S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

poison a changer de couleur ou perd ses couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie

yovandu27 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 15:04 (2009)    Sujet du message: poison a changer de couleur ou perd ses couleur

Bonjour,
Mon oranda qui pour moi ne ressemble pas à un oranda comme les image du site a changer de couleur avant il était orange partout sur son corp et noire au bout des nageoire maintenant il est devenue blanc avec un tout petit peu de orange .
Que se passe t-il ?

MSN

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 15:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

papives Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 16:54 (2009)    Sujet du message: poison a changer de couleur ou perd ses couleur

Je pense que c'est normal, si tu l'as eu très jeune , ce que je crois car tu dis qu'il avait encore du noir au bout des nageoires.
Les alevins sont toujours noir et rougissent après un an, à peu près. Après avoir rougi, certains blanchissent complètement ou ne prennent que des taches blanches ou restent bien rouge. Après cela il est encore possible qu'il reprenne des couleures dans quelques années, c'est la lotterie.
Sur tous mes pr. nés dans le bassin, la moitié sont devenus blancs et j'en ai un qui attrappe de nouveau des écailles rouges sur le dos.

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:05 (2009)    Sujet du message: poison a changer de couleur ou perd ses couleur

Papives te l'a très bien expliqué, ton pois perd sa couleur d'alevin pour une seconde qui n'est pas définitive non plus.
Ton oranda (il faut lui laisser du temps pour voir s'il va le devenir tout à fait) serait bien un red cap (blanc avec une tâche rouge sur la tête).

greenpeace Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Autre
Navigateur: Firefox
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 23:58 (2012)    Sujet du message: poison a changer de couleur ou perd ses couleur

yovandu27 ton poisson ressemble bcp a mon voile de chine !! et le mien qui était tout rouge quand je l'ai acheté et il est devenu tout blanc il ne reste du rouge que sur le bout des nageoires j'espere qu'il changera a nouveau de couleur il a a peu prés 3 ans

lelande Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 06:44 (2012)    Sujet du message: poison a changer de couleur ou perd ses couleur

Juste pour rassurer un peu car sur mes 4 voiles de Chine que j'ai depuis près de 3 ans, 3 ont changé de couleur.
Mon fantail blanc commence à avoir de fines ligne orange-rouge et une très fine noire dans le voile arrière ainsi que des tâches oranges sur le corps beaucoup plus prononcées qu'avant. Mon télescope noir commence à avoir le ventre doré. Mon fantail multicolore a perdu tout le noir qu'il avait dans sa crète et qui faisait de lui un pur poisson-punk. Ca c'est un peu décevant car ça lui donnait un aspect "canaille" qui lui ressemblait beaucoup.

Voilà.
Donc rassure-toi!

Biz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: poison a changer de couleur ou perd ses couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish