S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Mon eau est pourrie!
Aller à la page: 1, 2  >

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 21:15 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

Pffffffffffffffffffffffffff
Après mes NO3 elevés ( et qui le sont toujours, je viens de remettre la résine), me voilà avec un NO2 à 0.05 Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sans doute lié au fait que j'ai du faire un traitement par melafix ( car mes pois se battent) et j'ai enlevé l'éponge à charbon actif. J'aurais dû la laisser car de toutes façons ça ne devait plus être très actif. Confused

Et un poi, ma grosse poi, qui pipe en surface continuellement.
Alors je découvre avec horreur un NH4 entre 0.2 et 0.4, jamais fait de tests avant . Avec mon pH de 8 -8.5 c'est Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad
Le pire c'est que je change l'eau et rien ne descend! Crying or Very sad Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 21:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 07:54 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

Oula c'est vrai que c'est pas normal de déceler l'amoniaque et les nitrites. A mon avis tu dois avoir une désequilibre quelques part.
Quels sont tes habitudes d'entretiens, changement d'eau, repas tu leurs donne quoi et en quels quantités...?

Sois que tu les nourris trop et qu'ils ne mangent pas tout sois que ta pompe doit être obstruée et donc moins puissante, ou les deux.

Ce que je ferai de suite :
- faire un gros changement d'eau d'au moins un quart (au moins 100 litres)
- réemsemer mon bac de bactéries
- Ajouter du sel de guérande (1 cuillère à café pour 5 litres d'eau), ça va améliorer la respiration de tes poissons et les destrésser.
- arrêter de nourrir les poissons au moins 72 heures
- nettoyer quelques masses de la filtration (car il me semble que tu en as une d'assez puissante) et au besoin changer ton perlon également.
- laisse ta pompe à air brancher jour et nuit (pas trop fort).

2 jours après :
- moins nourrir tes poissons le temps que la flore bactérienne deviennent plus stable (1 fois par jour)
- petit pois écossés.

Chaque semaine enlever un minimum de 60-70 litres d'eau.

Ta grosse pois qui pipe de l'air continuellement signifie qu'en plus des nitrites et de l'amoniaque, l'oxygène dissous manque ; mais si elle est la seule dans ce cas alors le peu de nitrite devrait en être la cause. Sinon quels est son comportement à part d'aller à la surface, comment est sa nageoire? Est-elle lethargique? Des photos serait les biens venus, ne traite pas tes poissons avec d'antibactériens (au cas où tu voulais le faire Smile ) pour le moment, c'est peut-être virale.

Même si tes poissons se battent, et que les nageoires sont dechirés les traiter avec du melafix n'est pas obligatoire. Et si ton charbon est là depuis plus d'un mois, tu peux le jeter car tu as traiter tout les residus medicamenteux à mon avis.
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:08 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

merci Merlin!

J'ai remarqué il y a deux semaines que la pompe eheim était encrassée, et je l'ai nettoyée, enfin j'ai vidé les crasses qui étaient dans le fond, et beaucoup de déchets de nourriture sont également sortis par le tube sortie.

Dimanche soir, j'ai changé 80l d'eau, plus denitrol, pas de changement des tests.
Hier soir, j'ai changé 100l d'eau, plus denitrol, et aujourd'hui les NO2 sont descendus à zéro, mais par contre les NH4 sont montés à 0.4.

Pour les masses filtrantes, je dois les nettoyer comment svp?
J'ai enlevé une des masses, en fait le charbon, il y a deux semaines et remplacé par du perlon.
Je peux nettoyer combien d'un coup pour ne pas risquer de faire remonter les NO2?
En général je fais un mousse tous les 15 jours- 3 semaines.

Les poissons sont nourris 2 fois par jour. Ils font entre 6 et 10 cm de corps.
Le matin environ 8 granulés par poi plus des petits morceaux de chips de légumes.
Le soir, granulés, ou légumes, ou ail, ou nourriture vivante, selon les jours.

Quand je donne des légumes, je ne sais pas si ils mangent tout, comme la pompe est puissante, inévitablement une partie est aspirée.

Si j'arrête de les nourrir pendant 72 heures, ils ne vpnt pas t'aimer mes pois! Smile

Et aujourd'hui je ne sais plus changer l'eau je n'ai plus d'eau osmosée Evil or Very Mad

A part piper, nageoire ok, pas léthargique. elle ( ou il) nage le plus souvent dans la même position.

Aujourd'hui elle est un peu plus descendue ... pour chercher de la bouffe dans les plantes. Smile

En plus mes deux changements d'eau ont provoqué deux frai successifs, et une de mes 2 femelles certaines a les petites nageoires complètement explosées. je vais essayer de faire une photo car j'ai quand même peur d'une pourriture, hier elle n'avait rien. Aujourdhui ce sont des lambeaux. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:17 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

dans la mesure où tu as fait de gros changement d'eau récemment et nettoyer ta pompe. Pour le moment ne touche à rien, laisse le denitrol agir. Si tu vois toujours de l'amoniaque au bout de deux jours essaie alors plutôt les bactéries vivantes de chez soll. Les masses toujours à rincer dans de l'eau usagée et à intervalle d'une semaine et ce tout les mois à peu près.

Ton poisson devait manquer d'oxygène je suppose surement que la température est élevee dans ton aqua, alors (si c'est le cas + de 28°) coupe tes néons et laisse ton bulleur.

Même s'ils font la tête (tu leurs diras que c'est à cause de tata Adeu Smile ), et ils peuvent tenir largement deux jours parceque dechet + amoniaque + haute température = plusieurs facteurs à risque.

moins de déchet conduiera à une stabilisation plus rapide de ton cycle et une eau plus supportable pour tes poissons. Après pour le frai ne t'affole pas ça ne conduit pas automatiquement à la pourriture des nageoires en revanche le "stress" citée ci dessus oui hélas.
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 22:28 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

Grr mon pc a planté, je recommence!

D'abord, merci Merlin pour ton aide!
Je suis sans doute lourde, mais je n'ai pas tout compris avec les masses filtrantes. oups
C'est une fois par mois ou une fois par semaine? oups

La température est élevée Confused J'ai deux bulleurs en permanence, et j'ai ajouté un venturi sur la sortie de ma eheim.

Bon ben c'est parti pour deux jours de jeûne, et redenitrol Smile

Pour le frai, voici quand même une photo des dégats :

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 07:23 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

La mousse bleue se rince tout les mois voire tout les 15 jours selon l'encrassement et ta population. Elle se rince dans l'eau "sale" de ton aquarium, lors de tes changement d'eau.

Le perlon tu peux le changer à chaque fois également lors de l'entretien de ton filtre et celui ci tu peux le rincer toute les semaines ou le changer.

Pour te photos, ce n'est rien d'alarmant c'est normal, ça se recolle vite ; no stress.
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:10 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

Bon après deux jours de jeûne,
les NO2 sont entre 0 et 0.025
le NH4 est toujours à 0.4 Evil or Very Mad
le pH est entre 7.5 et 8

Là je ne sais plus trop quoi faire. rechanger de l'eau? Crying or Very sad
J'ai acheté une résine AmmoEx. Ca sert à qqch?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:19 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

Refait oui un autre changement d'eau et ne les nourris pas aujourd'hui. Et met y ta résine, je me demande si ton eau du robinet de contient pas naturellement de l'ammonium...
Sinon comment se comporte tes poissons?
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:27 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

Ma ryukin calico et ma fantail orange traînent toutes les deux en surface assez fréquemment Sad
Les autres cherchent de la bouffe Smile
J'ai testé l'eau du robinet car je me suis aussi posée la question : ben non le test est à zéro. Confused
J'ai également fait le test dans le 75l et là j'ai " seulement" 0.1 de NH4

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:30 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

Pas encore refait de tests aujourd'hui, mais les pois sont bcp plus apathiques depuis le changement d'eau et ma grosse poi reste de nouveau tout le temps en surface Crying or Very sad

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:12 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

La température de ton eau est à combien?
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:17 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

27°

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:34 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

T'a laissé les néons éteins? parcequ'aussi tu peux ouvrir le capot. Je trouve ca bizare que tu ai de l'amoniaque malgré tt les gros changements d'eau que tu as fait. Tu siphone bien ton gravier?
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:36 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

C'est zhom qui change l'aqua, moi je n'arrive pas aux graviers Smile

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:41 (2009)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

je me demande si ta source de pollution ne viendrais pas de là...
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: Mon eau est pourrie!

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish