S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Vessie Natatoire

Bambou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Navigateur: Safari

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:35 (2009)    Sujet du message: Vessie Natatoire

Bonsoir à tous !
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps mais bon... je suis débordée !!! Je passe en coup de vent mais je prends pas le temps de poster quelques messages... Confused

Bon voilà, j'ai un problème de vessie natatoire avec mon Oranda. Le souci apparait après les repas et devient quasi imperceptible (équilibré + dorsale parfaitement dressée) si mon poipoi jeune 1 ou 2 journées.
J'ai lu qu'il fallait nourrir le poisson à l'ail frais et lui donner des légumes, je vais tacher de faire ma Maïté en suivant ces conseils.
Seulement voilà, je voulais savoir si mon poisson s'en remettra complètement où est-ce qu'il aura ce problème à vie ?
Je suis peinée pour lui car je ne le vois plus se poser au fond de l'aqua comme il avait l'habitude de le faire. Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 05:24 (2009)    Sujet du message: Vessie Natatoire

Donne-lui un traitement de 7 jours au baktotabs et renouvelle-le dans quelques semaines.
Mets du sel de Guérande à chacun de tes changements d'eau.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 20:44 (2009)    Sujet du message: Vessie Natatoire

OK je l'ai mis sous baktotabs en début d'aprem (+ajout de sel de guérande).
Du coup, comme il a mangé il flotte et ce soir j'ai remarqué que sa dorsale était abimée du fait du contact permanent avec la surface. Aïe aïe aïe... c'est pas bon...
Je vous tiens au jus.
Merci Maruko !

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 08:29 (2009)    Sujet du message: Vessie Natatoire

Courage Sad

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 20:09 (2009)    Sujet du message: Vessie Natatoire

Après une journée sur le flan et une autre complètement à la verticale, ce matin mon poipoi se portait très bien .
Il a retrouvé son équilibre mais ne se pose pas sur le sol pour autant (comme il en avait l'habitude).
Je suis surprise qu'il se porte si bien ce soir car dans l'état où je l'ai trouvé ces 2 derniers jours je me suis dit qu'il s'en remettrait pas. Je continue les baktotabs (je suis obligée de lui donné à la main car il a perdu son sens de l'orientation et devient fou dès qu'il sens l'odeur de la bouffe). La dorsale est bien revenue elle aussi (j'ai mis un peu d'Esha 2000). Ca me fait très plaisir de le voir en meilleur forme.

Pour info je lui donne un dragé de baktotabs par jour, est-ce trop peu ? Il fait un peu moins de 8cm je pense (sans la queue).

Je surveille et continue le traitement jusqu'à mercredi prochain (7 jours de traitement).

Je vous redonne des news très prochainement. Biz et merci pour les conseils !!! Bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2016)    Sujet du message: Vessie Natatoire

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish