S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

jmfr34 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Système: Windows
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 09:17 (2009)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

Bonjour

Mon projet avance à grand pas (il ne me reste plus qu'a vendre les derniers poissons endlers) et mes connaissances se sont bien élargies grâce à vous.

Dans mon 150l net je vais bientôt pouvoir acueillir trois nouveaux collocataires fête.

J'aurais aimé savoir s'il vallait mieux les acueillir tous en même temps ou s'il vallait mieux espacer à raison d'un par semaine.

D'une part pour leur bien-être, d'autre part pour que la filtration s'adapte.

a+

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 09:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:09 (2009)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

Pour la fragilité du cycle il en vaux mieux un par un (4-5jours) ; tu peux en acheter deux, en mettre ton dans ton bac en l'acclimatant et l'autre en bac de quarantaine au moins une semaine...et si tout va bien prendre le troisième la semaine suivante. (munie toi de punktol si tu n'en a pas, ça peux servir Wink ).
Choisis toujours un poisson qui a l'air en bonne santé, inspecte les nageoires, les conditions de maintenance en animalerie...

Alors raconte, quels type de poissons, quels couleurs tu va prendre?
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:54 (2009)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

Une chose est sûr, je ne mettrai pas plus de deux variétés différentes.

j'aimerai faire plus tard un bac spécifique ranchu, alors mon choix va sûrement s'orienter vers 1 Ryukin+2 Oranda, 2 Oranda+ 1 Ryukin, 3 Ryukins ou 3 Oranda (mais j'ai peur que dans 150l les Oranda soient moins à l'aise que les Ryukins).

Ca pourrait être sympa, je pense d'avoir un bac spécifique Oranda, un Ryukin et un Ranchu.

Hormis coup de coeur, est ce qu'une de ces combinaisons est mieux que l'autre point de vue cohabitation ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 16:22 (2009)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

pour 150 litres avec du recul, un bac de 150 avec trois ryukins c'est impec et en plus je trouve cela plus harmonieux malgrès le fait que les orandas sont mes préféres (ils dorment les uns sur les autres c'est trop mignon Rolling Eyes )
MSN

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 18:33 (2009)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

merlin a écrit:
pour 150 litres avec du recul, un bac de 150 avec trois ryukins c'est impec et en plus je trouve cela plus harmonieux malgré le fait que les orandas sont mes préféres (ils dorment les uns sur les autres c'est trop mignon Rolling Eyes )
; mais rien ne t'empêche de faire ranchu + oranda (j'aime bien cette combinaison car ils se ressemble un peu) en revanche tu pourras pas trop le décorer.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 19:14 (2009)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

merlin a écrit:
merlin a écrit:
pour 150 litres avec du recul, un bac de 150 avec trois ryukins c'est impec et en plus je trouve cela plus harmonieux malgré le fait que les orandas sont mes préféres (ils dorment les uns sur les autres c'est trop mignon Rolling Eyes )
; mais rien ne t'empêche de faire ranchu + oranda (j'aime bien cette combinaison car ils se ressemble un peu) en revanche tu pourras pas trop le décorer.

c'est les orandas qui dorment les uns contre les autres ?

on peut pas trop décorer parce que les orandas sont plus gros ou parce qu'ils détruisent tout ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 20:23 (2009)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

On peux pas "trop" décorer parce qu'ils sont trop gros (là c'est ce que je constate au bout de deux ans) ; après je te parle de grosse racines ou de decors en resine.

Puis ils dorment les uns contre les autres et l'un sur l'autre ; j'aurais du prendre une photo, c'est trop marrant, t'en as un sur le gravier et l'autre oranda sur lui, c'est à dire "reposée" sur son dos et celui du dessous qui ne bouge pas Amoureux
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:45 (2009)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

effectivement ça doit être Amoureux

as tu constaté que les oranda sont plus gros globalement que les ryukin ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 07:28 (2009)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

j'ai un petit voile de Chine qui lui n'a que très peu grandit par rapport aux autres (ça depend de la génétique de chacun), les orandas et les ranchus font parti de ceux qui grandissent très vite à mon avis. Ils grandissent vite en longueur, leur protubérance aussi et puis grossissent.

Je n'ai pas de vraie ryukins, mais Cyril, Damien ou Jabba seront mieux te dire.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 08:21 (2009)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

je vais attendre de voir s'ils prennent part à la discussion alors.

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:27 (2009)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

bonsoir

dans un 150 litres , tu peux choisir à loisir une combinaison que tu as évoqué. Attention cependant que ce soit 150 litres nets et non bruts ( place occupée par une décante interne ou autres)

Vrai ryukins , vrai ranchu, lionhead et autres oranda cohabitent facilement. Evite d'y associer Téléscope ou bubbles ou celestial , ils souffriraient de la concurrence pour la nourriture.

Pour ma part , une fois que le cycle est mis en place , je mettrais les 3 pois en meme temps . la héirarchie sera bien posé des le départ entre eux 3 , ce sera plus sympa que de voir un " intrus " débarqué plus tard.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:16 (2009)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

Bonsoir

c'est bien 150l net que j'ai.

Je pensais faire un bac de quarantaine mais je n'ai vraiment pas la place.

Alors, effectivement je pense que je mettrai les trois d'un coup.

Dans mon rio 180, j'ai remplacé la décante interne par un filtre externe.

Ma filtration n'est aujourd'hui que de 3.5x le volume du bac et je devrait atteindre un débit de 7 ou 8 fois le volume du bac d'ici quelque jours quand j'aurai rajouter un filtre externe supplémentaire.

je pense que ce sera pas mal comme débit et devrait être suffisant quand les poissons auront grandi

Quand à mon cycle, le premier filtre est déjà rôdé depuis de long mois.

Ce que je ferai c'est mettre un des paniers de l'ancien filtre dans le nouveau pour qu'il ait un minimum de bactérie et je conserverai un peu de l'eau quand je referai le bac.

Et ma population sera vrai ryukin , vrai ranchu, lionhead et/ou oranda.

je vais bien relire les descriptifs des poissons pour essayer de ne pas me tromper, surtout entre le fantail et le ryukin, bien que s'ils sont petits ça risque d'être difficile à identifier ?

De toute façon le choix se fera en famille et c'est pourquoi je n'ai pas de choix précis.

Et enfin la bonne nouvelle, j'ai réussi à donner mes anciens poissons et je vais enfin pouvoir commencer ce nouveau biotope.

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 06:13 (2009)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

j'essaierai de te te mettre une photo d'un vrai ryukin que j'ai la chance d'avoir depuis 1 an
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: nouveaux pensionnaires en un seul achat ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish