S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

PhosExultra JBL

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 10:37 (2009)    Sujet du message: PhosExultra JBL

Produit
Filtax PhosEx ultra : Résoud vos problèmes d'algues en éliminant le phosphate en eau douce et en eau de mer. Lie environ 18000 mg de phosphates

Marque
JBL GmbH&Co KG
D-67141 Neuhofen
Germany.www.JBL.de

Contenu
2 sachets de résines (340 gr) + 1 bague de fermeture + 1 sachet en tissus + 1 notice

Prix
Environ 12 €

Propriétés
- empêche ou supprime la croissance indésirable d'algues
- nette diminution d'une forte teneur en phosphate déjà après 24 heures
- efficace 5 à 6 mois pour 200 litres d'eau douce ou 100 litres d'eau de mer
- s'adapte à tous les modèles courants de filtres extérieurs avec récipients pour masse filtrante
- pas de dépôt d'aluminium ou d'autres produit indésirable.

Mode d'emploi selon la notice jointe

rincer rapidement le sachet sous l'eau puis le placer entre deux masses filtrantes en veillant à ce qu'il y ai avant et après du perlon. Une teneur en phosphates de 10 mg est réduite en peu de temps à 1 mg/l. Renouveler quand la teneur commence à augmenter.

Pourquoi les liaisons de phosphores sont indésirables dans l'aquarium?

Le phosphore, substance nutritive importante pour les plantes, est un produit rare dans les cours d'eau naturel (0.001-0.01 mg/l) les plantes se sont adaptées au cours de leurs longue évolution à cette pénurie ne nécessitent que très peu de phosphore pour leurs croissance. De fortes concentrations de phosphore dans un aquarium allant jusqu'à 100 ou 1000 fois au-dessus du taux naturel, conduisent à un développement explosif d'algues indésirables.

D'où viennent les liaisons de phosphore dans l'aquarium?
Le phosphore est, avec le calcium, le composant principal du squelette des poissons. Mais le phosphore joue également un rôle important dans de nombreux processus du métabolisme dans les enzymes et d'autres substances actives vitales ainsi que dans le travail musculaire. Les poissons doivent couvrir leurs besoins en phosphore par leurs alimentation. Les aliments vivants ainsi que les aliments congelés contiennent naturellement les quantités nécessaires de liaisons de phosphore. Les poissons rejettent dans leurs excréments une partie des liaisons de phosphore avalées avec la nourriture et contribuent ainsi à un enrichissement en phosphate de l'eau de l'aquarium. De fortes quantités de phosphates peuvent également arriver dans l'eau en utilisant des produits d'entretien non adaptés.

Remarque

Phoexultra peut au début de son utilisation entrainer une légère hausse de la dureté carbonatée et de la valeur du pH. En présence d'eau très douce ou avec des valeurs de pH inférieurs à 7, le produit est à utiliser avec précaution.

Source : Jbl
MSN

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 10:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 10:29 (2009)    Sujet du message: PhosExultra JBL

incroyable ! De 7 mon taux de phosphate est à moins de 0.5 mg/l par contre mon ph est à presque 8 alors qu'il était à 7.5.
Maintenant à voir si l'efficacité de cette résine perdure 6 mois comme le dit la notice Mr. Green
MSN

eze Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 17:40 (2009)    Sujet du message: PhosExultra JBL

Jbl a les Produits très eficazes j'utilise différents types de résines Pour maintenir l'eau à j'ai amélioré les Paramètres Possibles.. Mais tu as à tenir en compte Que toutes les valeurs sont liées Y les changements brusques de ces stress aux poissons Le meilleur il est de traiter l'eau avant de la Mettre

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:44 (2009)    Sujet du message: PhosExultra JBL

On est d'accord comme quoi Jbl fait de très bon produits et egalement du fait que chaque produit à une incidence sur l'ensemble de l'écosystème du bac donc t'a raison : prudence quand même.

En revanche une variation de Ph de cette ampleur ne nuit pas aux pr de sorte de provoquer une alacalose mais je dit pas pour les poissons avec des besoins d'un ph plus acide.

Pour en revenir aux algues et ben j'en ai franchement moins tiptop .
MSN

eze Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 19:45 (2009)    Sujet du message: PhosExultra JBL

Le Problème Consiste en ce que s'il passe de 7.5 à 7.6 comme exemple Sont 1000 Plus d'alcalinité t'imagine à 8. c'est Beaucoup Pour faire dans un jour

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 19:49 (2009)    Sujet du message: PhosExultra JBL

oui à ce taux là ça pourrai craindre, en même temps si ça se fait sur une durée on va dire de six heures, les poissons je parle des rouges ont largement le temps de s'acclimater et ces derniers supportent bien une hausse ou une baisse de ph de cet ordre, j'ai noté qu'il n'y a pas eu de changement de comportement Wink .
MSN

eze Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 20:41 (2009)    Sujet du message: PhosExultra JBL

est certain que Les Goldfish sont dans un rang de 7.0 à 8 Mais ne dit pas cela Que tu peux faire dans un jour des changements Puisque ce n'est plus agréable, Le Poisson Rouge lui Enchante la Stabilité dans l'écosystème le Meilleur Est d'avoir précaution Parce que les changements brusques se paient Avec le Temps Puisqu'il affecte depuis les Reins jusqu'à l'appareil digestif Surprised

salut.

ps, pardonne si mon français n'est pas bien compris

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 21:03 (2009)    Sujet du message: PhosExultra JBL

Smile oui j'ai dit que je te rejoignais la dessus , des variations brutales et une mauvaise qualité de l'eau peuvent évidemment endommager la fonction rénale ainsi que le système digestif des poissons et tu fait bien de le souligner.
A mon avis une différence de 3 ou 4 dixièmes peut poser des problèmes aux poissons les plus fragiles (tu me dit si j'ai tord).

Au niveau de ma montée de ph (de 0.5) ça correspond en temps normal aux variations sur 24 heures entre le jour et la nuit dans mon bac ; la nuit mon ph descend et le jour dans la mesure où j'ai un bac planté et que celles ci absorbent le c02 mon ph remonte.

Pendant la nuit, le CO2 produit par les plantes acidifie l'eau et le pH descend ; pendant la journée les plantes produisent de l'oxygène et absorbent du CO2 et le pH remonte légèrement; et ce de l'ordre de 0.5 point (en tout cas chez moi).

ps : t'inquiète pas pour ton français smile1
MSN

eze Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 21:27 (2009)    Sujet du message: PhosExultra JBL

oui j'ai dit que je te rejoignais la dessus

il me plaît faire comprendre un sujet Puisqu'elle est réellement une cause de beaucoup de morts.(en même temps de nouveaux lecteurs pourront savoir bien le sujet)

une différence de 3 ou 4 dixièmes peut poser des problèmes aux poissons les plus fragiles (tu me dit si j'ai tord).
Le Goldfish est l'un des poissons dont bien sont élevés Dans différents types d'eau son adaptation est fragile. a parlé d des espèces plus exigeantes, Non le carssius traditionnel

nuit mon ph descend et le jour dans la mesure où j'ai un bac planté et que celles ci absorbent le c02 mon ph remonte.
permets-moi de te dire que cela Te causera Problèmes Puisque le changement ne serait pas probablement si haut. tu dois maintenir un haut Kh pour Que le bufer ne tombe pas. Si Tu me Comprends Smile dans mon cas Je Maintiens un kh 9-10 et le Ph me descend 0.2 Par la nuit. et ainsi mes poissons Maintiennent sa tranquillité

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 23:22 (2009)    Sujet du message: PhosExultra JBL

merci pour l'info je vais faire en sorte de maintenir mon kh élevé Bisous

Tu aurais des liens et des articles sur ça ou faire un post là dessus? C'est toujours intéressant, j'aime bien me renseigner Smile
MSN

eze Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 10:32 (2009)    Sujet du message: PhosExultra JBL

DÉFINITIONS -

Gh, Dureté Totale : C'est la mesure d'ions Ca+2 et ions Mg+2 dans l'eau ; font partie aussi du Gh d'autres ions dissous dans l'eau. -

Kh, Dureté de Carbonates : Bicarbonates dans l'eau est la mesure de carbonates/, c'est-à-dire, l'alcalinité de l'eau qui est lié au PH. Aussi appelé Capacité Tampon (buffer).

- Capacité Tampon : Faculté de l'eau en maintenir le niveau de pH stable en ajoutant des acides ou des bases, ceci veut dire, qu'autant de la plus grand est la valeur de Kh, la variation du pH sera plus petite. - pH potentiel hydrogène : Mesure de l'acidité (ions H+) ou basicité d'une dissolution (ions OH-). - Si la dissolution est : < ; 7 sera acide. - Si la dissolution est : 7 est neutre (équilibre entre H+ et OH-). - Si la dissolution est : > ; 7 est alcaline. Sa formule est :

pH = - log [H+] Tant le Gh comme le Kh montent linéairement, tandis que le pH le fait logarithmiquement (ainsi, un changement d'une unité de pH de, par exemple de 6 à à 5, implique que le nouveau pH est 100 fois plus acide que l'initial). Le Kh et les pH, sont des valeurs qui même en étant différents sont en rapport entre eux.

Capacité Tampon : c'est une caractéristique de l'eau de l'aquarium qui permet que le pH soit maintenu stable même si nous ajoutons à l'eau des quantités significatives un acide ou d'une base. Par une réaction d'« équilibre », si l'eau de l'aquarium a capacité suffisante tampon, en ajoutant, par exemple, un acide l'eau peut neutraliser son effet sans modifier pratiquement le pH ; toutefois, cette capacité est limitée et, une fois qu'elle est dépensé, le système est déséquilibré et le pH serait rendu plus acide. Dans l'aquarium, la plus grande partie de la capacité tampon est due à la présence carbonates et bicarbonates qui, principalement, sont mesurés au moyen du kH de l'eau et, par conséquent, autant de la plus grand est le kH de l'eau, davantage de résistance présentera aux changements de pH.

Est rien plus que une Partie, Parce qu'il Est un article en Espagnol

j'attende il est suffisant pour clarifier ton doute.
ciao

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 13:59 (2009)    Sujet du message: PhosExultra JBL

en fait je te parlais de l'incidence du kh donc du gh sur la fonction rénale des goldfishs Siffle si tu as des sources où des liens même en espagnol c'est pas gênant Wink
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2016)    Sujet du message: PhosExultra JBL

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish