S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Et dans le bon ordre, que gagne-je ?

Arnaud_49 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:48 (2009)    Sujet du message: Et dans le bon ordre, que gagne-je ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai mis mes masses et mes mousses filtrantes dans le mauvais ordre.

J'ai un bac à décantation à trois compartiments. Dans le premier, je peux y placer un chauffage et c'est par là que s'introduit l'eau souillée.
L'eau se déverse par aspiration dans le second compartiment de haut en bas en passant par les différents matériaux de filtration.
Donc de haut en bas j'ai mis : la mousse fine, les masses filtrantes (nouilles) et en dernière position, la mousse à grosses alvéoles.
Pourtant lorsque j'ai mis mon aquarium en route, j'avais procédé ainsi : mousse à grosses alvéoles, mousse fine puis les masses de filtration (les nouilles). Mais dans une animalerie on m'a indiqué de procéder comme écrit plus haut.

De plus, j'ai à ma disposition un sac de perlon... J'en connais l'utilité mais à ce moment là, comme il filtre très bien les particules, mêmes les plus fines, à quoi peut bien servir la mousse à fines alvéoles ? Elle sert à la même chose non ?

En tout cas, j'attends avec impatience vos conseils car je "sens" que ce n'est pas la meilleure façon d'organiser son filtre.

A très bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 18:57 (2009)    Sujet du message: Et dans le bon ordre, que gagne-je ?

Bonjour Arnaud,
Dans ta décante, tu peux placer en premier les nouilles, puis la mousse fine, la mousse moyenne et enfin le perlon, qui va récupérer le premier les plus gros détritus.
Voilà, tu peux essayer comme cela Wink

Arnaud_49 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:35 (2009)    Sujet du message: Et dans le bon ordre, que gagne-je ?

Maruko a écrit:
Bonjour Arnaud,
Dans ta décante, tu peux placer en premier les nouilles, puis la mousse fine, la mousse moyenne et enfin le perlon, qui va récupérer le premier les plus gros détritus.
Voilà, tu peux essayer comme cela Wink

Bonjour et merci pour ta réponse,

C'est pourtant ainsi que j'avais posé mes différents matériaux de filtration avant. Donc je vais m'atteler à ce changement que tu préconise par contre, j'ai un peu peur pour l'installation du perlon car c'est un gros sac que je possède et je vais devoir tirer de petits morceaux de perlon et les placer ainsi. Je ferais au mieux. Merci.

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 17:02 (2009)    Sujet du message: Et dans le bon ordre, que gagne-je ?

Oui, tu prends juste de quoi couvrir le trou Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: Et dans le bon ordre, que gagne-je ?

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish