S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

bizarre tres bizarre lol

boomcar Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 12:10 (2009)    Sujet du message: bizarre tres bizarre lol

je donne des paillettes a mes poissons car ils n aiment pas les granulés,j'ai lu que pour le gastromyzon on pouvait donner une pastilles de nourriture d ancistrus ou Corydoras Aeneus,eh ben ils se battent pour manger les pastilles et mon pauvre gastromyzonne sait meme pas manger Tu es fou
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 12:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:01 (2009)    Sujet du message: bizarre tres bizarre lol

Je te confirme qu'ils ne mangent pas les pastilles pour pleco, ils aiment bien raper les racines de mangroves et les algues sur les feuilles d'anubias.

Ces poissons ont besoins d'un complément ils quand même carnivore comme des artemias ou du turbiflex.

Je ne nourris pas les miens, ils cherche eux même la nourriture (restes de pr)

Pour tes poisson rouge tu devrais leurs donner des granuler qui coulent plutot que des paillettes, celles ci polluent l'eau, le souci c'est que tes paramètres ne sont pas encore bons et une mauvaise qualité d'eau + des paillettes (pipage d'air à la surface) favorisent des problèmes de vessie natatoire.

Une marque de granule qui coulent que j'aime bien : JBL goldpearls.
MSN

PuchKa Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:08 (2009)    Sujet du message: bizarre tres bizarre lol

Moi je trouve surtout bizarre que tes PR ne goûtent même pas les granulés....Les paillettes ça n'est vraiment pas ce qu'il y a de meilleur pour eux. C'est peut-être dû au fait qu'ils aient été nourris aux paillettes en animalerie(enfin là ou tu les as pris). Les paillettes contiennent beaucoup d'huile de poisson (d'ailleurs ça se voit), et du fait qu'elles soient très fines, elles diffusent leur odeur plus vite que les granulés. Essaye vraiment de les convaincre (de ne mettre que des granulés jusqu'à ce qu'ils les mange) car franchement c'est bien meilleur pour eux! Les poissons rouges ainsi que tous les poissons de la famille des carpes sont de vrais morfales omnivores, ils mangent de tout, et les granulés sont également composés d'huile de poisson(mis qui se diffuse plus lentement car le granulé est plus dense), qui est très attirante à l'odeur. Il finiront par manger tes granulés, ne t'inquiètes pas et sois patient!

Pour ton petit laveur de surface, j'avoue que je ne sais trop quoi dire...tant qu'il sauteront sur tout sauf les granulés de surface....le pauvre risque de passer à la trappe....si tu as un petit bac ou de quoi le séparer le temps qu'il mange....Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire vu le stress engendré par ce genre de manœuvre... :s

Bon je sais je parle(écris) beaucoup, mais d'ici un petit temps (et de toute façon), vu que les PR sont de gros pollueurs, les micros algues devraient bientôt se développer par ci par là, ce qui devrait arranger ton petit gastromyzon...qui vivra sa vie et mangera à sa faim! ca bug

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:12 (2009)    Sujet du message: bizarre tres bizarre lol

ok c'est note pour les granulé jbl
c'est vrai que mes granules ne coulent pas,ils restent en surface et termine bien souvent a cote ou derriere le filtre
et alors plus besoin de pastilles pour mon gastrom
merci Merlin

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:14 (2009)    Sujet du message: bizarre tres bizarre lol

ok PuchKa
vais les forcé a manger les granulés

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:17 (2009)    Sujet du message: bizarre tres bizarre lol

moi des fois, la nourriture avait meme pas le temps de couler que c'était déjà gober Laughing

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:52 (2009)    Sujet du message: bizarre tres bizarre lol

j'ai l'impression aussi que mon telescope est pourris lol,il va pas chercher la nouriturre a la surface,il attend qu'elle tombe,par contre les 2autres ce sont des affamés

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:17 (2009)    Sujet du message: bizarre tres bizarre lol

les poissons ont des bizzareries des fois Laughing

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 21:45 (2009)    Sujet du message: bizarre tres bizarre lol

boomcar a écrit:
j'ai l'impression aussi que mon télescope est pourris lol,il va pas chercher la nourriture a la surface,il attend qu'elle tombe,par contre les 2autres ce sont des affamés

Les telescope ont une très mauvaise vu et ils sont lents; ils comptent beaucoup sur leur odorats Wink
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 17:36 (2009)    Sujet du message: bizarre tres bizarre lol

Ton téléscope ne voit sûrement pas les granules à la surface.
Mélange les paillettes et les granules, ils goûteront à tout.

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 10:00 (2009)    Sujet du message: bizarre tres bizarre lol

ah oui j'avais pas pensé un mélange des 2,ce sont des vrais gloutons,ils ne laissent meme pas le temps aux gastro de venir manger la pastille que je leur donne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2016)    Sujet du message: bizarre tres bizarre lol

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish