S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Problème voile de chine.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

goten62 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Localisation: Chez moi à m'occuper de mes poissons mais je n'en ai plus pour le moment :s
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 14:25 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Bonjour, je vous appelle pour m'aider, j'ai mon voile de chine qui est malade et je n'aime pas le voir dans cet état Sad
Symptômes :
- Il reste dans un coin, plus précisement derrière le filtreur (on dirait qu'il reste bloqué)
- Quand je vais le chercher pour le prendre, il se laisse faire alors qu'avant il ne voulait pas
- Quand je met à manger (granulé "sera") il les mange puis il "se retourne à la verticale" et on dirait qu'il s'étouffe, et il les recrache

Il est dans un aquarium de 70L je pense, avec un bulleur "SERA", des élodées, du gravier, il a aussi 2 compagnons, un poisson rouge (de couleur jaune) et un shubunkin, j'avais aussi un poisson rouge commun mais il est mort ce matin. Le poisson rouge (jaune) à la maladie des points blanc, je le soigne avec du tetra goldoomed, le poisson rouge commun commencer à l'attraper.

Je suis débutant mais j'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plait, je vous en serez très reconnaissant.

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 14:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 16:58 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

La maladie des points blancs est du à un parasite que les poissons attrapent souvent dans des animaleries ou par un gros stress chez les poissons.

Le sel non iodé (sel de guerande) est une solution efficace et abordable : pour les points blancs la posologie est d'une cuillère à café pour 5 litres d'eau. Les parasites sont en suspension dans l'eau donc il te faut traiter tout ton bac.

Si ton poisson est léthargique ce n'est pas bon signe, à mon avis en plus des points blancs il doit avoir une infection interne par ce parasite. Tu devrait traiter avec du punctol de jbl à mon avis plus efficace que le goldomed dans ton cas.

Autre chose, 3 poissons dans 70 litres c'est pas assez malheureusement tu ne pourra en mettre qu'un je le crains. Pour le moment le plus urgent c'est de soigner tes poissons et pour le reste on verra après Wink .

As tu laisser cycler ton aquarium 3 semaines avant de les mettre? Qu'elles sont les paramètres de ton eau? (si tu n'a pas de test ton animalerie analysera ton eau gratuitement).

Mon conseil est de faire dès aujourd'hui un gros changement d'eau disons 30 litres avec de l'eau reposée 48 heures (évaporation de chlore) ou de l'eau à même température que ton aqua avec du conditionneur, n'oublie pas de bien siphoner ton aquarium. Mets du sel de guérande soit 10 cuillère à café de sel + punktol. Ne les nourris pas aujourdhui.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Localisation: Chez moi à m'occuper de mes poissons mais je n'en ai plus pour le moment :s
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:41 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

D'abord merci de m'avoir répondu.

Pour le cycle de l'eau, je ne m'y connaissait pas du tout, mes parents n'on plus d'ailleur (car c'est eux qui ont mis les poissons), au début il n'y avait que le poisson rouge commun qui était dedans, il est resté seul pendant une semaine, ensuite il y a eu les autres, mais je sais quand une semaine le cycle de l'azote ne c'est toujours pas fait.

Sinon j'avais éteint mon bulleur cette après midi, et mon voile avait l'air d'aller un peu mieux quand même.

Pour le fait de ne pas les nourrir aujourd'hui, heu je l'ai ai nourrit il y a 10-15 minutes Confused et mon voile a bien manger sans les recraché donc est ce que c'est grave ?

Et puis les paramètre de mon eau sont :
- nitrates entre 50 et 100 mg/l, mais je dirait plutot 50mg/l
- nitrites entre 0.5 et 1 mg/l, mais plus vers 0.5mg/l
- le ph est entre 6.5 et 7.0, mais plus vers 6.5
- Température : 23°C

Heu quand tu dit de siphoner mon aquarium, tu parle de nettoyer le fond ?

Et je le sais que 3 poissons dans 70L ce n'est pas assez (je me suis renseignement seulement après), mais c'est un aquarium qu'on m'a donné, mais je compte m'en acheter un plus grand, pas maintenant car je n'ai pas d'argent (lycéen Rolling Eyes )

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:59 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Ne cherche pas plus loin, tu es en plein pic de nitrites, ces dernières sont mortelles pour les poissons.
Ton taux de nitrates est trop haut également il faudrait que maxi le taux soit aux alentours de 40, au delà c'est préjudiciable pour la santé e tes poissons. Dans la mesure où tu es en surpopulation en fin de semaine tu devra changer 30 % de ton eau soit deux soit et demie par semaine avec de l'eau reposée 48 heure ou avec du conditionneur. C'est une règle auquel il ne faut pas déroger.

Mais comme tu est en plein pic voilà ce que je te conseille de faire :

1 - Remet en route ta pompe à air, les "bonnes" bactéries sont aérobies.

2 - Ce soir je te conseille si tu ne la pas encore fait de changer 25 litres d'eau de remettre ton goldomed en fonction de ce que tu as enlever (si c'est tout ce que tu as) et d'ajouter 10 cuillères de sel de guérande ou aquariophile.

3 - Dans deux jours enlève 25 litres d'eau et remet du goldomed. Une fois que tes poissons seront guéris sois normalement dans 4-5 jours, filtre sous charbon actif c'est à dire que tu met du charbon dans ton filtre puis tu le jette 2 jours après.

4 - Test tout les jours ton eau et tant que tu as des nitrites tu te dois d'enlever 25 litres d'eau sois tout les jours sois tout les deux jours selon le taux de nitrites. Et pour le siphonage ça se fait avec une cloche à siphon et ça permet de siphonner tout les déchets organiques, excréments....qui pourraient polluer encore plus ton bac.

5- Dans la mesure où ils sont malade + dans une eau pas favorable : nourris les qu'une fois par jour (ce n'est pas préjudiciable sur une semaine).

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si je n'étais pas claire.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 22:09 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Je te remercie grandement pour ton aide et tes conseille, je vais voir si je peut faire sa ce soir, mais je ne pense pas que j'ai du sel de guérande, et hier soir j'ai mis dans mon bocal "boule" la moitier de l'eau a reposer pour l'évacuation du chlore, et comme tu m'a dit qu'il fallais que je change 25L, j'ai rajouter de l'eau pour le remplir, est ce que je change l'eau ce soir ou bien j'attend demain ?

p.s. : Quand je met en route mon bulleur, mon voile de chine va se cacher derrière mon filtre, est ce que la pression de l'air est trop forte ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:00 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

le bulleur tu le laisse au début minimum, les bulles doivent être fine car elle oxygéneront mieux le bac. Si tu peux le changer ce soir ça serait mieux, sinon demain sans faute. Un aquarium boule sera peut-être léger, si tu as un grand bac de rangement en plastique ça serait impec. Tu peux aussi te procurer du conditionneur (ça t'évite de laisser l'eau reposer).

Allez courage ça va bien se passer Wink
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:14 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Et bien, mon bulleur a 2 sorti d'air, une qui est relié a un petit "truc" plat qui fait des petites bulles et l'autre juste a un "Y" mais qui en fait des assez grosses je trouve, c'est un bulleur "SERA" 275L/h, reglé au minimum.

Et par contre en grand bac, y a que l'aquarium boule Confused , c'est le plus grand bac que j'ai il me semble.

J'ai pris une photo aussi pour te montrer.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:20 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

d'accord le bulleur qui est dans le pot tu peux l'enlever, tu enleve le tuyaux tout simplement et tu peux laisser l'autre au minimum toujours. Ils sont où tes poissons?
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:22 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

ok je vais l'enlever, pour ceux qui est de mes poissons, y en a 2 a gauche, le poisson rouge (jaune) en bas a gauche, le shubunkin derriere le rocher a gauche, et le voile de chine derrière le filtre Confused

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:26 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Ils sont tout riquiqui Smile
Si tu n'a pas de grand bac pou reposer ton eau alors le mieux serait d'aller te procurer du conditionneur celui de JBL est très bien mais tu as d'autres marques aussi.
Aussi tu peux monter le niveau d'eau de ton aqua Wink
Si tu peux faire un changement d'eau se serait bien, ils ont l'air mal en point. Les nitrites les rendent encore plus mal, c'est un vrai poison à petit feu Sad
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:30 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

ok je dirais à ma mère pour quelle va chercher tous sa au plus vite, et je vais changer un peu d'eau avant d'aller me coucher. Et le conditionneur, c'est un produit, un appareil ? Rolling Eyes

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:34 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

C'est un produit qui neutralise le chlore et les metaux lourd, tu en met 5 ml dans les 10 litres d'eau neuve.

MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:36 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Okok merci de ton aide , je suis débutant dans l'aquariophilie, et j'ai encore plein de chose à découvrir Rolling Eyes

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:41 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

aussi si tu n'a pas de cloche à siphon c'est indispensable pour tes changement d'eau Wink
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:45 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Ok oui je vais tout marquer, et tu n'aurais pas une estimation à peu près pour :
- sel de guerande
- cloche à siphon
- et conditionneur ?

Je suis enbêtant désolé Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish