S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

bac de quarantaine poissons

jmfr34 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Système: Windows
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 08:58 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

Bonjour

1* Comme j'ai une grosse glacière de 20-30 litres, je me disais que je pourrais la transformer en bac de quarantaine ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai pas envie d'acheter un bac spécifique qui, normalement ne me servira que très peu.

2* Peut-on organiser une quarantaine dans n'importe quelle conteneur, pourvu qu'il ait une taille suffisante ?

3*Comment faire une bonne quarantaine ?

bonne journée à tous

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 08:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:02 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

Peu importe le conteneur tant qu'il soit étanche et d'un volume de 30 litres au minimum. Tu peux y mettre un petit filtre ou faire des changements d'eau d'environ 50-60 litres avec de l'eau reposée 48 heures. Une pompe à air est alors indispensable.

Ça doit te tarder dit donc
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:46 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

Neutral nananere

c'est clair.

Mais au moins j'aurais vraiment acquis les bons conseils qui vont me permettre, je pense , d'apporter un beau bac à mes futurs poissons.

Est-il judicieux de mettre les poissons en quarantaine, sachant qu'il n'y aura personne dans le bac avant leur arrivé.

Wink changer 50-60 litres dans un bac de 30 litres Neutral

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 16:20 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

La saucisse Choqué
je te parlais en pourcentage Smile ; pour ma part je n'ai pas mis mes poissons en quarantaine, je les ai bien choisis. Le seul que j'ai mis en quarantaine est l'oranda que j'ai recupéré car il était mal en point. Choisis les bien, certains les mets obligatoirement en qurantaine mais comme ton aqua est vièrge...espace les arrivés, tu as le temps de voir s'il sont malades Wink
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 19:21 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

pour le premier ok en direct dans le bac communautaire.

mais ce serait pas dommage d'en mettre un deuxième directement dans le bac communautaire et qu'au bout de quelques heures on s'aperçoive qu'il est malade et que du coup il contamine le premier.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 20:29 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

Remarque, tu peux en mettre un direct dans ton bac et te servir de ta glacière pour mettre en quarantaine l'autre. Et le troisième en quarantaine si tu es sur que les deux soient "safe" au bout d'une ou deux semaines.

T'a toujours un gros risque que les poisson soient malades, il y a tellement de facteurs qui déclenchent les maladies.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:43 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

Finalement, je pense que j'en prendrai 2 d'un coup(je vais tout de même pas les laisser tous seul 7 à 10 jours Crying or Very sad ) et je les mettrai tous les 2 direct dans le bac communautaire.

Comme j'utilise le permanganate toutes les semaines depuis pas mal de temps déjà, j'augmenterai légèrement la dose à l'introduction.

Ca fera un traitement préventif et ce ne sera pas nocif pour les plantes que j'aurai. (les crypto et echino apprécient bien)

S'il y en a un de malade, je l'isolerai à ce moment là.

Et je ferai de même à l'introduction du 3ème.

Qu'est ce t'en pense ? le permanganate a plein de bonnes vertus

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 07:32 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

A mon avis ce n'est pas la peine d'augmenter la dose à l'introduction, et si tu as envie de tenter les deux en même temps, prévoit dans ce cas de mettre ta pompe à air et nourrie les avec parcimonie pour ne pas trop polluer le bac pour fragiliser ton cycle.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 08:20 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

ok

tu utilises le permanganate aussi ?

Moi il me permet; d'avoir une source en potassium pour les plantes, il remplace ou cumul les effets d'un conditionneur puisqu'il fixe les métaux lourds (je ne me souviens pas s'il a un effet sur le chlore ?), clarifie l'eau, prévention contre certaines maladie,...

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 12:11 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

déjà entendu parlé, jamais utilisé.

Parmi mes amis qui l'utilise ou l'on utilisé les avis sont partagés mais des avis plus bons que mauvais en fait. Sinon l'avis de ma sœur est qu'à long terme cela portait préjudice à la faune aquatique (il y a des chances que cela détériore le système rénale des poissons) en fait et qu'il valait mieux l'utiliser que pour les plantes.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 12:24 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

je ne pense pas que cela puisse avoir plus d'impact qu'un conditionneur ou un engrais qui est mis dans le bac.

On ne connait jamais réellement ce qu'il y a dans les produits aquariophiles.

toutefois quoiqu'il arrive je vais diminuer fortement les produits que j'incorpore.

je vais privilégier des boulettes aux pieds des plantes et faire un apport minim en engrais liquide.

Sinon en remplacement du conditionneur il y a aussi l'argile (moi j'ai déjà utilisé la blanche) qui a à peût près les mêmes propriétés et/ou vertues que le permanganate mais en etant un produit naturel.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 12:32 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

Après c'est toi qui est habitué à l'utiliser, je ne donnerai pas d'avis dessus à part ceux cités ci dessus car je n'en ai pas l'expérience. L'aquariophilie n'est pas à proprement parlé d'une science exacte c'est pour ça que c'est bien de partager nos expérience Rolling Eyes
Pou l'argile je connais pas du tout, tu pourrais nous éclairer sur un autre post?
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 12:43 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

pas de problème.

il y a un article interessant sur aquabase je tacherai de trouver le lien.

chaque argile n'a pas les mêmes propriétés.

l'une peut baisser ou augmenter le KH, l'autre le PH,...

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 12:46 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

un autre produit naturel est la zéolythe il me semble qui a aussi pas mal de bonne vertues et est aussi interessante pour les bassins.

peût-être connais tu ou en a entendues parlé ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:09 (2009)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

alors là tu m'apprend un truc, zamais entendu parlé Smile , le conditionneur je l'utilise depuis pas très longtemps en revanche j'aisserai bien le permanganate contre les cyanos, mais j'ose pas ; pour les éradiquer les cyanos de mes anubia la javel dilué (1/20) est très efficace chez moi Choqué en bain.

Je me renseignerai sur la posologie.
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: bac de quarantaine poissons

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish