S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Vos commentaires & critiques
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Euthanasie du poisson rouge

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 01:42 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

Dans ce topic vous pourrez exprimer vos sentiments face à l'euthanasie du poisson rouge, uniquement si cela est constructif pour le forum.
Il est donc inutile de pousser un coup de gueule Laughing
Ou alors en douceur

Dernière édition par GoldFish le Mer 19 Déc - 02:17 (2007); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 01:42 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

stefrance Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:52 (2007)    Sujet du message: euthanasie

Comme je l'ai marqué sur mon forum, ce n'est en rien un sujet tabou en soi.
Mais il ne faut pas non plus, et le staff pourra effacer ce post si il l'estime dérangeant,considéré celà comme la perte d'un être cher.
Je ne me cache pas de jeter les grands malades dans la cuvette des toilettes, et ce pour deux raisons.
La javel les asphixie avnt le manque d'air, et les chocs dans les canalisations l'assomme. Bon, je ne suis pas dans le tuyau pour voir ce qui se passe non plus !!!
J'ai aussi lu qu'il était efficace et sans bavure, de trancher la tête d'un coup. Pour les poissons rouges, c'est faisable avec une lame très aigisée, mais pour mes guppys, c'est mes doigts qui risquent d'y passer. Confused

Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:36 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

Bonsoir stefrance,
Bien que la cuvette des toilettes ne soit pas à proprement parler une façon d'euthanasier un poisson mais plutôt une façon de s'en débarrasser, ton message ne sera aucunement effacé.
Tu expliques et assumes ta façon de procéder.
Nous sommes sur un forum d'échange d'idées et de procédés, et bien que la cuvette des toilettes ne soit pas à mon gout, ça reste ton choix.

Pour ce qui est de la javel, elle n'asphyxie pas le poisson elle lui brûle les branchies, il doit le sentir passer avant de décéder Neutral

Pour un guppy ou autre petit poisson (platty, molly) j'ai déjà procédé à la méthode guillotine, et j'ai toujours mes dix doigts Wink

Partenaires
<!--02-->Partenaires

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:47 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

Pas de problêmes.
Mais lorsque je dis que je les jette dans la cuvette, c'était juste un peu de provoc gentilleDe plus, j'ai un petit bac, récupéré, qui me permet d'isoler le poisson, mais dans la plupart des cas, lorsqu'un poisson est malade, on le voit bien trop tard.J'ai malheureusement la facheuse habitude d'attendre qu'ils meurent.
Le but est surtout d'arreter au plus vite ses suoffrance, c'est vrai, mais il faut garder à l'esprit qu'en effet, une mort digne de ce nom ( si ça existe..), doit leur être réservé.
J'essairais tes astuces, maintenant, avant de les voir agoniser
Tu vois, c'est ta reastion que je cherchais, la plupart des forums m'auraient insulté ( j'en ai fais assez), et pas toi.
Bref, je reste

Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:51 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

Je n'ai fait qu'ouvrir un débat auquel tu as repondu avec sincérité (même si tu m'a testé Laughing ).
Je n'ai pas apporté de solution et je ne cherche pas à en apporter une, du fait qu'il n'y en a surement pas.
Alors de quel droit aurais-je pu me permettre de t'insulter ?
Je ne pense pas qu'il faille avoir une idée arrêtée sur l'euthanasie
(je suppose que c'est ce qu'il s'est passé sur les autres forums), mais comme tu le soulignes très bien,
il n'y a pas de mort digne avec l'euthanasie, seulement une abréviation des souffrances du poisson.

prisca et mimi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:24 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

Rolling Eyes pour l'instant je n'est jamais euthanasié de poissons et je ne crois pas que j aurai le courage de le faire Crying or Very sad je souffre en même tant que mais bon sa doit pas être la même souffrance sachant que c'est eux qui ont la douleur .mais a part la guillotine Shocked il y a quoi d'autre y a pas de maniere plus douce comme un médicament ou je ne sais quoi d'ailleur

deux aquariums pour nos pr 280l et 1 trigon 350
deux autres rio180 et rio400 exotique
deux de 30litres et une de 40litres
bientot une cube fait sur mesure de 250l pour mes poissons rouges

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:30 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

Malheureusement j ai déjà eu a le faire....
la methode la plus douce pour moi est de faire bouillir quelques clous de girofles, je laisse refroidir l eau, et puis j y met le ti malade!
attention, si j ai eu a le faire c est qu il ni avait plus rien d autre a ésperer, et au lieu de laisser agoniser le poipoi je préfere le faire partir ainsi....

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:38 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

Shocked du clou de girofles
j'imagine bien que vous le faites car c'est le dernier moyen je crois que avec les clou de girofle je le fairais aussi si un jour il y a besoin mais bon j'espere pas

Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:46 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

Miange a écrit:
Malheureusement j ai déjà eu a le faire....
la methode la plus douce pour moi est de faire bouillir quelques clous de girofles, je laisse refroidir l eau, et puis j y met le ti malade!
attention, si j ai eu a le faire c est qu il ni avait plus rien d autre a ésperer, et au lieu de laisser agoniser le poipoi je préfere le faire partir ainsi....

Combien mets tu de clous de girofle pour que ce soit efficace, et en combien de temps le poisson"s'endort" il?

Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:51 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

je mets une bonne dizaine de clous de girofle dans un poelon (1litre) , et le ti poipoi "s endort" en 10 minutes....

je suppose que si le poipoi est plus gros on doit ajuster la dose de clous.

ps: a vous expliquer cela j ai l impression d être une croque mitène!

Dernière édition par Miange le Mer 14 Nov - 19:05 (2007); édité 1 fois

Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:59 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

Meuh non pas du tout, c'est peux être la façon de pratiquer la moins "barbare"
En tout cas je te remercie pour l'info.

Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:05 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

De rien goldish, c est vrai pour moi c est la facon la moins barbare.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:19 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

je crois aussi mais bon mieux vaut abrégé que de laissé souffrir enfin sais se que je pense même si je ne sais pas si j'en serais capable

Partenaires
<!--02-->Partenaires

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:37 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

On se croirait dans la Famille Adams !!!!!!!! smile1
Les clous de girofles, je n'y avais pas pensé, et l'idée est très bonne.

akira Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:57 (2007)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

je n'ai jamais eu a euthanasier un poisson et j'espere ne jamais le faire....
le plupart du temps c'est au matin que je découvrais le (ou les décédés pour l'aqua d'eau chaude)
mais quand j'ai un malade je le met a part e le soignant, je ne peut pas l'euthanasier...
c'est peut-être horrible de le laisser soufrir mais j'ai toujours le doute du "et s'il s'en sortait"
je ne peut pas me résoudre a penser qu'il aurait pu vivre si je ne l'avait pas tué, c'est pour ça que je laisse la mort venir d'elle meme....
je n'aime pas jouer a dieu meme si je le reconnais dans vos propos, il s'agit ici aucunement de jeux et de décider de la vie et de la mort mais d'abréger des souffrances....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2016)    Sujet du message: Vos commentaires & critiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Euthanasie du poisson rouge
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish