S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

refroidir son bac
Aller à la page: <  1, 2

jmfr34 Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 08:03 (2009)    Sujet du message: refroidir son bac

Revue du message précédent :

oui effectivement je ne m'en sert que l'été et je le débranche lors de l'entretien du bac.

Et non je n'ai pas de chat mais une petite chienne chitzu qui ne sait même pas monter sur le canapé.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 08:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 08:17 (2009)    Sujet du message: refroidir son bac

C'est mignon les shitzu Amoureux Amoureux Amoureux , j'en ai eu un qui m'apportais mon courrier et depuis sa mort je ne reprendrai pas de chien, pour revenir aux dangers, pourquoi c'est dangereux de poser le ventilo direct sur le bac ?

jmfr34 a écrit:
Important !!!

voulant recueillir le plus d'infos je suis aussi inscrit sur un autre forum ou j'ai fais le même post.

des gens compétants m'ont dis qu'il était dangereux au niveau électrique de poser le ventilo direct sur le bac.

Donc pour améliorer et fiabiliser ce système il serait judicieux de placer une petite étagère sur le côté du bac en y fixant bien le ventilo afin qu'il ne puisse pas tomber, et de le diriger vers l'eau du bac.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 08:45 (2009)    Sujet du message: refroidir son bac

premièrement, en cas de contact avec l'eau !!

deuxièmement, la condensation viendrait se mettre dans le moteur du ventilo et risquerait de provoquer un court-circuit.

C'est un agent edf qui a donné l'information.

Quant au chitzu, c'est une race que je recommanderais à tout le monde. y a pas plus gentil.

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 11:46 (2009)    Sujet du message: refroidir son bac

Moi perso j'aurais plutôt mis le ventilo sur le coté et pas sur le dessu.

Pour en revenir à la condensation, l'eau serait donc à trente et ça m'étonnerai que la condensation n'endommage le moteur du ventilo jusqu'à créer un cours circuit :

- d'abord à cause de la température de l'eau 30 (on est loin de la condensation d'une douche, je prend l'ex de la salle de bain avec des appliques)
- à cause de l'atmosphére sec et chaud de l'environnement
- un ventilateur s'utilise de manière ponctuelle et non 24/24 et de plus le bac est ouvert.
- on parle ici de bac d'eau douce et pas d'eau de mer où la salinité est un autre problème.

Le gros risque c'est plus sur la prise électrique et du risque d'eau qui goutte le long du câble. Je suis cadre dans le batiment et mon ami cadre dans une boite sur tout ce qui est fibre optique, antenne...on connait donc les normes de sécurité. Au pire si tu as un cours circuit ton disjoncteur différentiel est là pour ça.

Il faut tout de même être prudent, responsable (couper le courant dès qu'on doit bidouiller l'aqua) mais pas de là pschycoter non plus .
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:13 (2009)    Sujet du message: refroidir son bac

ça me rassure quand même.

Même à plat j'ai vérifié, à part appuyer volontairement très fort dessus il y a aucun risque qu'il touche l'eau.

Quand je touche au couvercle ou que je jardine, bien sûr que j'enlève le ventilo.

Même si j'ai pas les compétences d'un électricien, je connais quand même certains principes de base.

je n'irais pas me sécher les cheveux avec les pieds dans une bassine d'eau Wink

Quant à l'eau qui pourrait s'écouler eventuellement le long du fil, une petite astuce toute simple qui m'a été donnée;

tu fais juste un petit noeud au milieu du fil Idea

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2017)    Sujet du message: refroidir son bac

Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish