S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

euh ... des bébés????
Aller à la page: 1, 2  >

eiki Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 00:45 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

bonjour tout le monde

je viens de m'apercevoir ce matin que j'avais des alevins dans mon 100 litres ils sont au nombre de 5-6 je crois car trop petits pour vraiment les compter avec exactitude Choqué

bref , je me suis demandé comment ils sont arrivé la vu que mes poissons sont la que depuis un peu plus d'un mois et que lors de l'achat ils me semblait petits encore.
quel est l'age de la maturité sexuelle pour les PR??

et bien qu'ils aient bien grandi en 1 mois je suis tres etonné d'avoir des bébés surtout que mon aqua n'est pas encore cyclé ( ne me tapez pas svp), c'est la raison pour laquelle les deux poissons sont retournés dans le 20 litres ( qui lui est cyclé maintenant) pour quelques jours.

en fait je ne sais pas trop quoi faire.

Sad

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 00:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 08:51 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

Coucou, la maturité sexuelle des Poisson rouge est dans les deux ans à peu près. Est-ce que tu envisageais de les garder? Si oui tu devrais les placer dans un bac de quarantaine de 30 litres. (si Maruko ou Fretka se connecte elle sauront taider). Si tu ne compte pas les garder tu peux les euthanasier avec des clous de girofle.
C'est vrai que tu as eu des alevins relativement vite Surprised
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 08:53 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

Les grands changements d'eau favorisent la ponte.
Lorsque l'on achète des poissons rouges, il n'est pas rare que la femelle soit stimulée par les différents paramêtres du nouvel aqua et qu'elle ponde.
Le fait que tu aies retiré les adultes pour laisser faire le cycle a sauvé les oeufs de l'appétit féroce des parents.
Si le cycle est terminé, tu peux réintroduire les parents, en prenant soin de retirer tous les petits d'abord.
2 choix :
- ou tu les sors de l'aqua et tu les places dans un seau ou un bac (et tu changes la moitié de l'eau chaque jour avec de l'eau reposée),
- ou tu les places dans une nurserie flottante pour guppys.

http://www.animauxdiscount.com/Europet/Aquariophilie/Elevage/Pondoirs/Pondo…
je n'ai pas trouvé de belles photos de pondoir à guppy Rolling Eyes

Je viens de voir le message de Merlin, ce serait dommage de ne pas les garder Love

eiki Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 22:58 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

bonsoir,

en fait en rentrant du boulot aujourd'hui je n'en comptais plus que 2 Confused bah ils sont passé ou les bébés??

seraient ils déjà morts?

le souci c'est que je n'ai pas vraiment de place pour les bébés.

et mes poissons ont 2 ans alors??

Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 11:11 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

Pas forcément, les miens se sont reproduits à 18 mois.

fretka Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 08:04 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

Salut,
Je pense que s'ils ont disparu, ils ont peut-être été aspirés par le filtre, ca m'est arrivé, et ca ne nage pas bien a cet age la. Sad
Mon male a fait ses premiers petit 6 mois apres l'achat (il etait tout petit) Et ma femelle 3 mois apres l'achat, je l'ai aussi achetée toute petite, elle n'etait pas encore orange d'ailleurs...

Si tu ne veux pas les garder, ne t'en occupes pas, remets les parents dans l'aqua quand il sera cyclé, et ils les mangeront. Mieux vaut que l'energie investie pour faire des petits revienne aux géniteurs.

voilà, quelle que soit ta décision, c'est joli de voir quelques petits.

Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 08:22 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

J'ai eu la surprise de trouver des alevins vivants dans mes filtres externes à l'heure du nettoyage Smile

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 09:30 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

Maruko a écrit:
J'ai eu la surprise de trouver des alevins vivants dans mes filtres externes à l'heure du nettoyage Smile

Cool, t'en as de la chance, je n'ai jamais eu cette chance ! tu pense que c'est à qui?
MSN

Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 11:32 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

Lilou et Lumi, ils sont les parents de tous mes bébés Amoureux

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 16:48 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

Maruko a écrit:
Lilou et Lumi, ils sont les parents de tous mes bébés Amoureux

C'est dommage que tu n'es plus d'appareil photo, j'aimerai trop revoir ce couple star ainsi que ton nouvel aqua Siffle
MSN

Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 06:31 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

Hors sujet je plaide coupable oups
Je vous ferai de photos, je ne sais pas trop quand car mes journées sont plus que remplies.
Mon Lilou est mort en décembre, je n'ai pas fait de post car je n'avais pas le moral.
Quand je l'ai acheté, il avait une micro pourriture des nageoires et il a développé inexorablement la maladie en interne.
J'ai les boules car c'est la même chose pour mon Astor que j'adore Sad

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 10:16 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je vais pas polluer le post d'eiki plus longtemps mais là je suis en état de choc d'apprendre cette si triste nouvelle, Lilou était pour moi la perfection, mais vraiment, je ne sais pas combien de fois j'ai vu ses vidéos et c'est grâce à lui (et à toi) que je me suis inscrite sur ce forum. J'espère qu'Astor va aller mieux on ne sais jamais.

Je te fais pleins de bisous et je suis désolée ma Lolo Bisous
MSN

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 20:49 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

Hormis le fait qu'il soit orange, Lilou junior a sa bouille.
Je ne floode plus Bye

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:07 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

Maruko a écrit:
Hormis le fait qu'il soit orange, Lilou junior a sa bouille.
Je ne floode plus Bye

J'espère le voir en photo il doit être aussi mignon Ok je sors

Et pour Eiki, comment vont tes alvins aujourd'hui?
MSN

eiki Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 00:12 (2009)    Sujet du message: euh ... des bébés????

salut à tous

bah les alevins ca fait longtemps qu'ils sont morts Confused

le cycle de l'aqua étant fini, j'ai remis tout le monde dedans. en fait tout le monde me disais qu'ils avaient bien grandi , moi je ne voyais pas spécialement mais l'autre jour en allant à truffaut je me suis rendu compte de leur taille à l'achat et celle de maintenant tiptop

par contre ma soeur tellement contente m'en a achté un 3eme : un pearlscale calico ( bien evidemment elle ne savais pas que l'aqua ne peut accueillir que 2 PR), j'ai quand meme décidé de le garder, vu qu'ils sont encore assez petits.

je projette de mettre un grand aqua dans le salon àla fin de l'année car pour le moment le 96L est dans la chambre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: euh ... des bébés????

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish