S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Mon 1er aquarium eau froide
Aller à la page: 1, 2  >

boomcar Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 22:39 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

salut
voilà mon premier aquarium d'eau froide,un cayman 110Pr(240L), filtre Bluwave 07,buller newair NW33
tout artificiel,sol recouvert de pierres blanche(je viens de rajouter des bleus mais pas encore de photo)
j'ai 2 voile de chine et 2 telescope,helas je n'ai pas su attendre le cycle de mon bac
sur le conseil du vendeur j' ai pris un 20l pour les 4 poissons puis en voyageant sur les forums,je me suis rendu compte que mon bac était trop petit,malheureusement en deplacant l'aquarium il est tombe(20l) la vitre étant fissure j ai vite préparé le 240l et mis les poissons dedans
j'ai fait un test de mon eau hier,aujourd hui j'ai rechanger 30l d'eau avec 15l d'osmose et 15l normale avec du easy safe et j'ai ajouté aussi 2 gellules de bactérie dans le filtre
mes tests d hier
Ph =>8 Gh => 13 Kh=>13 No2=>0 No3 =>10 T°=>22-23°

voici une photo
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 22:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 23:53 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

C'est bien que tu est changé une partie de ton eau, si tu as une pompe à air je te conseille vivement de la brancher et de la laisser tourner en permanence (comme tu n'a pas de plante, cela va accélérer la mise en plante du cycle de l'azote), aussi de faire un changement de 30% tout les deux jours.
Surveille bien tes nitrites et ton ammoniaque (si tu as des tests). Je te conseille aussi de te munir d'une bouteille de punctol de jbl, tes poissons vont subir un grand stress et tu as de grande chance qu'ils tombent malade par la suite Wink
MSN

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:52 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

J'aime beaucoup ton bac
perso j'ajouterais quand même quelques vraies plantes.

+1 pour le bulleur, il aidera tes poissons et le cycle a se mettre en place.

Je crois que tu as autre aquarium, si il tourne déjà depuis un certain temps, tu peux prendre une partie de sa ouate (bien sale) et la mettre dans le filtre du 240l, ca aidera les bactéries a se mettre en place.

Wink

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 11:13 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

merci de vos réponses
mon buller tourne en permanance meme qu il fait assez de bruit et c'est chiant lol newair nw33
je viens de retrouver un telescope mort,c'est mon 2em d'eau froide,mais j'ai remarqué que depuis le début meme dans l'autre aquarium il ne bougeait presque pas,il restait a la meme place sauf pour manger alors que les 2 voiles de chine,ils nagent tout le temps,jouent dans les ruines
pour les plantes il faut que je recommence tout alors?remettre un sol nutritif,les plantes puis des pierres?
ici j'ai une bouteille d'aqua safe pour poisson rouge que je met a chaque changement d'eau,ainsi qu une gellule de bacterie par jour dans le filtre
voici une photo des dernieres modification faites a l'aquarium,ajout d'un bouda ansi que quelques pierres bleu
je vais refaire un test d'eau et je reviendrais mettre le resultat
changer d'eau tous les 2jours,comme j'ai fait moitie osmose moitie robinet +aquasafe?

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 11:53 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

revoila les test
avant j'ai remarque 2 choses
- quand un poisson est mort,il cherche toujours a se mettre dans un endroit ou il est calé,j'aurais cru que je l aurais retrouvé a la surface de l'eau
-quand je fais le test de no2 le capuchon de l'eprouvette remonte toujours impossible de le faire tenir sauf avec du papier collant,et quand vous faites vos testes prenez vous un gobelet d'eau de l'aquarium puis verser dans l'eprouvette ou bien plongez vous a chaque fois l'eprouvette dans l'aqua???

test fait vendredi

Ph=> 8 Gh=> 13 Kh=> 13 No2=>0 No3=>10 T°=> 22-23°

test fait maintenant

Ph=> 8 Gh=> 12 Kh=> 8 No2=>0 No3=>0,05 T°=> 22°

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:25 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

C'est peu être mieux de faire les tests dan un petit gobelet.
Concernant l'agonie du poisson, il peut rester poster au fond ou se caler dans un coin à la surface. Concernant le traitement JBL punctol (c'est un médicament à large spectre) + sel de guerande (4cuillère à soupe). La mauvaise qualité de ton eau peut en être la cause mais il y a de grande chance qu'il soient porteur d'une maladie.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:44 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

les parametres ne sont pas assez bon?
quelles sont les parametres idéals pour les voiles de chine et telescope?
j'ai vu aussi dans une animalerie pres de chez moi,un poisson d'eau froide qui a la meme forme qu'une raie et qui se colle a la vitre,connaissez vous ce posson?
dans mon bac combien de poissons puis je mettre?pour le moment je ne mets plus rien dedans(3 poissons),j'attendrai minimum un bon mois
je regraderais pour les produits

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 18:35 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

Pour un bac de 240 litres je te conseille d'y mettre 5 individus maxi. Concernant tes paramètres, ils ont bien baisser. L'idéal c'est 25 de nitrates, o nitrites et un ph de 7-8. Wink
MSN

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 19:31 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

ok pour 5 individus
avez vous déjà vu,un genre de raie mais vraiment minuscule qui se colle a la vitre comme un pleco,je l'ai vu dans le magasin seulement dans les poissons froide mais j'ai pas eut le temps de demander des renseignements
pour mes parametre je me rapproche du bon
merci

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:06 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

Ce serait pas un gastromyson?
MSN

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 16:59 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

salut
voilà j'ai pas su resister,j'ai pris le petit poisson et comme vous pouvez le voir,j'ai changer la déco,il reste le bouda(que j'aimerais bien changer par un magnifique zeus que j'ai vu tantot) mais c'est a madame,déjà que j'ai enleve SA petite maison on va voir ce soir quand elle va rentrer,si je ne poste plus vous avez compris R.I.P
quelle espece est ce?

PuchKa Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:06 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

Vivi c'est bien un gastromyzon

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:10 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

ok merci
et si je desir en mettre 2-3 cela pose t il un probleme?faut il tenir compte dans le comptage generale des poissons?
comme merlin a dit 5 poissons max
5 rouges +3 gastromyzon ou 3 rouge et 2 gastromyzon

PuchKa Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:23 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

Ce genre de poissons, comme les "pléco" restent environ 90% du temps scotché à une vitre ou une pierre...le reste du temps ils sont cachés heureux . 3 + tes 5PR... Je suis loin d'être aussi expert que certains ici mais je pense que ça ne pose pas trop de problèmes....Les laveurs de vitres ça ne mange pas trop de place non plus....

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:26 (2009)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

c'est magnifique ! j'adore la déco ! Amoureux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: Mon 1er aquarium eau froide

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish