S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

cohabitation avec poissons rouges

mimie Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 09:17 (2009)    Sujet du message: cohabitation avec poissons rouges

Bonjour à tous!

Me revoilà, après beaucoup de semaines de retard, je reviens sur mon forum favoris. Wink
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps mais je ne sais pas si cela est possible. Choqué
J'ai actuellement un poisson rouge qui se trouve dans un aquarium un peu trop petit (60l) j'aimerai lui donner plus de confort!!
Pour cela je souhaiterai acheter un aquarium plus grand (200l environ), y mettre quelques congénères mais je ne sais pas trop lesquels et combien?
Pourriez vous m'aider?
Est il possible aussi d'y rajouter des corydoras et un pléco que j'ai reçu d'un cadeau d'anniversaire que j'ai surnommé Pilon.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 09:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:02 (2009)    Sujet du message: cohabitation avec poissons rouges

Coucou Mimie Mr. Green

Dans un aquarium de 200 litres je te conseillerai de lui rajouter deux copains de plus.

Les corydoras vivent en bande dans un minimum de 5-6.
Concernant les ancistrus et les pleco, c'est pas une bonne idée de les faire cohabiter avec les rouges, car l'ancistrus peut se montrer agressif et le pleco a besoin d'un volume d'au moins 600 litres.

Après je ne me rappelle plus du type de poisson rouge que tu avais. Donc si tu as des orandas, tu peux y mettre des ranchus, des pearls, des ryukin ou fantail.
Si tu as des telescope, des bubles, des celestes...
Evite de melanger des "communs" stule shubunkin, cométes avec les voiles. Sinon je te drai de prendre deux communs ensemble dans 200 litres.

Sinon tu peux y mettre des neritinas, ce sont de joli escargots qui ne s'attaquent pas aux plantes.
MSN

mimie Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 11:22 (2009)    Sujet du message: cohabitation avec poissons rouges

merci de ta réponse,
je sais que c'est pas trop conseillé les plécos mais on me l'a offert et ce serait dommage que je m'en débarrasse car je m'y suis attaché à lui.
par contre je n'ai pas besoin de faire chauffer mon eau? du coup?
merci

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 17:58 (2009)    Sujet du message: cohabitation avec poissons rouges

Vise un 250 litres, les dimensions seront meilleures que sur un 200 litres Wink
Si tu veux mettre ton pléco et une petite bande de corydoras, n'ajoute qu'un seul pr,
ainsi cela me parait jouable et bien proportionné.
Quelques néritinas ne nuiront smile1 (A n'introduire que lorsque l'aqua se sera un peu sali, pas avant !).

vaussard Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 20:01 (2010)    Sujet du message: cc

cc tu pour mettre tout les sorte de poisson d'eau froide avec ton poisson

Shuhiti Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:16 (2010)    Sujet du message: cohabitation avec poissons rouges

J'ai un ancistrus depuis 3 semaines avec mes poissons rouge et il n'y a aucun problèmes c'est un poisson plutot craintif et il restes sur le fond alors que les pr sont toujours à la surface ou à mi-eau.

L'ancistrus est beaucoup plus actif quand il n'y à plus d'éclairage mais n'embete pas pour autant les pr.
voilà pour ma petite expérience.

jeunecorse13 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:35 (2011)    Sujet du message: cohabitation difficile..

Bonjour a toutes et tous..

Je suis nouvelle ici..
Je suis novice en poissons d aquarium..
Voilà 2 ans j ai adopté 2 comètes de bonne taille.. il proviennent du meme endroite donc s entendent tres bien.
j ai ensuite acheté un pléco..et tout va bien entre eux 3..
et lundi dernier j ai acheté 2 petits shubukin differents..l un de Londres qui lui est tranquil..bonne cohabitation avec les autres..
et un autre qui n est pas de Londres lui ..il est blanc avec petites taches noires et + grosses taches rouges..et lui..il est pas cool du tout!!!un vrai enquiquineur de service..en fait il s en prend a mon poisson comète le + gros..il le pourchasse ds l acquarium...et lui arrache des morceaux de sa magnifiques nageoire arriere!!
Alors là j ai mis monsieur casse pied en quarantaine..pour Laisser ma comète se reposer un peu!!
j ai lu sur le net..que cela pouvait venir d un soucis de territoire..ou bien du faite que monsieur casse pieds est tres joueur!!!!
Auriez vous explications??et surtout que dois je faire???
Merci beaucoup.

yofly Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:49 (2011)    Sujet du message: cohabitation avec poissons rouges

Salut,

pourrait tu me donner l'âge de "Monsieur Casse pied"?
peut-être s'agirait-il d'une poursuite amoureuse (frai), pour ma part l'un de mes poissons était excité, rapide, il s'en prenait toujours au même poisson et aprèsj'ai eu des pontes.
Es tu sur qu'il lui mange les nageoires?

lelande Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 07:00 (2011)    Sujet du message: cohabitation avec poissons rouges

Pour mon expérience perso, j'ai 2 télescopes (un noir et un orange), un fantail (blanc tâcheté) et un croisement Ryukyn-Fantail (multicolore mais à prédominance brun foncé). Je les ai acheté sans rien y connaître. La cohabitation se passe très bien. Les plus calmes vivent leur petite vie tranquille, lorsqu'ils veulent de la tranquillité, ils vont se reposer sous la pompe pendant que les 2 autres font les fous.

Donc je pense que cela dépend... En même temps, au magasin où j'ai été les chercher, ils étaient tous entassé dans le même aquarium donc, ca ne les a pas perturbés! En plus ils se connaissaient déjà! Laughing

Bizzz

jeunecorse13 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 14:46 (2011)    Sujet du message: le drame..

ok c est cool que tout se passe bien pour tes p tits poissons...moi j ai vécu l enfer...suite a l achat des 2 shubukins et de 2 vraies plantes vertes...ca a été le carnage ds l aquarium...le vendeur a qui j avais dit n avoir pas de terre au fond de l aquarium m a dit: c est pas important le tout est de mettre 1 boule d engrais au pied de chaque plante tous les 6 mois... resultat...ca m a pourri l eau au bout de 8 jours!! donc je l ai changé...mais malheureusement le shubukin de londres a du être intoxiqué..il est dead!!.. et mon gros poisson comète a suivi 2 jours apres!!pourtant des que l eau est devenue etrange j ai tt levé rincé a fond. et quand j ai rempli l aquarium j ai plus mis les plantes.que des faux décors.Mais c etait trop tard les poissons avaient déjà du être intoxiqués...là il me reste le shubukin casse pied!LOL qui en fait embete le comete restant parce qu il a toujours envie de manger!!!!un goinfre!!et reste le pléco.plus que 3 survivants!!snif!
mais le comète qui reste ..me semble pas tres vif..il a pas mangé pendant 2 jours...là il remange un peu... et il a des taches noires ...genre écailles qui noircissent!!!je ne sais pas a quoi c est du!...maladie...???
Enfin des que j aurais le temps j vais rendre visite a mon vendeur....car entre les 2 morts..et le gaspillage d argent des plantes + engrais...j ai les boules!!( pas d engrais!!)..

bizzzzz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: cohabitation avec poissons rouges

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish