S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Projet bassin hors sol de Cyril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Albums photos des membres

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 12:04 (2009)    Sujet du message: Projet bassin hors sol de Cyril

voilà, ca fais un moment que l'idée de me faire un bassin pour accueillir mes orandas me trotte dans la tete !
Et bien ce projet est en train de prendre forme.
Mon frere etant dans la metalurgie m'a fait une armature en acier de 200x120x90, que je vais (avec mon papa car je suis tres mauvais bricoleur lol) peindre (contre la rouille) et habiller de bois.
Puis nous allons recouvrir les paroie interieur de feutrine ou de moquette et enfin y mettre une bache.
Voici la photo de l'armature qui viens tout juste d'arriver a la maison.

Le bassin etant une grande premiere pour moi, je suis ouvert a tous eventuels conseils, idées et suggestions.
J'ai aussi commencé a me renseigner a propo d'un filtre et celui ci me parrais pas mal :

http://cgi.ebay.fr/FILTRE-UV-POMPE-POUR-BASSIN-JUSQUA-16-000-LITRES_W0QQite…

Je vous tiendrais regulierement au courant de l'évolution de ce projet.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 12:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 13:40 (2009)    Sujet du message: Projet bassin hors sol de Cyril

ca fera un superbe bassin pour eux Amoureux

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 20:44 (2009)    Sujet du message: Projet bassin hors sol de Cyril

La grand classe Mr. Green
MSN

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 18:37 (2009)    Sujet du message: Projet bassin hors sol de Cyril

Bonjour a tous, mon projet de bassin ayant prit du retard dans sa realisation, et moi etant de nature plutot tetue j'ai decidé d'opter pour le plan B afin que mes poissons puissent quand meme profités des beaux jours en plein air.
J'ai donc investis dans une piscine d'environ 1800 litres, je l'ai doublée d'une bache pour bassin et equipée d'un filtre de 4000L/h.
Deux pieds de nenuphard et quelques plantes flottantes et le tour est joué !

Voici donc quelques photos de mon instalation et de ses pensionnaires qui y sont maintenant depuis un peu plus de 2 mois.

Mais apres avoir fait les frais d'une bete (un chat je suppose) durant 2 nuits, je n'ai eu d'autres recours que de mettre un filet. Dupuis tout vas pour le mieux et tout le monde se porte tres bien !

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:47 (2009)    Sujet du message: Projet bassin hors sol de Cyril

quel espace ! ty a mis tes voiles de chines, c'est joli

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:11 (2009)    Sujet du message: Projet bassin hors sol de Cyril

Ils sont ENORME !!! Le tricolore est magnifique et la taille de ton red cap? Ils mesurent combien maintenant? Ils ont du bien prendre tes "gros" !
MSN

papives Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 17:44 (2009)    Sujet du message: Projet bassin hors sol de Cyril

Je viens de voir ce topique, ton bassin a bonne mine et avec un peu d'empierrement autour il sera très bien.

Peux-tu dire quelle est la profondeur? car si tu compte laisser tes poissons dans le bassin été comme hiver, il te faut au moins 80 cm pour l'hiver et 1 m est mieux. Je ne sais pas si tu es exposé aux fortes gelées mais de toute façon prévois un gros bulleur pour garder une surface non gelée car tu devras couper ta filtration en cas de gel.

Si tu es installé en pleine ville, à part les chats, tu ne risque pas grand chose mais si tu es à proximité de la campagne, les hérons sont un grand danger pour tes poissons qui, hormis les communs, ne sont pas très rapides pour se planquer et même quand ils sont rapides, ils se font quand même chopper. Le danger peut venir aussi des martres ou des belettes qui n'hésitent pas à se mettre à l'eau pour pêcher. J'en ai fais l'expérience pas plus tard que ce matin quand j'ai découvert un pannier à plantes retourné dans le bassin et des traces mouillées sur la terrasse venant du bassin vers les haies. J'ai une cloture électrique anti-hérons mais ces autres bestioles savent passer sous les fils.

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 22:54 (2009)    Sujet du message: Projet bassin hors sol de Cyril

Alors Merlin, le fantail blanc avec la tete rouge doit fair environ 20 cm avec la caudale, effectivement ils ont bien profité de l'espace et certainement de toute la nourirure dont ils ont pu beneficier en plus de leur granuler.
Il me font des caca tout vert alors que je ne donne que des granuler.

Sinon Papives, le bassin doit fair une 40aine de cm de profondeur mais avec les temperatures hivernales chez moi je ne peut pas me permettre de leur fair passer l'hiver dehors, je compte donc les rentrer d'ici un mois, suivant les T°.
Le bassin etant provisoir, c'est pour ca qu'il n'a pas ete agrementé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2017)    Sujet du message: Projet bassin hors sol de Cyril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Albums photos des membres
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish