S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

merlin Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 20:26 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

Revue du message précédent :

C'est pas forcémment beaucoup (si quand même Smile ) si ton eau est oxygéné, alors il te faudrait mettre en route ta pompe à air en la laissant avec de fines bulles 24/24.
MSN

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 20:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 06:11 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

super beaux tes pois !
Ton bubble je te l'aurais bien piqué, mais trop tard Crying or Very sad

24° est bien suffisant, n'oublie pas que plus on monte la température et plus c'est favorable
aux petites cochonneries qui se développent dans l'eau.
De même, plus l'eau est chaude, et moins elle contient d'oxygène.

Ajoute du sel de Guérande dans ton bac, ton oeil au ciel a quelques points blancs sur la caudale.

Ne prends pas de nouveau poisson, ton 100 litres doit se stabiliser ainsi que tes deux pois.

Quel entretien fais-tu ?

davbay Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 13:19 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

merci maruko de tes infos

j'ai réussi à descendre à 24 ° l'aqua
j'ai acheté une pompe à air externe car les poissons je les retrouvais souvent en haut je me disais ils manquent surement d'oxy mais bon ca reste pas terrible mon celeste à 2 de tension lol
à mon avis il ne fera pas la fin de journée

j'ai fais le test de nitrite je suis à 0.3 apparemment sur la notice c'est ce qu'il faut un peu près !!!

pour l'entretien je commence dès samedi car il me semble avoir lu que c'etait une semaine après avoir mis les poissons
MSN

Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:15 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

A mon avis si tu as 0.3 de nitrites tu devrais faire un changement d'eau dès maintenant en laissant ta pompe à air Rolling Eyes .
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:41 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

ok merlin merci c'est fait
10l de changé
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 12:06 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

bjr à tous et à toutes,

bon voilà je reviens vers vs car malheureusement à la vue des photos que je vais poster je crains le pire sur vos réponses.
après avoir perdu mon bubble eye, mon oranda et mon celeste ont l'air très malade
je mets les photos de suite pour savoir ce que vs en penser
par la même occasion une photo d'une de mes plantes qui n'a pas la grande forme non plus au vue des taches....
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 12:11 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

bon bah c'est vachement flagrant Sad
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 12:19 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 12:23 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

5 plantes differentes dans l'aquarium toutes avec des taches Choqué

MSN

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 14:12 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

davbay a écrit:

bon bah c'est vachement flagrant Sad

On dirait qu'il est est atteint de micobactérium.

Fait un gros changement d'eau (40 %) et isole ton oranda dans un bac en quarantaine et donne lui du bactotabs (antibiotique) et si tu n'en trouve pas munie toi de furanol de JBl.

Rajoute une cuillère pour 5 litres de sel de guérande.

Si tu as la possiblité de le faire, sors de le de l'eau avant de le mettre dans le bac à quarantaine et avec de la gaz nettoie lui sa plaie avec de la bétadine.

Quand aux autres donne leurs des bactotabs et uniquement ça.
J'ai peur qu'il soit trop tard Crying or Very sad

Quel sont les paramètres de ton eau?
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 15:19 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

merci pour ta réponse rapide merlin

alors pour les paramètres de l'eau
tout d'abord j'ai acheté (je ne sais pas si l'on peut dire les marques, enfin si ce n'est pas le cas le message sera supprimé)
un tetra test no2 de nitrite qui est de 0.3mg/l j'arrive pas à le faire descendre...

un tetra test 6 en 1 avec ph kh gh no2 no3 en bandelette qui apparemment est moins précis !!!

en no2 = 1mg/l
en no3 = 25mg/l
en gh = 8°d
en kh = 6°d
en cl2 = 0mg/l
en ph = 7.2

pour ton message je vais faire ce que tu me dis...
par contre je viens de regarder la définition sur le net du "mycobactérium" mais est ce nocif également pour l'homme ? j'ai l'impression que oui...
MSN

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 16:52 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

Si tu veux il faut bien penser à te laver les mains après et avant bien sur.
Pour te nitrites, comme je te l'ai dit plus haut, change 40 % de ton volume net sois pour 100 litres brut environ 40 litres avec de l'eau reposée 48 heures ou avec du conditionneur d'eau à même température que celle de ton aquarium. Mets ta pompe à air en route 24/24, rajoute trois cuillère à soupe de sel de guerande. Dans deux jours change encore 30 litres d'eau...et ainsi de suite. Vérifie tes masses filtrantes, nettoie en une avec de l'eau "sale" de ton aquarium.

Pour ton oranda, 30 litres (même température que 'eau de son aqua) en bac de quarantaine avec du furanol et du bactotabs. Et tout les jours change 70-80% de son eau. Tu peux lui rajouter aussi une cuillère à soupe de sel de guérande.
Essaie de lui nettoyer sa plaie avec de la bétadine.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 16:25 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

bonjour à toutes et à tous

et bonnes vacs à ceux et celles qui les commencent (les veinards) tiptop

alors mon oranda noir est tjrs vivant Mr. Green mais il n'a tjrs pas la forme qu'un poisson rouge devrait avoir. je lui ai mis du furanol et du bactotabs mais par contre pas dans un bac de 40ene etant donné qu'il est seul depuis un bon moment...

mes questions sont les suivantes : Est ce que je peux de nouveau acheter un tit oranda junior dans mon bac de 90l ou pas ?
en sachant que mon oranda est peut-être tjrs contaminé (bientôt 1 mois). je suppose que malheureusement je ne peux le savoir ?
Et concernant l'eau est-elle elle aussi contaminée ? si je venais à en racheter un dois-je vider entierement l'eau ?
sinon j'ai fais un test de mes paramètres et je suis dans la normal entre autre avec le nitrite à 0
Studieux

par avance merci de vos réponses
MSN

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:40 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

davbay a écrit:
bonjour à toutes et à tous

et bonnes vacs à ceux et celles qui les commencent (les veinards) tiptop

alors mon oranda noir est tjrs vivant Mr. Green mais il n'a tjrs pas la forme qu'un poisson rouge devrait avoir. je lui ai mis du furanol et du bactotabs mais par contre pas dans un bac de 40ene etant donné qu'il est seul depuis un bon moment...

mes questions sont les suivantes : Est ce que je peux de nouveau acheter un tit oranda junior dans mon bac de 90l ou pas ?
en sachant que mon oranda est peut-être tjrs contaminé (bientôt 1 mois). je suppose que malheureusement je ne peux le savoir ?
Et concernant l'eau est-elle elle aussi contaminée ? si je venais à en racheter un dois-je vider entierement l'eau ?
sinon j'ai fais un test de mes paramètres et je suis dans la normal entre autre avec le nitrite à 0
Studieux

par avance merci de vos réponses

Bonjour, peut tu mettre une photo?
As tu tester ton eau? le furanol liquide tue les bactéries mais aussi les aeobies, c'est à dire celle de ton cycle aussi Choqué, ton cycle à du se refaire et les echanges gazeux instables ont du l'affaiblir. Fais un changement d'eau de 30 % et filtre sous charbon actif 48 heures puis refait un changement d'eau. Si ton oranda est guérit et tant mieux Amoureux tu pourra lui remettre un copain, mais 90 litres pour deux c'est juste quand ils seront adultes dans deux ans, il faudra penser à refaire un bac d'au moins 120 litres brut minimum Smile .

Alors dans ce cas, rajoute un copain, augmente la filtration de ton filtre de l'ordre de 5 fois le volume de ton eau (les filtres internes aquaball, sont pratiques pour ça), mais pour ces derniers tu verras à force quand il faudra en mettre. L'eau sera de 30 % obligatoirement en renouvellement chaque semaine.

Aller je file et fais nous un photo de l'ensemble du bac dans les rubriques appropriés et n'hesite pas à poser des questions Wink
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 18:19 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

encore merci pour ta réponse rapide merlin

bon moi j'ai parlé ou ecris trop vite mon oranda vient de mourir ce matin !!
Crying or Very sad

enfin... il valait peut-être mieux

sinon que dois je faire maintenant ? car j'ai plus de poissons dans l'aqua !!!
je vide toute mon eau pour recommencer tt depuis le début ou pas ?
de tte façon un futur achat de poisson pas avant 2 semaines !!!

ah oui pour finir voilà les test d'hier soir

no2 = 0mg
no3 = 25mg
gh = 8°d
kh = 10°d
ph = 7.2
cl2 = 0
température = 27

voili voilou
MSN

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 20:02 (2009)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

Tes tests sont bons. Fait un gros changements d'eau puis filtre sous charbon actifs 48 heures ensuite tu pourra y introduir des poisson. Mais vu ton volume, ce que je te conseillerai c'est de partir plutot vers des fantails, telescopes Wink

Je suis désolée pour ton oranda, le pauvre Crying or Very sad
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2016)    Sujet du message: un peu d'aide pour mon 1er aquarium !!! merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish