S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

De la boule au 120l
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Présentation des membres

pnctiti Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Navigateur: Safari

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:27 (2009)    Sujet du message: De la boule au 120l

Bonjour, je trouve ce site vraiment sympa....

Tout d'abord à nouveau merci a ceux qui mon répondu concernant l'introduction de mon poisson rouge dans une boule filtrée....

Bon "Fifi" a l'air de se porter bien et je surveille l'aquarium tous les jours...

Et ayant écouté vos conseil, j'ai fait l'achat d'un aquarium de 120 l. Smile Tant pis pour mon porte monnaie, et tant mieux pour la santé et le bien être du poisson....

La j'ai mis le sable, du sable assez gros blanc et noir, et demain je vais acheter quelques plantes et mettre l'eau....je pense que je ne mettrai pas trop de vrais plantes puisque vraisemblablement elles ne durent pas longtemps avec les poissons rouges...(c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai ni mis d'engrais, ni de substrat....

Et bien entendu une fois l'eau et les plantes introduites, je ne ferai pas la même bêtise, j'attendrai le cycle de l'azote..... Mr. Green

Puis j'introduirai FIFI, mon poisson rouge ordinaire, et ensuite j'en acheterai un autre (j'ai envie d'un poisson rouge ordinaire Noir...Comme ça je pense que mon poisson aura une vie plus conviviale...Et je ne me sentirai plus coupable de l'avoir mis dans cette boule qui pourtant est très esthétique et m'a couté assee cher Sad Je ne sais pas si je pourrai la revendre quelque part d'ailleur, vu qu'elle est toute neuve???????

Voilà merci a vous, et àa ce site qui est génial

En plus j'ai un bac de poisson tropicaux, mais j'ai toujours trouvé que les poissons rouges était très beaux, et autant que les tropicaux, quel plaisir de les regarder nager avec voluptée...ça détend vraiment

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:37 (2009)    Sujet du message: De la boule au 120l

super !!!!
vviement qu'on voit ton 120l !

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:55 (2009)    Sujet du message: De la boule au 120l

lol pour ta présentation Tout bon

Je pensais pas que tu achèterai un aqua aussi vite

Pour tes futures plantes tu peux les mettre à même le gravier avec des boulettes de marque JBL...je suis trop contente pour toi et pour fifi ! Tu peux le planter de plantes à pousse rapide du style élodée, myriophillum, ludwiga (elles sont un peu rouges), des racines avec des anubias et de la fougère de java. Le temps que ton cycle se fasse avec un éclairage de 6 heures par jours tu pourra faire pleins de boutures en plus donc le temps qu'il te rase tout...

Pour ta grosse boule si elle te reste sur les bras, en attendant elle te servira de bac hôpital pour ton deuxième pensionnaire et après tu peux le planter et d'y mettre des petites crevettes. T'a Clochette et Milo qui en ont et c'est sympa Bisouss 2

Pour des idées de déco et d'agencement, tu peux voir l'aquarium de Miange,de Jabba de Clochette qui sont très beaux ; sur le fofo tu as l'aqua de Winnisan et le mien qui ont un sable noir et blanc. Siffle

En tout cas

et vivement tes photos !!!
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 22:09 (2009)    Sujet du message: Merci doriade et merlin

Sympa les photos des poissons japonnais, ça me rappelle quand j'étais gosse..j'en avais même un avec de gros yeux..lol

Oui je vous ferai des photos....Et sur mes prochains jours de repos je passerai plus de temps sur ce site car faute de temps je ne le maitrise pas encore bien...je viens tout juste de voir comment on répondait sur le forum..

Bon je vous dit bonne nuit a vous et vos poissons Dors

Et plus tard j'irai voir vos photos....

Fifi vous embrasse..lol

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:07 (2009)    Sujet du message: Mise en route du 120l

Kikoooo....

Voilou, j'ai mis en route mon aquarium....

J'y ai mis du sable blanc et noir...

Bon question plantes et deco, j'y vais doucement, car acheter deux aquarium en l'espace d'une semaine.....

Plantes : 2 cabombas et trois boules vertes...Mais je vais en rajouter au fure et à mesure.. Wink

Decor : 2 plantes rouges en plastique, un sphynx...Je rajouterai le decor artificiel "style bambou" qui est actuellement dans l'aqua boule de FiFi.

J'ai mis du conditionneur , ainsi que des bacteries...

voilà, il me reste plus qu'a attendre environ 3 semaines et dès que je le peut j'y introduit Fifi?

Pour le transvaser, j'imagine qu'il faut que je prenne un sachet de transport, et le fasse flotter environ 20 minutes et ensuite introduire un peu d'eau du nouvel aquarium, n'est ce pas?

Vas-t-il subir un nouveau stress? en tout cas je lui laisserai la lumière éteinte le premier jour, et je ne le nourrirai que le lendemain...

J'acheterai aussi son nouveau compagnon, le poisson rouge "noir"....et je le mettrai comme, tu me l'as conseillé Merlin, dans l'aquarium Boule, en quarantaine? Mais combien dure une quarantaine?

Et lorsque je l'introduirai dans le grand aquarium, Fifi l'acceptera t il? Ne risque t il pas d'être agressif, vu qu'il aura pris l'habitude de vivre seul?

Vivement dans 3 semaines...j'ai hâte Mr. Green

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:57 (2009)    Sujet du message: De la boule au 120l

http://www.pbase.com/plantella

c'est un lien que j'aime bien sur les décos d'aquarium. Pour y mettre ton poisson un curver en plastique fera l'affaire ; t'êmbete pas.
Tu peux mettre des boullettes d'engrais dans le gravier sous les racines aussi et n'oublie pas de l'éclairer un peu pour la pousse de tes plantes. Pour te munir de plantes pas cher t'a du voir les prix astronomique des animaleries, tu peux allez chez ikea les plantes aquatique sont à 1 € 99 et elles correspondent aux parametres de nos aquas.

Vivement tes photos de la mise en route de tes nouveaux bacs et de tes poisson fête
MSN

papives Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Bassin en m3:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:11 (2009)    Sujet du message: Re: Mise en route du 120l

pnctiti a écrit:
Kikoooo....

Voilou, j'ai mis en route mon aquarium....

Pour le transvaser, j'imagine qu'il faut que je prenne un sachet de transport, et le fasse flotter environ 20 minutes et ensuite introduire un peu d'eau du nouvel aquarium, n'est ce pas?

Vas-t-il subir un nouveau stress? en tout cas je lui laisserai la lumière éteinte le premier jour, et je ne le nourrirai que le lendemain...

J'acheterai aussi son nouveau compagnon, le poisson rouge "noir"....et je le mettrai comme, tu me l'as conseillé Merlin, dans l'aquarium Boule, en quarantaine? Mais combien dure une quarantaine?

Et lorsque je l'introduirai dans le grand aquarium, Fifi l'acceptera t il? Ne risque t il pas d'être agressif, vu qu'il aura pris l'habitude de vivre seul?

Vivement dans 3 semaines...j'ai hâte Mr. Green

Pour le transfert de fifi, les 20 minutes dans un sac plastique ne sont nécessaire que si il y a une grosse différence de température entre l'aquarium d'origine et celui où il va, si la température est la même il n'y a pas de problème pour un transfert direct. Je conseillerai quand même de le transféré avec son eau car c'est une manière de ne pas trop le stressé par une eau neuve et toute différente de celle où il a vécu.

Pour la quarantaine, attend que des plus malins que moi viennent sur le forum mais je pense que deux semaines suffisent. Quant au comportement de l'un envers l'autre, c'est la loterie mais c'est rare que cela se passe mal.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:54 (2009)    Sujet du message: Merci encore

Vous êtes vraiment sympa de me donner tous ces tuyaux...

C'est vraiment encourageant et motivant le fait de voir que vous me faites partager votre passion pour les poissons Rouges..j'espère en faire autant dans quelques temps avec de nouveaux arrivants. Razz

Merci pour le tuyeau de truffaut Merlin....c'est vrais que dans les animaleries c'est cher...Sinon je crois que tu as raison, mon PR ça doit être une comète, mais pourtantil a la nageoire caudale moins longue que celles des comètes que j'ai vu en photo, mais un creux plus prononcé que celle du PR ordinaire. Une tache blanche sur un des flanc et d'ailleurs les deux pointes de la caudale blanches....j'espère que si j'en met un autre ils ne seront pas à l'étroit, car je me suis rendu compte que avec le sable le volume d'eau es d'environ 100l et non de 120 comme indiqué sur l'aquarium...

Merci Papives pour le conseil du transfert....

D'ailleurs à ce propos quelqu'un sait si je dois utiliser le chauffage fourni avec mon aquarium de 120l (bac a décantation)? ou est il mieux de ne pas l'utiliser, vu que ce ne sont pas des poissons Japonnais.....???? Rolling Eyes

Bon en attendant je vais regarder les photos et videos des membres..hihihi

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:30 (2009)    Sujet du message: j'ai oublié de me présenter

Euh je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter..désolé!!!

Je m'appelle Thierry, habite dans la banlieue parisienne à 9km de Paris. J'ai 30 ans et je suis steward sur moyen courrier basé à Paris aéroport CDG.

J'aime bien les voyages, le ciné les diners entre amis, les animaux et la nature....

Je possède un aquarium tropical avec 2 ramirezis et 10 néons, et donc depuis peu Fifi le poisson rouge qui attends impatiemment de passer de sa boulle filtrée de 30l à un aquarium de 120l.

voilà pour la presentation. Razz

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 07:58 (2009)    Sujet du message: De la boule au 120l

s'isl s'entendent ou pas , ca on peut pas te dire

moi mon comète a vécu 3 ans dans un bocal et du jour au lendemain il s'est retrouvé avec un oranda
un peu "tendu" au début mais depuis tout va bien
a croire meme que mon oranda est une fifille

et bienvenue Wink
met nous des photos de ton fifi dans la partie "album" du forum Wink Wink et des autres aussi Wink

clochette Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:33 (2009)    Sujet du message: De la boule au 120l

Bienvenue pnctiti Smile
Je rejoins l'avis des autres, ton comète sera bien mieux dans un 120 litres, tu lui feras un joli cadeau
Pour ce qui est du chauffage, chez moi, il est constamment branché, c'est une sécurité au cas où il fait trop froid, de toute façon s'il la température est bonne, il ne s'enclenche pas Wink Juste une petite chose, évite les décos en plastique et fausses plantes, les poissons peuvent s'y blesser et les plantes naturelles sont idéales pour eux et je trouve celà bien plus joli Rolling Eyes Je ne sais pas si ça a été dit mais un bulleur est très bien également pour oxygéner l'eau ...
euh, si tu as des photos, n'hésite pas ... on adore ça fête
20 litres - spécial crevettes

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 19:47 (2009)    Sujet du message: De la boule au 120l

Haaaaaaaaaaaa, un parisien lol !
Tu es dans quel departement Thierry ?
Moi jsui dans le 77 du coté de Marne la vallé.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 14:24 (2009)    Sujet du message: Photos

Coucou

Voici une photo de Fifi, elle est un peu trouble (et ne croyez pas qu'il s'agisse de l'eau..lol), car j'ai eu du mal a le prendre, car il nage assez vite... Smile

J'en ferai d'autre surtout lorsqu'il sera dans le bac de 120l..héhé

Sinon merci clochette, j'ai mis en route le chauffage...c'est quoi un oranda? ce sont les poissons que tu as? J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous aimez le ryukins (les poissons japonnais). Moi perso je préfère les poisson rouges ordinaires.

Euh cyril moi je suis du 95, mais passe le bonjour à Mickey lol Wink En fait lorsque j'étais etudiant j'ai fait un BTS tourisme à Torcy, peut-être connais tu?

Voilou, bonne journée à vous et vos petit poissons.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 14:36 (2009)    Sujet du message: De la boule au 120l

ya pas de lien pour ta photo

un oranda, c'est ce que j'ai moi, celui rouge et blanc, merlin en as aussi et pas ma de monde ici en possède
les poissons japonias, ya pas mal de variété
moi il m'ont donné la fièvre de ces poissons Smile je connaissais pas avant, je connaissais que les poissons rouges ordinaires et je les trouve très beaux ces japonais Amoureux Amoureux

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:24 (2009)    Sujet du message: photo

Euh pardon j'avais oublié de l'ajouter hihihi
Bien sur ils sont beaux egalement avec leur nageoire, mais le PR ordinaire est plus svelte par contre, même s'il n'a pas les belles nageoires du Japonnais Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2016)    Sujet du message: De la boule au 120l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Présentation des membres
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish