S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

points blancs

pnctiti Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Navigateur: Safari

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 10:54 (2009)    Sujet du message: points blancs

Bonjour mon poisson Fifi que j'ai depuis une semaine s'avère avoir la maladie des points blanc. Je l'ai remarqué hier et aujourdh'ui après avoir bien regardé je vois qu'il a quelque points blancs sur les nageoires...

En attendant d'être dans son bac de 120l (je viens de le mettre en route il ya 3j) il est dans une boule filtrée que j'ai acheté la semaine dernière en même temps que le poisson.

Je vais acheter un medicament a l'animalerie.. j'ai vu que normalement il faut augmenter la temperature, or je n'ai pas de chauffage dans cette boule.. dois je y mettre le chauffage du 120 l(s'il y rentre?)

Vas t il s'en sortir, les traitements fonctionnent t'ils? Pour l'instant il mange et nage normalement......

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 10:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 12:30 (2009)    Sujet du message: points blancs

Hello,
Commence par changer 50% de ton eau avec de l'eau reposée 48 heure. Sinon tu as la possibilité de rajouter à ton nouvel eau du conditionneur (perso j'utilise Jpl ferropol), par contre veille à ce que ton eau soit à même température.
Punctol de jbl + sel de guerande (1 cuillère à soupe) pendant 5 jours puis tu filtre ton eau avec du charbon actif pendant 48 heure. Tu as le goldomed qui marche bien aussi. Le tout est de bien respecter la posologie
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:21 (2009)    Sujet du message: ponts blancs

oooops, j'ai recreé un nouveau sujet sans le vouloir.

Merlin, je te disait donc que en fait j'ai courru chez TRUFFAUT et ai acheté APB de aquascience. Ils recommandent 3 fois le traitement avec 48h d'intervalles. l'eau est devenue lègerement bleutée..

J'ai mis également dans la boule un ancien chauffage d'un vieil aquarium ainsi qu'un vieux thermomètre en esperant que ces dernier elements ne vont pas stresser Fifi.
Avant introduction du thermomètre l'eau étais à 22 °C température ambiante.. là je l'ai réglée sur 24° vu qu'ils recommandent d'augmenter la température de 2 °c..

Je ne le nourrirai que ce soir vu qu'ils recommandent de reduire l'alimentation durant le traitement...

J'espère que cette maladie n'est pas incurable... les tiens ont geuri assez rapidement?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 15:29 (2009)    Sujet du message: points blancs

Si tu laisse des intervalles de 48 heures n'oublie de filtrer sur charbon actif pendant 48 heures puis tu jette ton charbon, tu retraite si besoin et t re-filtre 48 h avec du charbon. Avant de filtrer n'oublie pas de faire des changement d'eau (10 litres). Les points blancs se soignent bien.
Mes poissons n'ont jamais eu les point blancs ; mais surveille bien la qualité de ton eau, tu na va pas tarder à avoir des nitrites qui peuvent provoquer une pourriture des nageoires ou autre...c'est pour cela que je te disais qu'avoir du punktol c'était pas mal. Branche aussi un bulleur si tu en as un (c'est bien pour accélérer la mise en place de ton cycle et le bien être de ton poisson).
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:07 (2009)    Sujet du message: points blancs

Mais le charbon je le met ou..c'est une boule que j'ai....

En fait cette boule est équipée d'un filtre au fond du bocal avec un tube qui est déjà branché à une pompe a air et sur le manuel d'instruction ils disent que ce dernier doit être brannché 24//24

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:20 (2009)    Sujet du message: points blancs

Mon pauvre Thierry, c'est un peut compliquer au debut mais tu vas t'en sortir.
En fait, Merlin te conseil de mettre ce qu'on apel "charbon actif" (je ne sais pas si tu connais), il faut que tu en mette pendant 48 dans une partie de ton filtre apres chaque traitement medicamenteux, ca a pour effet d'absorber les restes de traitement, mais il faut le fair seulement une fois que tu a changer au moin 30 % de ton eau.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 21:16 (2009)    Sujet du message: points blancs

oh la la...ça va être difficile...en plus Lundi je part en vol toute la journée... Est ce vraiment necessaire de mettre le charbon? Que se passera t il si je n'en met pas? Pourqui ne mettrais je pas plutot du tetra Safe start qui a pour but de reduire amoniac et nitrites...??? En plus lundi je part en vol toute la journée..pffff Et ça va commencer a me couter une fortune tout ça....

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 05:43 (2009)    Sujet du message: points blancs

C'est sur que c'est un budjet, meme si tu n'a qu'un poisson (d'en avoir 1 ou 10 je crois que ca reviens au meme), mais une fois que tu est un minimum équipé ca ira mieu, tu aura tout chez toi a dispo et en plus apres, une fois que ton bac est en route depuis un moment il n'y a plus grand chose a fair et a acheter.
Pour ce qui est du traitement, si tu ne veu pas investir dans du charbon je te conseil de changer 50 % de l'eau une fois le traitement terminer et le lendemain de re-changer 20 % ca eliminera un maximum des reste du traitement, mais attention, l'eau que tu change devra avoir reposer au moins 24 heures dans un recipient afin que le chlore disparaisse.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:49 (2009)    Sujet du message: points blancs

Oui e conais le charbon actif, car dans le nouveau bac de 120l que j'ai mis en route mercredi dernier et destiné à accueillir Fifi , le bac a decantation est muni de mousses, ouate ET de charbon actif...

Le problème est que dans l'aquarium boule je vois mal ou je pourrais le mettre, puisque le filtre n'est ni a decantation, ni exterieur, ni un petit filtre interieur, MAIS une sorte de filtre qui se met au fond du bocal avec une recharge et un tube qui fait des bulles
le nom de cet aquarium est BIORB de Rena

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 10:05 (2009)    Sujet du message: points blancs

ne t'inquiète pas le charbon de toute façon ça coute pas très cher (1€ et des brouettes...) et rien ne t'empêche de le laisser dans son traitement jusqu'à ton retour 3-4 jours, pense seulement à changer 50 % de ton eau et laisse reposer 15 litre soir un seau et demi. Il ne faut pas que tu te prenne trop la tête non plus. Comme le dit Cyril tu n'es pas obligé d'en mettre non plus. De même concerant ton 120 l tu n'es pas obligé de filtré avec ton charbon tu peux le mettre de coté en attendant des fois que tu en aurais besoin.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 14:13 (2009)    Sujet du message: points blancs

Merci..j'ai l'impression qu'il n'en a presque plus.. Mais en fait c'est difficile a voir, car ils sont seulement sur la nageaoire caudale, peut-être deux ou trois, et comme elle est blanche c'est dur a voir, et on ne les voit qu'avec l'allumage de l'aquarium...et encore je me demande si je n'ai pas fait une parano, et si ce n'est pas des bulles (lol)

Enfin dans le doute mieux vaut continuer le traitement..

En tout cas tu as raison les comète c'est très vif, d'ou le fait que j'ai du mal a l'observer car il nage pratiquement sans arrêt, et dès que je m'approche s'excite pensant avoir de la nourriture...lol Ils sont goulu ces pR Laughing

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 15:18 (2009)    Sujet du message: maladie résolu

Voilà, Fifi n'a plus de points blancs sur sa caudale...je viens d'appliquer la 3eme et derniere dose d'APB aujourdh'ui. Demain je procederai a un changement d'eau...Aujourdh'ui il a eu le droit a une feuille de pousse d'epinard au menu, il a l'air d'aimer Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2016)    Sujet du message: points blancs

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish