S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Points blanc persistants !!!

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:09 (2009)    Sujet du message: Points blanc persistants !!!

Boujour a tous.
voilà, mes 2 petits telescopes achetés en debut de semaine ont chopés des points blanc, jusque la, rien de bien dramatique. Le soucis c'est que meme apres avoir monter la temperature a 28°, mis du sel et fais 2 traitements au Punktol ils en ont toujours. En fait j'ai l'impression que ceux du debut sont partis mais que d'autre sont réaparus.
Je doit dir que je suis un peut depassé la.

Pensez vous que je puisse faire un 3eme traitement a la suite des 2 precedents ?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 20:24 (2009)    Sujet du message: Points blanc persistants !!!

C'est assez space ton histoire, franchement j'aurais réagit comme toi en fait.
Pendant combien de temps tu les as traiter? En bac de quarantaine? le parasite ne vit que 5 jours sans hôtes. Pour le sel tu en a mis combien ? Il est recommander 1 cuillère à café pour 5 litres d'eau contre les parasites.

Après un traitement qui a bien marcher chez moi c'est le goldomed, je l'ai utilisé au tout début lorsque mes poissons étaient atteint de ce mal. J'ai filtré sur charbon 48 heures et ça n'a pas nuit à mon cycle.

Sinon je serai d'avis que tu recommence un traitement plus prolonger de punctol après un bon siphonnage de ton aqua.

Dernière édition par merlin le Sam 23 Mai - 17:08 (2009); édité 1 fois
MSN

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 00:31 (2009)    Sujet du message: Points blanc persistants !!!

En fait, j'ai traiter 2 fois en 4 jours, hier etant la 2eme fois, en revanche j'ai mis du sel seulement ce matin voyant que ca perssistait, environ 150 grs dans un bac de 100 litres, mais en fin d'apres midi toujours autant de points.

Je vais faire un changement d'eau demain et re-traiter si ca n'a pas evoluer dans le bon sens mais est ce que ca "n'abime" pas les poissons de faire trop de traitements a la suite ?

Et puis-je traiter au goldomed apres 2 traitements au Punktol ou mieux vaut continuer le Punktol ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 00:50 (2009)    Sujet du message: Points blanc persistants !!!

tes poissons ils sont dans le 100 litres ou c'est le bac de quarantaine?
Quoiqu'il en soit entre chaque traitement il te faudra faire un changement partiel d'eau et je serai d'avis que tu traite ton bac tjr avec le punktol (trop de produit pourrais causer d'autres soucis de condition de ton eau) et vu que c'est ce que tu as sous la main. Laisse l'aqua avec le traitement 4 jours et remet du sel (15 gr vu que tu va faire des changement d'eau). Puis à rétablissement c'est charbon actif 2 jours.

Dans la mesure où ça me parait assez sévère je pense que tu devrait continuer le traitement, t'inquiète pas Cyril.
T'aurait une photo?
MSN

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 00:56 (2009)    Sujet du message: Points blanc persistants !!!

Il n'y a pas que moi d'insomniaque lol.
Non ce n'est pas tres severe, ils en ont a peine une dixaine chacun mais ce qui me parrait etrange c'est que ca ne reduit pas.
Ca m'embeterais de perdre des poissons pour de simples points blanc !!!
Surtout que des papillons et en plus calico et tout blanc c'est la 1ere fois que j'en trouve d'aussi beaux !!!

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 01:00 (2009)    Sujet du message: Points blanc persistants !!!

l'infirmier me fait des "shout" de cortisone donc je ne dors plus
Quand mes poissons avaient chopés cette saleté il a fallut bien 5 jours de traitement. Et oui ce serait dommage de les perdre à cause de ça.
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2016)    Sujet du message: Points blanc persistants !!!

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish