S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Oeil qui grossit

pnctiti Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Navigateur: Safari

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 21:49 (2009)    Sujet du message: Oeil qui grossit

Bonsoir,

Décidement je n'ai pas de chance avec mon poisson...

Alors que ça maladie des points blancs est passée, il semble que l'oeil qui etais plus gros que l'autre ai un peu plus augmenté de volume....

En fait ça fait comme une bulle transparente qui grossit autour de son oeil....et comme fifi bouge et tourne dans sa boule, j'arrive pas a le prendre en photo...

Quelqu'un connaitrais t il cette maladie?

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 21:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 08:20 (2009)    Sujet du message: Oeil qui grossit

coucou !
est-ce que ça ressemnble à ça?
http://aqua-goldfish.xooit.com/t737-Oeil-gonfle.htm

Change quand même une bonne partie de ton eau avec de l'eau reposée. Si c'est le cas cela viendrait d'une mauvaise hygiène. Tu as mesurer tes paramètres de ton eau? Tes nitrites sont à combien?
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 09:40 (2009)    Sujet du message: Oeil qui grossit

Coucou Merlin,

Oui ça ressemblerais à ça , peut-être en moins flagrant...

Je ne pense pas que ça vienne de mon eau, car j'ai encore fait le test des nitrites, nitrates, et gh,ph, kh, chlore (en fait c'est une bandelette), je n'ai pas de nitrites, et peu de nitrates....

Mais depuis le deuxième jour que je l'ai eu j'ai remarqué un oeil plus gros que l'autres et pensait au début à une malformation......

Je pense à acheter du TEMEROL, mais je pourrai le faire que la semaine prochaine, car là je n'ai vraiment pas le temps d'aller chez truffaut, et finit très tard le soir, et ensuite ne suit pas la avant Mardi soir prochain...

Et j'ai peur que si je met un de ces produits, ça tue mes bacteries...quoique si je le met la semaine prochaine, ce sera juste avant l'introduction de Fifi dans le grand bac

Décidement un PR c'est plus fragile qu'un poisson tropical..Je n'ai que rarement de problèmes avec mes tropicaux!!!!!

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:32 (2009)    Sujet du message: Oeil qui grossit

La maladie de ton poisson est un symptome en fait et je pense que c'est la qualité de ton eau qui en est la cause ; un PR ce n'est pas si fragile que ça, il est conseillé de mettre un poisson (n'importe lequel) dans un cycle terminé parce que sinon ça lui occasionne du stress ce qui declanche des maladies.
Change une grosse partie de ton eau pour commancer.

Et je trouve cela bizarre que tu ai des nitrates et pas de nitrites, normalement c'est le contraire : ammoniaque - nitrates - nitrites...A mon avis c'est des nitrites (n02), méfie toi car à un certain taux c'est mortel, c'est pour cela qui faut oxygéner le bac et faire régulièrement de gros changement d'eau.

Allez courage, c'est bientôt terminer Wink .
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:05 (2009)    Sujet du message: exophtalmie

Bonjour

Pensant qu'il s'agit d'une exophtalmie j'ai decidé de mettre du TEMEROL (car il n'y avait pas le produit de JBL Confused ).

J'ai donc procede au changement d'eau hebdomadaire, et ai conservé l'eau retiré dans une bassine. Dans cette bassine et cette eau j'ai mis un bout de mousse qui etais dans le filtre, ainsi que des sortes de graviers qui figuraient egallement dans le filtre (blanc et noirs). j'ai égallement pris quelques graviers pour les mettre dans la bassine. SI J'AI FAIT CELA C'EST POUR GARDER QUELQUES BACTERIES VIVANTES, CAR J'IMAGINE QUE LE PRODUIT TEMEROL VA TUER CELLES PRESENTES DANS LA BOULE-AQUARIUM.

Voilà je dois faire un traimenent 3x48h, et ensuite je pense que je mettrai fifi dans son nouvel aquarium (puisque cela fera 3 semaines) et remettrai la (mousse/graviers) gardes en bassine dans le filtre de la boule + des nouvelles bacteries + changement d'eau puisque au mois d'avril je compte mettre en quarantaine mon futur poisson rouge noir NONO.

Maintenant a voir si l'oeil va se retablir grace au produit temerol.....

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:28 (2009)    Sujet du message: Oeil qui grossit

Tu a fait exactement ce qu'il fallait pour conserver tes bacterie, un vrai pro, moi avant de le savoir je n'y avait jamais penser lol.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:39 (2009)    Sujet du message: Oeil qui grossit

T'a méthode est ingénieuse par contre n'oublie d'y brancher une pompe à air, les bactéries meurent sans oxygène au bout de deux heures .
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:15 (2009)    Sujet du message: Oeil qui grossit

Crying or Very sad mince j'avais pas pensé à ça...bon bah alors depuis ce matin elle doivent être plus que mortes les bacteries......Tant pis.

Sinon l'idée ne vient pas de moi, en fait j'avais vu ça sur internet qu'il fallait garder une petite partie de la mousse...

Sinon depuis ce matin l'oeil de mon poisson n'a pas changé grrrrrrrrrrr

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:22 (2009)    Sujet du message: Oeil qui grossit

mince tu as des photos?

Les conséquences sur l'œil de ton poisson proviennent de la mauvaise qualité de ton eau.
Un conseil tu devrais changer l'eau deux fois par semaines avec un bulleur branché en permanence (ça accélère la mise en place du cycle de l'azote). Je voudrais pas te pousser à la consommation Smile , mais quand le poisson est malade tu peux rajouter du conditionneur d'eau style JBL , ça protège un peu les muqueuses du poisson et enlève les métaux lourds.

Selon la posologie du temerol tu en rajoute a chaque changement d'eau puis tu fait une pause.

Le pauvre...son œil est gonflé mais quand est-il de son comportement, est-il léthargique, mange t-il normalement? Si c'est le cas, ne t'inquiète pas trop non plus .
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 00:38 (2009)    Sujet du message: Oeil qui grossit

Concernant les nitrites no2- c'est OK
nitrates no3- je pense 25 ou alors 50 (c'est une barre de 6 test TETRA).

Sinon le bulleur, il est déjà integre a la boule et fonctionne 24/24

Le conditionneur d'eau j'en ai mis a chaque changement d'eau, plus bacteries

Au niveau de comportement le poisson a l'air tout a fait normal, il mange bien, parfois ça lui arrive d'aller a la surface mais bon ce n'est pas sans arrêt, peut-être et ce depuis le début il n'est pas très droit lorsqu'il nage..légèrement penché, mais avec la boule c'est dur a voir

Il n'y a que cet oeil qui est inquiétant...En fait des le deuxième jour j'ai remarqué qu'un oeil étais plus gros que l'autre(le premier je n'avais pas allumé l'éclairage de la boule pour minimiser son stress)....Et je pensais que c'étais un défaut...Maintenant ça fait comme une grosse bulle transparante qui a grossi, etla pupille est plus grosse que sur l'autre oeil (j'imagine que ça fait un effet loupe)...Prendre des photos c'est vraiment pas facile avec la boule...

Si le traitement n'a pas fonctionné dans six jours, penses tu que je peux quand même le transferer dans son nouveau bac de 120l? Car Mercredi ça fera 3 semaines que je l'ai mis en route....

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 08:21 (2009)    Sujet du message: Oeil qui grossit

t'a testé l'eau de ton autre bac? Si tu as uniquement des nitrate ok met le après l'avoir acclimater
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:44 (2009)    Sujet du message: Oeil qui grossit

OK des que j'aurais terminé le traitement je verifirais l'eau de son nouveau bac..merci Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Oeil qui grossit

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish