S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...
Aller à la page: 1, 2  >

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 13:30 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

Comme je vous l'ai dit sur un autre post mon Zeus est attiré vers la surface depuis quelques jours. J'ai mis ça sur le compte de la vessie naratoire...
Mais là, aujourd'hui je trouve qu'il a les nageoires qui se fendent... Dites moi ce que vous en pensez? Dois-je le mettre à part??

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 13:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 16:55 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

Mince je viens de voir ton post.

Il fraudais que isole ton poisson dans un bac d'au moins 30 litres car à ce rythme il va contaminer les autres.

Prépare un autre bac également de 30 litres dans lequel tu va laisser l'eau se reposer au moins 48 heures.

Mets y 3 cuillères à soupe de sel aquariophile ou de guerande. Le traitement est efficace avec du Punctol de JBL ou esha ou goldomed. La pompe à air doit tourner en permanence mais pas trop fort.

Tu as deux méthodes, sois tu fait dans ton bac de quarantaine un changement d'eau quotidien sois tu transvase ton poisson vers l'autre bac et ainsi de suite avec du rajout de médicament en veillant à respecter la posologie pendant quatres jours. Ne le nourris pas aujourd'hui. Et demain pense aux fruits, la vitamine C l'aidera à récupérer plus vite Rolling Eyes

Tu as quoi comme medoc et comment il est? Est-il léthargique? Sa dorsale est-elle repliée?

A mon avis ton poisson présente désormais les symptômes d'un poisson stressé du à la surpopulation ; le fait qu'ils grandissent, détériorent la qualité de l'eau Crying or Very sad

Dit toi que si il guérit, il y a de grande chance que ça se produise avec un autre poisson jusqu'à qu'il ai un environnement plus grand.

Courage Wink
MSN

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:06 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

J'ai préparé mon aqua de 50l (que je garde pour des cas comme ça) je vais l'y mettre. Est ce que je peux mettre de l'eau de mon aquarium dedans pour ne pas trop le stresser? Ou je dois mettre de la nouvelle? Et les autres je peux y mettre un peu de sel pour prévenir?

Je n'ai qu'un médoc pour les points blancs, j'irais chercher ce qu'il faut demain (j'espére que l'animalerie sera ouverte).

Je pense que je vais le laisser dans le bac de 40aine en changeant l'eau (je n'ai aps d'autre bac et je pense que le transvaser sans arrêt le stresserait encore plus!

Sinon niveau comportement mis à part qu'il est attiré à la surface et qu'il a en effet la dorsale replié contre son dos il est assez vif!

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:27 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

oki, ton médicament sur les points blancs c'est quoi?

Garde le dans avec l'eau de ton aqua et fait tout les jours un changement d'eau avec de l'eau reposé ou avec du conditionneur, surveille bien les paramètres de l'eau. Pas la peine d'y mettre du sable.

Oui dans ton 120 litres mets y du sel de guerande 3 cuillères à soupe.
MSN

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:51 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

Alors c'est bon j'ai fait ce que tu m'as dit! Bizarrement il nage mieux dans le petit aqua, mais par contre j'ai l'impression que ses nageoire s'effiloche à vu d'oeil Crying or Very sad
Mon médoc c'est Tetramédica : GoldOomed

Ahhhhhhhhhhhh mais je suis bête!!!! Je viens de voir que c'est pas uniquement contre les points blancs Mr. Green Je vais vite en mettre dans le petit aqua!!!

Dernière édition par kandu le Dim 12 Avr - 18:57 (2009); édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:54 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

Traite le selon la posologie, fait bien attention à ce que l'eau de changement soi bien à température ; j'espère qu'il guérira vite Rolling Eyes
MSN

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 19:02 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

Oui l'eau est à meme température que le grand aqua!

Merci de ton aide en tout cas....

Je vous tiens au courrant...

Ah encore une chose je dois remettre du produit à chaque changement d'eau et la quantité que je retire c'est ça? Et ça pendant 4 jours environ? Je lui donne pas à manger pendant ce temps?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 19:39 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

Si tu le nourris avec parcimonie. Comme indiquée ci dessu, remet du produit apres chaque changement d'eau quotidiens.
MSN

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:13 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

ok

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 07:20 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

C'est une belle pourriture des nageoires.
Mets aussi du sel dans l'eau.
Si tu trouves le Baktotabs de Sera, n'hésites pas à l'acheter car il faut le traiter en interne également.
L'infection n'a sûrement pas attaqué que les voiles, le fait que la caudale soit pliée le démontre.

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:22 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

Demain je vais aller chercher ce que tu me conseilles Maruko! J'ai changé l'eau et remis un peu de sel et de produit... Il a un peu mangé aussi, je lui ai mis des épinards en attendant d'aller chercher des petits pois. Il reste au fond du bac mais quand il me voit il nage!!!

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:11 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

Comment savoir quand il sera guérit? Ses nageoires s'éffiloche encore mais il est beaucoup plus réactif que les jours passé. Sa dorsale se redresse et il a dévoré les petits pois que je lui ai donné Rolling Eyes

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 07:11 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

Fais un changement d'eau et remets du médicaments + du sel.

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:03 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

il est dans un sacré état Sad Sad Crying or Very sad

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:13 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

Maruko a écrit:
Fais un changement d'eau et remets du médicaments + du sel.

Je le fais tout les jours Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2016)    Sujet du message: Je crois qu'il a la pourriture des nageoires...

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish