S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

ECLAIRAGE AVEC LAMPE SOLARIS 18W EAU DOUCE

georges Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:41 (2009)    Sujet du message: ECLAIRAGE AVEC LAMPE SOLARIS 18W EAU DOUCE

Bonjour,

J'ai un problème avec un système d'éclairage SOLARIS 18W eau douce. Après 6 mois d'éclairage la lampe clignotait (comme un néon classique en fin de vie) j'ai remis une ampoule neuve et a nouveau après 2 mois l'ampoule semble morte.

Cela me parait Bizarre que les ampoules aient une durée de vie aussi courte !

Je ne comprends pas bien comment marche ce type d'ampoule que l'on appelle "fluocompacte" il ne semble pas y avoir de starter ou de ballast comme un néon d'aquarium classique.

En fait je suis incapable de savoir si le problème vient des ampoules ou s'il y a un problème ailleurs. (faux-contact ou autre)

Quelqu'un peut-il me conseiller ? (J'ai un autre aquarium avec des néons classiques et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

Merci bien.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 12:42 (2009)    Sujet du message: ECLAIRAGE AVEC LAMPE SOLARIS 18W EAU DOUCE

coucou !

Tu l'a mis dans quel type d'aquarium (je parle de la marque) ? Sinon tu pourrais y mettre des photos de ton installation (c'est pas évident) ? Je trouve ça bizarre, si les néons clignotent c'est à coup sur un faux contact ou tout simplement un problème avec ta fiche électrique. Tu l'a acheté avec ton aquarium ou bien séparément? Je te confirme qu'au bout de six mois c'est pas normal, c'est le support électrique qui accueil ta lampe qui est défectueuse...
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 10:42 (2009)    Sujet du message: ECLAIRAGE AVEC LAMPE SOLARIS 18W EAU DOUCE

Oui, difficile de dire sans voir Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2016)    Sujet du message: ECLAIRAGE AVEC LAMPE SOLARIS 18W EAU DOUCE

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish