S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Quels escargots choisir ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 12:16 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

Bonjour a tous, j'aimerais me procurer quelques escarcots a mettre dans mon 360 L afin qu'ils me "nettoient" le depot brun qui se forme sur les feuilles de mes anubia.
Lequels me conseilleriez vous ?
Sont ils vraiment efficassent ?
Sachant que j'en voudrais une variété qui se reproduit peu en aqua car je n'ai pas envie d'en être envahi.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 12:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 12:21 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

tu as les neritinas, j'ai des photos dans mon album et oui c'est radical, Laurence ne nettoie plus ses vitres depuis qu'elle les a. Tu peux en mettre une dizaines je pense. Ils pondent mais les œufs n'éclos qu'en eau saumâtres. Aussi tu as les clithons qui sont quasiment similaire.
Tu peux aller voir sur aqualorca.
MSN

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 12:50 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

Merci Merlin.
Pour les vitres OK mais pour les feuilles de mes anubias ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:25 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

je sais que quand j'avais mes escargots ils allaient sur mes anubias. Après ça dépend des escargots.
MSN

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 13:01 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

Ca y est, j'ai été acheter 3 neritas zebra a 4,80 € piece , je ne sais pas si ca fait cher.
Il n'y avait que ca ou bien des ampulaires.
J'ai preferé les mettre dans mon 240 L car il est bien fermé parce que la nana m'a bien stipulé a plusieurs reprises qu'ils avaient tendance a se sauver.
Pour le moment ils ont l'air de bien se porter, ils sont tous les 3 sur les vitres !

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:39 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

Mr. Green tu nous mettra des photos?
Bin les miens je les avaient payé 3 € pièce et ils sont partit un par un de l'aqua. J'avais bouché les sorties de câble avec du perlon mais mon chat n'arrêtais pas de les enlever quand j'étais pas la...et il fallait qu'il enleve le perlon pour que mes escargots disparaissent un par un ... Crying or Very sad
MSN

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:30 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

J'espere que les miens ne vont pas reussir a se sauver Surprised !
Je vais essayer de fair des photos mais ca ne doit pas être evident, c'est pas bien gros ces petites bestioles.
Je reviens !

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:00 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

Alors ils vont bien ces escargots, et ces photos ?
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:42 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

Je croise les doigts les miens ne se sont pas encore sauvés!!! Smile
Par contre ils pondent partout!

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 15:48 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

Les planorbes sont aussi très efficaces pour manger les algues sur les plantes. Wink J'ai environs 7 planorbes et la plupart du temps, ils restent sur les plantes (anubias et fougères) ou sur les vitres pour les nettoyer.

Aquarium de 10l planté; aquarium de 96l planté avec 1 poisson rouge commun et planorbes; aquarium de 54l planté avec planorbes, ampullaire et autres escargots
Visiter le site web du posteur MSN

jmfr34 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:03 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

Bonjour

Ayant actuellement un bac très planté j'ai lu des centaines d'articles, je ne prétends par pour cela expert, mais il me semble qu'un dépôt marron sur les plantes c'est un excès de nitrate ou phosphate je ne sais plus précisément, mais c'est un des deux.

C'est une sorte d'algues.

Est ce que ta filtration est-elle suffisante ?

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 12:07 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

Bien ecoute, j'ai un filtre externe Eheim de 1850 L/H dans un 360 L brut, c'est limite mais avant, je n'avais pas ce soucis, c'est depuis que je suis partis en vacance 10 jours, a mon retour le bac etait comme ca, et j'ai beau nettoyé, depuis ca reviens toujours.
Je n'ai pas encore mis de neritas dans ce bac la car il n'est pas tres bien fermé, va falloir que je trouve un systeme et j'en mettrais une dixaine.
Pour le moment j'en ai 6 dans mon 240 L et ils me font un boulot monstre, je n'aurais vraiment pas penser !

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 13:08 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

j'ai pas trouvé ton album si tu en as un ou la présentation de ton bac.

Mais ta filtration représente seulement 5x le volume du bac, et encore 1850l/h c'est le débit à vide, c'est peut-être juste suivant le nombre de poissons et de plantes que tu as.

Dans mon juwell de 150l net mon premier bac de cichlidés africains a été une catastrophe Crying or Very sad . (A l'époque j'avais seulement la décante interne de 600l/h à vide bien entendu)

Une bonne couche marron sur les plantes et les roches toutes les semaines malgré des changements d'eau de 25% avec obligation de frotter toutes ces roches.

Après divers avis pris il a été clair d'une part que mon bac était trop petit pour cette population et d'autre part que ma filtration n'était pas assez puissante, ce qui me donnait un excès de nitrate et/ou phosphate.

Quand je suis repassé à des petits amazoniens avec plus de plantes, les algues ont disparue et ce, sans changer la filtration.

Avant de mettre des escargots "éboueurs", à moins que ce soit vraiment car tu les aimes bien Amoureux , c'est peut-être une piste à creuser.

Voilà pour mon avis et petit témoignage.

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 13:19 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

Merci pour tes reponses, il est certains que j'ai trop de poissons pour le moment.

Voici le lien de mon album photo : http://aqua-goldfish.xooit.com/t664-Mes-poissons.htm

Et celui de mon album video : http://aqua-goldfish.xooit.com/t767-Aquariums-de-cyril.htm

Mais on ne rend pas bien compte.

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 13:52 (2009)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

je viens de regarder ton album et c'est vrai que tu as de très beaux pr.

Par contre pour ton histoire d'algues, je pense que ta filtration, au vu de tous tes spécimens, doit être limite.

Avec le nombre de pr que tu as, personne t'a dit que tu étais en surpopulation dans certains de tes bacs.

En tout cas je vois que c'est une drogue le pr.

Comme je disais dans un précédent post, j'ai pas encore fait mon bac où je ne pourrais mettre que 3 poissons, que je rève déjà d'un bac plus grand pour en mettre plus. Smile je les Amoureux déjà beaucoup rien qu'en photo et vidéo et j'ai déjà vu de beaux spécimens à jardiland.

Mais apparemment il vaudrait mieux que j'aille voir du coté de truffaut pour en voir des plus beaux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2016)    Sujet du message: Quels escargots choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish