S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Mon betta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

TaamTaam Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:49 (2009)    Sujet du message: Mon betta

je vien d'avoir un betta dans un aquarium, commment je fais ?
et dans un autre plus grand j'ai 2 télescope et 1 orada, comment reconnaitre les femelles des males et comment m'en occuper ?
réponder moi svp
merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:49 (2009)    Sujet du message: betta

oranda*

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 08:08 (2009)    Sujet du message: Mon betta

Coucou et bienvenue (tu pourrais te présenter dans la rubrique appropriée Wink )

Pour reconnaitre les mâles et les femelles c'est très simple, Les mâles en période de fraie on des boutons de noces sur les opercules branchiales, autour des yeux et sur la ligne des nageoires pectorales ; aussi tu remarquera leurs anus de forme concave et à l'inverse les femelles ont un anus arrondie vers l'extérieur et n'ont pas de boutons.

Pour trois poissons, dans l'idéal, il leurs faut un aquarium de 200 litres brut avec du sable, des plantes, une pompe interne ou externe d'au moins 5 fois minimum le volume du bac soit pour 200 litres brut une pompe de 1000 litres.
Un changement d'eau hebdomadaire de 30 % avec de l'eau reposée 48 heures (pour laisser évaporer le chlore) ou avec du conditionneur (l'eau nouvelle doit être à même température que le bac).

Une nourriture variée, légumes, insectes....

Parcours le forum c'est une mine d'or d'information Wink

Pour ton betta, il faudrait un aquarium de 30 litres avec une pompe demandant un débit assez faible, de l'eau changée de 20 % par semaine ; pour les plantes tu as le choix et les lentilles d'eau sont idéale pour qu'il est une impression de sécurité. Aussi il demande une nourriture essentiellement carnée.

Quel est le volume de tes aquariums et les as tu laissé tourner sans poissons pendant au moins trois semaines pour que cycle de l'azote s'installe ?
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:08 (2009)    Sujet du message: Mon betta

Pour l'azote je l'ai fait, aprés y a certain truc que je ne comprend toujours pas , cela fait un moment que j'explore se site j'ai trouvé baucoup de réponses à mes questions tiptop

Par contre ma cousine a 4 poisson rouge ordinaire dans un aquarium boule assez grand depuis plus de 2 ans, il ne sont toujours pas mort ... étrange ... Shocked

Mon betta , c'est pas mon premier, mais je voulais avoir un maximum de réponce sur le sujet dc merci .
Le premier que j'avais ue , vivai dans un bocal à bonbon il a vécu ou "survécu" a peu prés un an , depuis mon nouveau betta vis dans un bocal beaucoup beaucoup plus grand : dans les environ de 20 L je crois . Il vit trés bien et affection particulièrement la "petite maison" que je lui est instaler.

Pour mon Oranda et mes Télescopes euh bizarement ils affectionnent une fausses plantes et la TV : ils s'arréte devant et attendent , c'est moi qui débloque ou c'est possible ? Neutral
Il aime aussi passer sous le bulleur, c'est du à quoi ça ?

On peut reproduire un Oranda et un Télescope ensemble ou il faut garder les espéces pour la reproduction ?

Merci pour la réponse

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 20:44 (2009)    Sujet du message: Mon betta

Si tu veux quelque soit les espèces de poissons le fait d'y mettre un filtre permet de filtrer les déchets organiques, excrements et permettre aux bactéries d'assumer leurs rôles nitrifiantes, les changements hebdomadaire permet de garder des paramètres stables donc moins de stress pour les poissons car il ne faut pas oublier que l'eau passe par le sang des poissons bonne ou mauvaise.

J'en connais qui ont garder des poissons rouges dans un bocal sans filtre et l'eau changée toute les semaines et qui ont vécut 6 ans mais dans quelles conditions, ils sont nanifiés...

Le bocal pourquoi c'est de la torture : les échanges gazeux sont insuffisant, l'eau est instable au niveau des variations de température et des paramètres chimiques. Il faut savoir comme tu as pu le constater en parcourant le forum et le net que les poissons rouges atteigent facilement de grande taille, à l'achat ce sont en règle générale des juvéniles et non des adultes. On a pas idée de mettre un discus ou un oscar dans un bocal mais le poisson rouge lui est malheureusement victime de sa réputation de poisson robuste. Le bocal les nanifie à long terme, ils ne grandissent plus mais leurs organes interne si (pour comparer je les compare toujours aux jeunes chinoises à qui on bandait les pieds) ; et c'est pour ça qu'on preconise 50-100 litres par individu, pour qu'ils grandisse et pour qu'ils ai un espace de nage suffisant.

Pour résumer le bocal c'est de la torture Wink

Il y a toujours possibilité de faire de la reproduction inter-espèce en revanche en période de fraie surveille bien tes télécopes car avec des poissons plus véloces ils peuvent être bléssés dans leurs joutes amoureuses. Après ils aiment bien "jouer" avec les bulles fines d'une pompe à air. A mon avis ils ne regarde pas la télé si c'est ce que tu pense , ils sont attirés par des "cibles" mouvante par exemple lorsque tu vient leur donner à manger ils te suivront...
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 17:46 (2009)    Sujet du message: Mon betta

Ok merci.
Et c'est quand leur période de reproduction ?

luna Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:35 (2009)    Sujet du message: Mon betta

Le betta est un poisson d'eau chaude! l'eau doit impérativement être entre 24 et 26C° ce qui nescessite une résistance chauffante dans ton aqua

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 19:59 (2009)    Sujet du message: Mon betta

c pas vrai il peuve survivre en o froi2

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:03 (2009)    Sujet du message: Mon betta

TaamTaam a écrit:
c pas vrai il peuve survivre en o froi2

Vu les température estivale que l'on a, c'est vrai qu'il n'y a pas utilité de mettre un chauffage mais Luna as raison, une température entre 24 et 26 corresponde à leurs besoins en milieu naturel. Et comme tu le souligne ils peuvent survivre en dessous mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils soient "bien" Wink
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2016)    Sujet du message: Mon betta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish