S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Problème voile de chine.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

goten62 Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:45 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Revue du message précédent :

Ok oui je vais tout marquer, et tu n'aurais pas une estimation à peu près pour :
- sel de guerande
- cloche à siphon
- et conditionneur ?

Je suis enbêtant désolé Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:52 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

disons dans les 15 €, le conditionneur il vaux mieux prendre les grands formats car ça part vite.
Une cloche à siphon avec une pompe ça doit couter 5 €
du conditionneur dans les 8 €
et pour le sel, du sel de guérande dans les grande surface ferait l'affaire. Va dans la rubrique matériel et tu y verra ce dont tu as besoin Wink

N'oublie pas de prendre du charbon actif pour la fin du traitement.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Localisation: Chez moi à m'occuper de mes poissons mais je n'en ai plus pour le moment :s
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:53 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Ok je vais aller y faire un tour, merci beaucoup

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 09:14 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

la joie des débutants Smile les pics de nitrites, nitrates et ammoniaque Smile Sad
j'ai connu, c'est stressant mais après tout va bien Wink

Membres
<!--03-->Membres

France
Localisation: Chez moi à m'occuper de mes poissons mais je n'en ai plus pour le moment :s
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:02 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Et bien maintenant rien ne vas plus, mon poisson rouge (jaune) est mort dimanche matin, mon voile chine a suivi ce matin, hier je le voyais il nageait à l'envers (vessie natatoire ?) puis le shubunkin a suivi ce soir vers 18h30 Crying or Very sad , j'ai vraiment pas de chance, enfin ce sont eux qui n'ont pas eu de chance d'être tombés sur un mauvais aquariophile Crying or Very sad je m'en veux.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:21 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Mince je suis desolé pour toi ! Tu avais fait de gros changement d'eau?
Il t'en reste combien du coup? 1?
Si c'est le cas continue le traitement et fait des changements d'eau comme indiqué ci dessu tout les jours avec du conditionneur. A t-il des points bancs? rajoute du sel aussi.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:24 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

et bien oui j'avais changer 30% a peu près comme tu me l'avais conseiller, mais sa n'a pas suffit à ce que je vois, et non il ne me reste plus de poisson, ils sont tous partis à la suite Crying or Very sad

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:31 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

mon pauvre, maintenant que tu n'a plus de poissons et j'imagine que tu veux continuer? Laisse ton aqua cycler sans poissons, si tout va bien d'ici deux semaines tu pourras mettre des poissons.

Ne touche plus à ton eau et laisse ton filtre et tes néons tourner environ 8 heures (pour les plantes) ainsi ça te permettra de faire des boutures avec tes élodées et d'avoir un aquarium bien planté.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:08 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

mince Crying or Very sad Crying or Very sad
oui comme merlin dis, laisse l'aquarium tourner tout seul 2/3 semaines et tout ira bien
un pic de nitrites avec les poissons, c'est chaud, j'ai connu ca et ils ont survécu
enfin mon comète est mort après mais ca n'avait pas avoir avec le cycle

bientot tu auras de beaux poissons Amoureux

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 22:04 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Oui j'ai laisser l'aqua comme sa, mais je savais pas si je changer toute l'eau ou si je laisser comme sa, donc comme je le laisse comme sa, est ce que je continuer le goldoomed ? Ou c'est bon il n'y a plus de bactéries ? Et je conte avoir d'autre poissons, en étant un meilleur un aquariophile, je ne referé plus les même erreur

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 07:35 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Tu peux filtrer ton eau avec du charbon actif (du charbon que tu met dans ton filtre 48 heures pour absorber les residus medicamenteux) et arrêter le goldomed. Ne touche pas à ton eau laisse la se cycler tranquillement Wink .
Si tu envisage de prendre un bac plus grand par la suite prend un aquarium de 120 litres et tu pourras en mettre deux.

Dans ton volume actuel le mieux est que tu n'en mette qu'un pour l'instant avec deux poissons sur le long terme tu rencontrera des problème de nanisme (un poisson rouge grandit très vite et atteint de grande taille, les mien en un an on atteint 19 cm avec la queue). Ton 75 li pourra toujours te servir de bac hôpital.

Au niveau des espèce privilégie les voiles (ryukins, voiles de chine) ou les télescopes. Les communs, comète, shubunkin demandent 100 l par individus.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 11:52 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Ok d'accors mais un poisson seul, sa fait un peu c*n Rolling Eyes , tu sais pas ce que je pourrais mettre avec un téléscope, ryukin ou voile de chine ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 12:32 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

un autre voile de chine, pas un poisson rouge commun ou comète, ils sont trop rapides

moi j'ai un 54l et 2 orandas, tout va bien ! Amoureux

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 16:46 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Ok je verrais, ou bien est ce que je peut faire :
- un ryukin + oranda ?
- ryukin + téléscope ?
- oranda + téléscope ?
- ryukin + oranda ?
- voile de chine + téléscope ?
- voile de chine + oranda ?
- voile de chine + ryukin ?

EDIT : ou bien, ma mère voulait des bubbles, est-ce que je peux metre un bubble et un lorgnette de ciel ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 17:19 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

oui
il me semble que le telescope est presque aveugle , je pense pas que ce soit un souci avec les orandas mais il voit mal la nourriture

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 17:44 (2009)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Chez moi, tout ce qui est Bubble, Celeste et Telescope sont mis ensemble, je prefere ne pas les melanger aux autres variétés car ils sont plus vulnerables et plus lents que tout ce qui va être Oranda, Ryukin ou Fantail...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2016)    Sujet du message: Problème voile de chine.

Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish