S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Mémoire du poisson rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 23:19 (2009)    Sujet du message: Mémoire du poisson rouge

(si je fais un doublon je m'en excuse mais j'ai rien trouvé sur le sujet)

Depuis la "nuit des temps", bon ok j'exagére un peu smile1 , on dit que le poisson rouge à une mémoire de seulement quelques minutes... D'ou le fait "sans graviter" de le mettre dans un bocal...
Personnellement j'ai toujours eu du mal à croire cette hypothése de mémoire courte... Vu comme ils reconnaissent quand on passe devant la vitre et vu comme ils s'excitent au moment du repas (je leur donne toujours le soir) ça m'étonnerait que leur mémoire soit si courte que ça!! Et vous, vous en pensez quoi??

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 23:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 13:24 (2009)    Sujet du message: Mémoire du poisson rouge

Oui, on en a parlé, mais je ne sais plus où oups
Les poissons mémorisent tout un tas de choses, c'est certain.
Ce qu'ils aiment, ce qui représente un danger...

Le fait de tourner en rond dans le bocal est FATALEMENT obligatoire, faute de place pour nager en ligne droite !!!
Evil or Very Mad
Les réflexions sur le bocal sont toujours stupides Tu es fou un poisson rouge n'ayant rien à faire dedans !
Les gens feraient mieux d'observer un pr dans un aqua aux dimensions potables, leurs réflexions n'en seraient que plus intelligentes.

boomcar Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 15:00 (2009)    Sujet du message: Mémoire du poisson rouge

il faudrait voir les miens une fois que je m'approche de la petite trappe,ils savent qu ils vont avoir a mangé
Visiter le site web du posteur

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 16:14 (2009)    Sujet du message: Mémoire du poisson rouge

pareil, les miens nagent comme des fous quand ils me voient arriver

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:55 (2009)    Sujet du message: Mémoire du poisson rouge

Maruko a écrit:
Oui, on en a parlé, mais je ne sais plus où oups
Les poissons mémorisent tout un tas de choses, c'est certain.
Ce qu'ils aiment, ce qui représente un danger...

Le fait de tourner en rond dans le bocal est FATALEMENT obligatoire, faute de place pour nager en ligne droite !!!
Evil or Very Mad
Les réflexions sur le bocal sont toujours stupides Tu es fou un poisson rouge n'ayant rien à faire dedans !
Les gens feraient mieux d'observer un pr dans un aqua aux dimensions potables, leurs réflexions n'en seraient que plus intelligentes.

C'te légende est là pour conforter les personnes dans leurs choix de mettre leurs poissons dans un bocal :" il ne souffre pas vu qu'ils n'ont pas de mémoire", et le pire c'est qu'il y en a qui en sont persuadés au détriments de ces pauvres poissons...
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Mémoire du poisson rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish