    Sujet du message: gastromyson cheni et gastromyson punctualus

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish