S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Il flotte à la surface

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:14 (2009)    Sujet du message: Il flotte à la surface

Voilà depuis 2 jours j'ai remarqué que mon gros zeus reste énormément à la surface et gobe beaucoup l'air. Ce que j'aie changé depuis quelques temps c'est leur nourriture : beaucoup de fruit et légumes et des granulés (mais que 2 fois depuis que je les ai acheté).
Je leur ai fait une cure d'ail il y a quelques jours et la je viens de leur en redonner (j'ai lu qu'en cas de soucis de vessie naratoire ça pouvait aider).
Les test de mon eau son les même que l'autre jour, tout normal sauf la dureté...
J'ai 3 anubias, 3 bulleurs... donc niveau oxygéne je pense que c'est bon.

A part le fait de rester à la surface il est quand même vif et ne prend pas des positions de côté! Et c'est le seul à faire ça, tout les autres nagent correctement!

Qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:18 (2009)    Sujet du message: Il flotte à la surface

Je pense que tu devrais leur faire une diète de 72 heures, ensuite essaie de leurs donner des petit pois sans la peau, trempés dans du jus d'ail et le lendemain une moule cuite.

Si il gobe de l'air et qu'il n'y a pas de nourriture c'est qu'il manque d'oxygène ; si c'est le cas branche alors une pompe à air.
MSN

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:59 (2009)    Sujet du message: Il flotte à la surface

Y vont pas être content de jeuner 72h Smile Mais bon si c'est pour leur bien...

Pour les petits pois on peu leur en donner en boite ou il les faut sec et bouilli??

la moule cuite ça va servir a quoi??

Pour la pompe à air j'en ai une qui tourne 24h/24!

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 20:12 (2009)    Sujet du message: Il flotte à la surface

petit pois en boite ou surgelés et moule cuite (c'est un exemple) tu peux leur donner des crevettes, calamars.

Il faut s'assurer que les problèmes de flottaison ne soit pas du à la nourriture que tu leur donne, les voiles sont plus sensible que les communs ; la cause peut-être du également à trop de trop de nitrates ou à une infection bactérienne qui peux causé des dégâts irréversibles.

Des aliments frais permettent d'éliminer les traces de gaz qui compriment leurs vessies (du notamment à l'air pipé en surface et à la nourriture industrielle trop riche en blé). Les petits pois ont des vertus laxatives et les moules pleines de protéine et de minéraux.

Il faut éviter les nourritures industrielles le temps que ça se calme. Et si c'est pire, alors il se peut que ce soit à cause de bactéries. Mais bon j'en doute.

Dernière édition par merlin le Sam 11 Avr - 22:02 (2009); édité 2 fois
MSN

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 21:38 (2009)    Sujet du message: Il flotte à la surface

En fait en une semaine ils ont eu seulement 2 fois des boulettes industrielles. Sinon je leur ai donné: carotte, courgette, salade, banane et kiwi. Je vais essayer votre recette, merci pour les conseils heureux

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 06:16 (2009)    Sujet du message: Il flotte à la surface

Quelle est la température de ton eau et comment sont les selles de ton pois ?

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 10:58 (2009)    Sujet du message: Il flotte à la surface

Pour la température elle est de 19, elle a juste baissé d''un degré depuis la semaine derniére. Et pour les selles à vrai dire je l'ai pas vu en avoir Sad

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 07:32 (2009)    Sujet du message: Il flotte à la surface

En dessous de 20°, il faut commencer à diminuer le nombre de repas et la quantité donnée.
La température influe directement sur la digestion.
Celle-ci ralentit, des dépots peuvent se faire dans le tube digestif, provoquant des inflammations et éventuellement une infection.

Donne de l'ail à ton pois.

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:13 (2009)    Sujet du message: Il flotte à la surface

Maintenant qu'il est dans le bac hôpital il ne flotte plus mais au contraire reste plutot au fond Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2016)    Sujet du message: Il flotte à la surface

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish