S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

excroissance qui disparait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

sonia Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 20:17 (2009)    Sujet du message: excroissance qui disparait

bonjour,
je viens d'acheter un poisson "oranda red cap", il a une excroissance sur la tête, mais depuis hier j'ai l'impression qu'elle se détache par petits morceaux.bizarre...j'ai aussi acheté un autre poisson dont je ne connais pas la race: il est noir avec des gros yeux.
merci d'apporter une réponse à mon problème.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 20:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 20:22 (2009)    Sujet du message: excroissance qui disparait

Coucou Sonia, tu peux te pésenter dans la rubrique appropriée c'est plus sympa. Maintenant décris nous ton aquarium :
-son volume
-la date de mise en route
-les paramètres de ton eau.

Tu aurais une photo de ton oranda? A mon avis rien de bien mechant, réponds à ces questions et je te dirai Smile
MSN

sonia Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 20:38 (2009)    Sujet du message: excroissance qui disparait

je ne m'y connais pas très bien en poisson , je les ai acheté pour mes enfants, apparemment l'aquarium fait 10 litres, les paramètres de l'eau: je n'en ai aucune idée!voici quelques photos:

la partie qui est plus claire sur la tête est l'endroit où l'excroissance s'est déchirée.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 07:22 (2009)    Sujet du message: excroissance qui disparait

Au vu des photos c'est inquiétant, il y a une attaque bactérienne peut-être du columnaris mais pas sur. Je sais pas si tu as un peu parcourus le forum mais 10 litres c'est pas assez. Il leurs faut un aquarium d'au moins 100 litres net soit 120 litres si tu ne veux pas de soucis de santé. Dans des volume de ce litrage, la chimie de l'eau est trop concentré. Même si tu arrive à le soigner, il retombera malade, une mauvaise qualité d'eau (trop de concentration de nitrite, d'amoniaque et de nitrites) passe dans le sang et abime les reins ; de plus les poissons vont se nanifier ils ne grandiront pas et leurs organes internes aussi.

POur sa protubérance, ça arrive qu'elle se détache de manière impressionante du à une nourriture trop riche, mais ça sens l'attaque bactérienne.

déjà ce que je te conseille c'est d'acheter du bactotabs (anitbiotique) et du punctol de jbl.
Il faut que tu reserve un saut d'eau dans laquelle tu laisse ton eau se reposée48 heures, et tu change entre 50 et 80 % par jours.

Quel est sont comportement? Sa nageoires dorsale est-elle recourbée?
MSN

sonia Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 13:41 (2009)    Sujet du message: excroissance qui disparait

je suis allée ce matin à l'animalerie où j'ai acheté mon petit poisson, apparemment c'est une mycose, j'ai acheté du"generaltonic"tetramedica sur les conseils du vendeur, j'ai mis la dose prescrite il y a 2 heures mais je pense qu'il est mort, il fait "la planche" à la surface de l'eau... Crying or Very sad

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:53 (2009)    Sujet du message: excroissance qui disparait

Coucou, je pense pas que ce soit un champignon. Change au moins 50% de son eau si ce n'est pas déjà fait avant de mettre ton produit, si tu veux de bonne chances de guerison, il faut faire un changement d'eau quotidien (à même température sois avec de l'eau reposée 48 heures ou sois avec du conditionneur) ; à ce changement d'eau tu rajoute la dose de medicaments selon la posologie.

En plus de son attaque bactérienne il souffre de problème de flottaison donne lui des granulés qui coulent plutot que des paillettes du style jbl goldpearls et donne lui des petit pois ecossés pour aider son transit Wink

Renseigne toi vers des aquariums plus grands, le temps que le cycle d'azote se fasse tu en as déjà pour trois semaines sans poissons Wink

N'hésite pas à poser des questions.
MSN

davbay Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 12:58 (2009)    Sujet du message: excroissance qui disparait

bjr sonia

alors moi qui suis néophite en la matière (heureusement que merlin est la entre autre fête ) et malheureusement au vue de tes photos, mes oranda avaient la même chose...

la conclusion Fantôme à moins que se soit pris à temps

bon courage à toi
MSN

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 14:44 (2009)    Sujet du message: excroissance qui disparait

ca ma l'air mal parti oui
je my connais peu en maladie mais là, c'est pas beau

moi ils ont eu les points blancs et le costia, l'enfer!

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:09 (2009)    Sujet du message: excroissance qui disparait

si tu viens d'acheter ces orandas red cap déjà malades, tu peux exiger d' être rembourser s'ils meurent de leur maladie. Ce n'est pas normal de proposer à la vente des animaux malades et en plus de vendre par dessus le marché des medicaments pour les soigner. ils sont quand meme "gonflés". Depuis combien de temps les avais-tu ?
MSN

sonia Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 10:04 (2009)    Sujet du message: excroissance qui disparait

et bien il avait 3 jours!et 2 jours plus tard, j'ai retrouvé mon poisson "noir à gros yeux" (je ne connais pas la race!) mort aussi!il avait changé de couleur!il était devenu argenté...bref, j'ai recheté un oranda, on verra bien...pour l'instant il va bien!

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 19:12 (2009)    Sujet du message: excroissance qui disparait

sonia a écrit:
et bien il avait 3 jours!et 2 jours plus tard, j'ai retrouvé mon poisson "noir à gros yeux" (je ne connais pas la race!) mort aussi!il avait changé de couleur!il était devenu argenté...bref, j'ai recheté un oranda, on verra bien...pour l'instant il va bien!

Dans un volume de dix litres non cyclé je crains que tes poissons soit malades. Pour avoir les meilleures chances de réussite tu devrais investir vers un aqua plus grand avec un filtre. Et ce d'un minimum de 100 litres net (sans gravier et sans sable).

Comment se comporte ton poisson?
MSN

sonia Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 19:26 (2009)    Sujet du message: excroissance qui disparait

pour l'instant il va bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: excroissance qui disparait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish