S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Succession de problèmes!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Maruko Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 07:43 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Revue du message précédent :

Aeris a écrit:
autre question svp :
-est-ce que j'ai intérêt à les isoler tous en bac hopital séparément?
-je lis des posts sur le bactopur direct, vous en pensez quoi?
-si j'isole tous les pois, est-ce que je dois nettoyer à fond le bac? plantes, gravier, quitte à le recycler totelement?

Merci d'avance!

Tu as résumé un peu tout ce qu'il ne faut pas faire Wink
Laisse-les ensemble et ne fais pas plus que conseillé.
Difficile de dire s'ils seront sauvés, en tout cas, ne touche pas au bactopur.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 07:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 12:59 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Merlin,
j'ai déjà une mini aquaball ( si j'ai bien compris ce que tu me disais) . pour le moment, elle remplace un des bulleurs dans le grand bac vu qu'elle a un venturi. Si je vide le bac, je peux l'utiliser.
Il y a de nouvelles photos qques posts plus hauts, elles datent d'hier Wink

Maruko : LOL comme quoi j'ai bien fait de demander! Wink

j'oublie le bactopur ( je ne sais même pas ce que c'est, donc ça va être facile Smile )
Ce qui me tracasse,
c'est d'une part que le traitement au bactotabs est censé être fini ( 7 jours), et que je vois apparaître des signes sur des pois qui n'avaient rien au début,
et que d'autre part je ne veux pas laisser mes deux pois qui semblent guéris ( plus d'écailles hérissées, plus d'exophtalmie, pas de déchirure caudale) avec les tetracyclines indéfiniment dans des bacs hopitaux, je pense que ça ne serait pas bon pour eux, donc je me disais que nettoyer à fond le grand bac me permettrait de les remettre dedans après recyclage. J'abandonne l'idée mais comment est-ce que je peux être sure que la bactérie sera éliminée du bac?
Pour l'histoire d'isoler les pois en bac de 30l, c'est parce que comme ça, je peux me permettre de changer 50% d'eau quotidiennement, alors que je ne peux pas le faire dans le grand bac ( si je veux rester en vie Smile ).

désolée de demander tout ça, mais visiblement ça vaut mieux Smile
merci d'avance!

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 05:40 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

ça ressemble à de l'oodinium qui à mal tourné tout ça ..... Dans un bac de 20 l environ, met une première fois une double dose d'oodinol, une demi dose depunktol, une cuilléré a café d'ektol cristal, et 2 comprimé de furanol . Laisse un à deux poissons dedans pendant SEULEMENT 40 mns en les surveillant . 24h apres, recommence mais sans le furanol . Normalement un 3 eme bain devrait arranger tout ça . si c'est de l'oodinose...
MSN

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 05:55 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

ps: pour une meilleur efficacité , ce protocole doit être effectué à environ 27 à 28 degrès
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 07:00 (2009)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Bon alors, comment ça se passe ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2016)    Sujet du message: Succession de problèmes!

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish