S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

conseil pour une pompe

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 10:37 (2009)    Sujet du message: conseil pour une pompe

Bon voilà ma pompe m'a laché, depuis quand je sais pas... Hier, avant hier? Ayant eu des horraires crevantes ses 3 derniers jours je me suis pas penché sur le fonctionnement de mon aqua... Confused
Tout ce qu'il y a de sur c'est qu'hier soir lorsque je suis rentrée du boulot voilà la surprise en trouvant mon aqua tout trouble et qui santait mauvais!! J'ai cru au départ que c'est parce que ma pompe était sale je l'ai donc sortie pour la nettoyer et c'est en la remettant que je me suis rendue compte qu'elle ne fonctionnait plus!! Mon homme a regardé, il n'a rien pu faire...

Sur le coup je vais être obligé d'aller en chercher une autre mais que demain, aujourd'hui pas de voiture et le mag le plus prés qui en vend est à 35 bornes...

J'en profite donc pour vous demander conseil sur cet achat. Sachant que j'aie un 120L et 6 poissons dedans!

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 10:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:58 (2009)    Sujet du message: conseil pour une pompe

Essaie de retrouver une pompe interne de 700 litres ou sinon d'y mettre un filtre exterieur, c'est plus efficace et en plus tu gagne de la place. En attendant l'urgent est de faire de gros changement presque tous les jours et de réensemer ton bac de bactéries vivantes. Enclenche tout de suite ta pompe à air pour sauver les quelques bactéries nitrifiantes qu'il te reste.

Pas cool ce qui t'arrive en tout cas Surprised
MSN

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 08:28 (2009)    Sujet du message: conseil pour une pompe

Le changement d'eau a été fait dessuite lorsque je me suis apperçu du soucis, plus un autre hier et je vais en refaire lorsque j'aurais la pompe, cet aprés midi!!! La pompe à air, quand à elle, fonctionne 24h/24 avec ou sans filtre Wink Et pour les bactéries j'en mets à tout changement d'eau + quelques cuilléres de sel de guérande (depuis que j'aie eu mes soucis de pourriture des nageoires)

Je pensais à une pompe externe en effet pour gagner de la place, je vais voir si j'en trouve. Mais je voulais savoir qu'elle débit je devais prendre. Merci de ta réponse

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:00 (2009)    Sujet du message: conseil pour une pompe

Pour le debit tu peux partir sur une pompe de 700 litres pour un filtre externe, compte au minimum 5 fois le volume de ton eau Wink
Dans la mesure où tu as pas mal de poissons tu peux tabler vers une 900 litres.
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 08:28 (2009)    Sujet du message: conseil pour une pompe

As-tu trouvé ton nouveau filtre ?

kandu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 11:36 (2009)    Sujet du message: conseil pour une pompe

Désolé de pas avoir donné de nouvelles plus tot... j'étais pas chez moi pendant quelques jours (d'ou l'urgence du nouveau filtre avant de partir Wink )

Donc je suis allée dans une animalerie avec dans l'idée une pompe externe... Ne les trouvant pas j'ai demandé à la vendeuse et là quel ne fut pas m'a surprise quand elle m'a montré les prix Surprised pas une à moins de 150 euros Sad
Contre 65 une que j'avais vu sur internet! Sur le coup, comme je compte changer d'aqua d'ici peu j'ai prix la même que j'avais mais un peu plus puissante 600L/h, à 25euros.

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 12:24 (2009)    Sujet du message: conseil pour une pompe

Tu as bien fait.

J'ai acheté l'année sur un vide-grenier, une pompe externe Eheim 2224 (700 l/h) 10 euros !
Croyez-moi, je n'ai pas discuté le prix, j'ai juste vérifié son état en l'ouvrant : quasi neuve.
Elle fonctionne parfaitement sur mon 70 litres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: conseil pour une pompe

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish