S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Succession de problèmes!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 21:29 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Là je m'inquiète vraiment...
Je vais essayer de résumer la situation.

Apparition de points blancs et nodules sur les caudales d'un puis deux, puis tous les pois, sans modification de comportement.
paramètres RAS sauf température bcp trop élévée. Diagnostic probable de lymphocystose.

Ma grosse poi commence a être mal, elle ne vient plus manger, et pipe à la surface. Son ventre présente des écailles hérissées. je l'emmène illico à l'animalerie. diagnostic : bactéries PLUS vers.
Un traitement par bain de furanol de 30min pour elle puis traitement de tout le bac au camacell pour les vers mis en route.

L'état de ma grosse poi empire. Le traitement camacell fini, je la place en bac hôpital. Elle est complètement apathique. Un traitement par tétracyclines est entrepris.
Dans le même temps, changement d'eau dans le bac principal et remise du charbon actif.

Actuellement : le 3ème cachet de tetra va être mis ce soir. la poi bouge plus, elle a mangé. ses écailles sont toujours hérissées.
Dans le bac principal : une suspicion d'exophtamie, disparition des points blancs, mais aussi " disparition" des poissons, qui viennent à peine pour manger, et passent TOUT le reste de la journée sur le sol cachés dans les plantes. Ils ne viennent même plus quand je m'approche du bac. Mon survicant du 75l par contre pète la forme. Il n'a reçu aucun traitement.
paramètres RAS-température 26°

HELP!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 21:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 05:44 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

N'hésite pas à ajouter du sel de Guérande en quantité (1 gr/litre) et à bien aérer ton bac.

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 20:03 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Coucou et excuse moi car je n'ai pas le temps de naviguer sur le net boulot oblige Evil or Very Mad

J'aurais des questions à te poser :

- il s'agit de quel sorte de vers? des rouges je suppose vu que tu as utiliser du camcell, ce dernier traitement, l'a tu renouvelé et l'a tu utilisé pour ton pois malade? Les tetracycline est préconisé pour l'hexamita (selles blanches, apathie des poissons).

-pour le bain de furanol l'a tu fait en bain court ou long sur trois jours? Dans le cas de ton poisson je l'aurais fait en bain long

Les parasite interne + vers on provoquer l'hexoplasmie, l'hydropisie.

Comme le stipule Laurence pour l'ichto déjà je mettrait dans le bac de tes pensionnaires 3 cuillère à café de sel pour 5 litres d'eau (1 cuillère à café toutes les 12 heures pour eviter un choc pour les poissons) en bac hopital et dans celui de tes pensionnaires. Donc 200 gr de sel de guerande toutes les douze heures Smile

J'attends tes réponses Rolling Eyes ; déjà traite les avec du sel ca va faire l'affaire pour les parasites. Il n'est pas bon de cumuler trop de traitements si tu n'est pas sur du diagnostic et pour eux et pour ton portefeuille Wink
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 23:17 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Merlin, tu n'as pas à t'excuser!!! Love

Pour les vers, la dame n'a pas dit la sorte, elle a dit au frottis il y a des vers et a donné le camacell. Je n'en ai donné pour l'instant qu'une fois. je peux éventuellement renouveller le traitement d'ici qques jours mais vu l'état des pois j'hésite.

Selles blanches et apathie, c'est ce que la poi avait. elle avait le ventre hérissé.
J'ai fait un bain de furanol de 30 minutes, puis elle est retournée dans le grand bac le temps du traitement au camacell.
Comme son état empirait, je l'ai remise après les deux jours en bac hopital et fait un second bain de 30 min, puis un troisième. ( l'animalerie près de chez moi m'avait préconisé deux par jour). j'ai aussi mis du sel 3g/l.

Toujours pas d'amélioration, alors j'ai donné la tétracycline, durant 3 jours.
Là elle va beaucoup mieux!!! Pitié Pitié Pitié je commence à être rassurée sur son sort, mais je ne veux pas m'avancer. mais elle bouge plus, mange, rechigne sur ses légumes Smile , et recommence à rester en surface ce qui est son état habituel.

Par contre ceux du bac de 300l restent lymphatiques toute la journée depuis la fin du traitement camacell. Ils sont à peine sortis ce matin pour manger. Je leur donne des vitamines. j'ai vérifié tous les tests, RAS. Même la température est correcte maintenant.
Je vais ajouter du sel.

C'est quoi l'ichto svp?

La poi qui a de l'exophtalmie, dois-je lui faire un bain de furanol et l'isoler? ( je n'ai plus qu'un bac de 7l à ma disposition Confused ) ou u traitement au bactotabs?

Dois-je refaire un deuxième traitement camacell?

J'espère que j'ai répondu à tout Smile

Encore merci!
Love

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 23:47 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Houlà, je viens de voir la poi qui a de l'exophtalmie et il n'y a plus de doute possible. Son oeil est énorme!!! Pitié
et je pense qu'un autre a la pourriture des nageoires.....
tout ce qu'il me reste comme bac c'est un 7l et je n'ai plus de bulleur dispo.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 07:31 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Dans le grand bac mets y 200 gr de sel puis dans 12 heures 200 gr ; nourris les avec des granulés macérés dans de l'ail et ce pendant 5 jours ; triate le bac au punctol ou au goldomed et laisse test néons éteint;

Tout ceci avec bien sur un gros changement d'eau filtré sous charbon actif Smile
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 10:40 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Merci Merlin!

le traitement doit durer combien de temps svp?
Je suppose que je dois recycler après?

Désolée de toutes ces questions oups

Je suppose aussi que je ne remets pas dans l'aqua ma grosse poi qui va mieux Mr. Green après son traitement aux tetracyclines, et que je la laisse encore un peu dans son bac hopital même s'il est petit.

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 13:05 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

J'ai aussi mes escargots en " quarantaine" depuis le traitement au camacell.
Faut-il les traiter aux anti bactériens eux aussi?? Choqué

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 06:45 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Ca fait trop de traitements tout ça Confused
Attention au cycle, privilégie le bactotabs.

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 08:59 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Le bactotabs, je dois le donner poisson par poisson?

Je veux dire, dois je les isoler tous les uns après les autres?
Ca serait l'idéal, mais je n'ai pas assez de bacs ( ou plutôt de bulleurs) pour le faire.

Ou est-ce que je nourris au bactotabs dans le bac principal où il reste quand même 4 pois donc ca va pas être évident que chacun ait sa dose. Choqué

Si la bactérie est dans le bac principal, ne risque -t-elle pas de recontaminer les pois quand je les aurais remis dans le bac ( je dis peut-être une grosse bêtise, je n'en sais rien Smile )

Autre chose me tracasse : ma grosse ryukin n'a pu guérir qu'à coup de tétracyclines. Furanol n'a pas marché. Si c'est la même bactérie, est-ce que le bactotabs marchera?

Désolée pour toutes ces questions , je suis un peu perdue Choqué

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 10:19 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Au secours!

Voilà, ce matin, je découvre dans le bac principal:
-ma poi orange fantail avec des taches noires partout sur le corps, branchies comprises, qui n'étaient pas là hier
-mon poi gris " oranda" avec des taches blanches genre décoloration sur tout le corps, en plus des signes de pourriture des nageoires (?) déjà présentés.

Je ne sais vraiment plus quoi faire!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je me refuse à remettre ma grosse calico dans le bac, alors qu'elle va bcp mieux. Mais là elle est dans un 20l hopital. Sad
La calico fantail a toujours son oeil très gonflé. Elle est à son deuxième jour de traitement par tetracyclines.

Pourtant je vous jure que je m'occupe de mes pois.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 19:30 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

questions :
as tu fait un grand changement d'eau?
As tu mis du sel?
Tu traite ton bac avec quoi?

Je te conseille vivement le punctol + bactotabs de sera et si tu as pas de bactotabs que du punctol. Il est urgent de traiter ce bac !
MSN

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 19:33 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

ouais ya de sacrés soucis
bactotabs, je pense jamais à l'acheter ce machin

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 20:21 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Merlin,

J'ai changé 50% de l'eau hier soir, je compte rechanger encore 50% dans 2 jours
J'ai mis 200g de sel pour commencer, puis une seconde fois 200g

Je n'ai pas encore traité le bac, car honnêtement je ne sais pas avec quoi le traiter.
Les avis semblent divergents entre privilégier le cycle et traiter le bac ( ou alors je n'ai rien compris Choqué )

Le furanol ayant été sans effet, vu que le bactotabs est la même molécule je ne sais pas si ça va agir. Ces molécules agissent sur les gram+
Et je dois avoir une infection aux gram - vu que la tetra à agi sur ma calico Choqué

Et si je traite le bac aux tetracyclines, ca va faire mal..... Pitié mais je me demande si ce n'est pas la seule solution pour sauver les pois, puis recycler avec denitrol et bactéries vivantes.

Mais j'ai vraiment peur de faire des bêtises.

Pitié Pitié Pitié Pitié Pitié Pitié

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 07:14 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Lorqu'on traite aux antibio on doit respecter la posologie sinon c'est inneficace.

déjà il faut preserver ton cycle car tes poissons sont trop affaiblis et au vu des symptome il est plus urgent de les traiter avec un punctol ou goldomed car le plus gros souci sont les parasites.

Après tu avise avec l'autre traitement antibio que tu as engagé. Je te proposait les bactotabs car à la difference du furanol ils nuisent moins au cycle que ce dernier.

Donc sel + punctol + jus d'ail et comprimés.
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish