S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Mous' vous salue
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Présentation des membres

moustik_2002 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:10 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

Bonjour a tous,

Cela fait 15 jours que j'ai découvert ce forum et bon ca y'est j'ai décidé de m'y inscrire.

Comme certains de vos nouveaux arrivants néophytes et après lecture de vos nombreux articles j'ai rien fait comme il faut et, grâce a vos expériences, espère bien améliorer les choses.

Cela fait bientôt 3 ans que je me suis pris d'affection pour les voiles de chines.

Actuellement j'ai la responsabilité de 10 petits protégés que j'affectione du mieux que je peux.

voici un liste pas forcément correcte de mes poipoi (je sais que vous aimez les photos un poste dans la section adéquate va suivre, mais vu que je suis bien élevé je commence par dire bonjour)

j'ai a priori pas mal de Shubunkin à moins que ce soit des comètes (j'avoue avoir du mal a distinguer les 2 espèces)

Parmis eux j'ai deux beau spécimens d'une dizaine de cm (sans la queue) ainsi que 3 juvéniles.

un Redcap a rejoins la famille il y a peu a déjà une bonne taille.

a cela il faut ajouter un black moore ou télescope ( il me semble que c'est la meme chose)

2 pléco ou ancistrus (je ne sais pas quelle est le terme qui désigne ceux qui ne font pas 40 cm a l'age adulte)

et a priori, plus rare (a la vue de vos spécimens) une loche baromètre.

tout ce petit monde évolue dans un bac trigon de 190l (ou pas taper je sais qu il y a surpop... 50l par poipoi) et est nourri avec TetreAnimin' Gold Japan (je sais aussi qu il faut varier les plaisir et leur faire des crudités, pareil j'y travaille) qui semble beaucoup leur convenir.

Enfin, vous allez sortir le goudron et les plumes, je n'utilise pour le moment aucune vrai plante car etant tout frais sur ce forum je ne pensait pas que cela était autant nécessaire et vu que mon seul et unique bac est en eau depuis déjà quelques mois je ne vois pas comment effectuer un bon cycle d'azote avant de le repeupler (peut-être que je confond tout hein moi y'a n'a être novice;) )

voilà j'espère avoir été assez exhaustif dans la presentation de ma petite famille aquatique et d'avoir rehausser en un seul et unique post le quota de phrases en parenthèse du forum.

Ah dernière chose, je m'appelle Olivier aka Mous' j'ai 32 ans et j'habite dans les bouches du Rhône.

Au plaisir de vous lire.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:19 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

bienvenue parmis nous Olivier !

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:25 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

Coucou Olivier et bienvenue parmi nous Mr. Green

Tout le monde fait des erreurs, poste dans les bonnes rubrique et on t'aidera au mieux pour améliorer les conditions de vie de tes poissons.

Les plantes c'est un bonus car elles sont utiles comme tu l'a compris, si tu n'en as pas, c'est pas non plus la fin du monde, rien ne t'empêche d'en planter même sans substrat et attendant sans plantation tu devrais actionner une pompe à air car les poissons rouges ont besoin d'oxygène d'autant qu'ils polluent pas mal.

Aussi comme tu es en surpopulation. Pour l'instant change 40 % de ton eau chaque semaine (50 litres) ; si ça fait quelques mois que ton aqua est en eau ton cycle azoté est déjà établie mais veille à faire de gros changement d'eau dans la mesure où les nitrates à une certaine valeur (40) peuvent altérer la santé de tes poissons.

N'hésite pas à poster des photos, on adore les photos Love goldfish
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:34 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

Hello

J'ai un joli bulleur son et lumière qui oxygène l'eau facon badoit qui m'à l'air assez efficace en plus de faire une jolie lumière bleutée.

Quant au changement d'eau je m'attèle a changer un tiers du volume toutes les semaines en prenant soin de la laisser au moins décanter une demi heure par sceau avant de la réintroduire dans le bac.

de plus a la fin du changement je leur rajoute 90 ml (9 bouchons) de TetraAqua AquaSafe qui est censé neutraliser le chlore et les metaux lourds, Recouvrir les branchies d'un gel protecteur et assainir l'eau. (ca c'est ce que ca dit mais son utilisation première pour moi c'est que c est source de vitamine B,qui m'a-t-on dit est un anti-stress tres efficace pour nos écailles)

Merci pour votre acceuil ca fait plizir fête

Les photos de familles sont dans la section adéquate Smile

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:52 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

Pour le conditionneur, moi je n'en utilise pas (je laisse reposer 24 a 48H), mais je pense qu'il serait mieu de le mettre dans le seau avant de fair le changement deau.
Je me trompe peut-être.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:58 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

au début je ne mettais pas de conditionneur, mais depuis que la ville à trop chargé l'eau de chloramine, je préfère en mettre par sécurité et j'en met à chaque seau mais j'en connais qui en met après et leurs poissons vont bien.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:04 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

Ah oui j'oubliais ma fantail brune dorée ( faudrait vraiment que je leur donne des noms ca serait plus simple) et un poisson savant ou de cirque c'est selon.

Elle me parle quand elle a faim. Elle se met a la surface du bocal et fait comme des genre de bisous tres fort et tres bruyant pour me signaler qu'elle a un petit creux.

Avec elle pas besoin d'horloge je sais tjs quand il est 19h30. z'etes sur que ce sont des poissons asiatiques ? j'aurais dit Helvétiques pour celle ci Smile

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:09 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

ton fantail brun doré, c'est celui que tu as mis sur ton album? j'ai l'impression que c'est un oranda Neutral
MSN

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:12 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

merlin a écrit:
ton fantail brun doré, c'est celui que tu as mis sur ton album? j'ai l'impression que c'est un oranda Neutral

Il est vrai que je me suis posé la question aussi mais je pense que non, c'est exactement le meme que mon pompon, mais sans les pompon lol.

Dernière édition par cyril le Ven 17 Avr - 23:14 (2009); édité 1 fois

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:13 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

Mode arrachage de cheveux ON/ AHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAA je croyais que les Orandas etaient ce qu'on appelle vulgairement les tetes de lions (excroissance de chair sur le crane) on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré ?

\Mode arrachage de cheveux OFF

Capillairement

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:15 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

Lol, il sont plein de suprises, tu n'est pas au bout de tes peines.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:15 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

lol , j'ai déjà vu des oranda sans protubérance étant juvéniles c'est pour ça que j'avais un doute, tu peux rester en Mode arrachage de cheveux OFF
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:19 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

Ca va que je me rase le crane
La brune et la calicot grand modèle ont été adoptées il y a 2 ans et elles faisaient déjà bien 6,7 cm sans la nageoire. peux-t-on décement penser que ces demoizelles ( ou ces males je sais plus trop maintenant avec ces histoires de pompons Wink ) sont adultes ?

vais je me faire taper sur les doigts si on continue cette discussion sur ce post de presentation ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:22 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

je pense qu'elle vont doublé de taille. Dans la rubrique album des menbres chez Falco tu y verra son poisson, ce qui te laisse présumer la future taille des tiens Wink
MSN

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:25 (2009)    Sujet du message: Mous' vous salue

Non, ici c'est ton post, tu peut parler de ce que tu as envie.
Pour les pompons c'est une variété, enfin pas vraiment, comment dire, il existe des poissons avec des pompons au niveau des narines, ca peut exister sur toutes les variétés justement et moi je possede un fantail à pompons chocolat comme le tien.
Vas voir sur la 1ere page de mon album si tu veux il y est.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: Mous' vous salue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Présentation des membres
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish