S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

J'ai des soucis avec mes néons

Laeti Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 15:15 (2009)    Sujet du message: J'ai des soucis avec mes néons

Bonjour tous le monde!!

je crois que nous avons besoin de quelques conseil, depuis quelques temps j'ai 3 ou 4 néons qui ont sur la queue des petites boules cotoneuses, je me suis renseigner aupres de l'animalerie qui me dit que sa doit être une mycose, donc mes poissons sont sous traitement fungol, mon néon qui avait sa a la bouche n'a plus rien, mais les autres toujours pareil et la je viens d'en voir un qui a comme un enorme point blanc sur le bas du corps (plus gros que ceux de la maladie des points blanc),
dois je continuer encore quelque temps mon traitement, essayer de l'arreter et de passer au sel de guerande, faire un peu les 2 c'est un peu la panique puisqu'en plus de sa je n'est pas de bac de quarantaine?
A cote de sa je les observe beaucoup mais leur comportement reste inchangé, ils sont tres vif, surtout pour demander a manger!!

merci d'avance de vos conseils!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 15:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 15:59 (2009)    Sujet du message: J'ai des soucis avec mes néons

isole celui qui est le plus malade déjà
si tu as beaucoup de néons, isole ceux qui sont malades sinon ca va contaminer tout l'aquarium

bulleur et médicament dans le bac de quarantaine (tu peux trouver une grosse poubelle pour te servir de bac de quarantaine ou un seau mais propre qui n'a pas utilisé de produits pour nettoyer la maison)

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 07:24 (2009)    Sujet du message: J'ai des soucis avec mes néons

Le fungol c'est assez fort, maintenant que tu as traiter le bac continue de les traiter dedans. N'oublie de faire des changement d'eau qutotidien ou tout les deux jour, ça abime les bonne bactéries jusqu'à fin du traitement. Quel est ta population ton litrage actuel? Tu aurais des photos?
MSN

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 08:16 (2009)    Sujet du message: J'ai des soucis avec mes néons

j'ai tout faux Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2016)    Sujet du message: J'ai des soucis avec mes néons

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish