S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Attention à la confusion entre points blancs et OOdinium !!!!

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:20 (2009)    Sujet du message: Attention à la confusion entre points blancs et OOdinium !!!!

Au vu de cette vidéo que j'ai prise il y a un moi et demi environ , qu'auriez vous diagnostiqué ? Points blancs classique .....ou Oodinium ? Eh ben c'est de....l'Oodinium !!

Apres un traitement initial à base de sel et de Punktol pendant 5 jours , aucune amélioration . Pire , grosse multiplication des symptomes. Du coup hélas tout mes bubbles (4) ont rendu l'âme dans le bac de 200 litres . cette maladies dérivant rapidement vers la pourriture des nageoires. Ce qui devait arriver arriva, mes chats par leurs petits voyages dans la maison , contaminent à leurs tours le grand bac Trigon... Mais là , je réagis . Pas d'amélioration , donc , c'est de l'Oodinium. Traitement dans un petit bac hopital de 20 litres pendant 3 jours à raison d'une demi dose de punktol , d'une double dose d'Oodinol, de 2 cuillérées a café d'Ektol cristal , et (seulement le premier jour) 2 comprimé de furanol . Bains de 40 mns seulements des pois les plus touchés dans ce bac de 20 litres , bien aéré et chauffé à 28° .

4 à 5 jours apres : plus de symptome et guérison! j'ai cependant à deplorer le décès d'un sujet ( l'oranda chocolat) touché bien plus sévèrement

Puis application de JbL Acclimol quotidienne pendant 5 jours dans le grand bac pour cicatriser
MSN

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:35 (2009)    Sujet du message: Attention à la confusion entre points blancs et OOdinium !!!!

que de maladies Crying or Very sad ya de quoi sy perdre ! on devient véto pour poissons rouges nous à force!

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 11:24 (2009)    Sujet du message: Attention à la confusion entre points blancs et OOdinium !!!!

comme quoi le diagnostic n'est pas évident , mais très important
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:36 (2009)    Sujet du message: Attention à la confusion entre points blancs et OOdinium !!!!

Hé oui, nos poipois nous compliquent bien la tache !

Désolée pour toutes tes pertes Fantôme

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:22 (2009)    Sujet du message: Attention à la confusion entre points blancs et OOdinium !!!!

C'est fou ca !!!!! Moi j'ai eu une epidemie de point blanc (enfin je crois) sans aucune raison. Un oranda dans mon bassin, puis ensuite mes telescopes dans le 360 L et depuis hier un de mes bubble dans un autre bac.
Le punktol a fais son travail sur l'oranda et sur les telescopes et le bubble est traité depuis ce matin au punktol egalement.
L'oranda etant assez touché, il m'a fait une pourriture des nageoire et est sous esha depuis tout a l'heure.
Aucune idée d'ou peu provenir cette epidemie, surtout dans 3 bacs differents qui n'ont aucuns contacts les uns avec les autres !
Je croise les doigts pour que tout ce petit monde se soigne rapidement.
Desolé pour tes poissons Jabba.

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:16 (2009)    Sujet du message: Attention à la confusion entre points blancs et OOdinium !!!!

verifie bien si ce n'est pas de l'oodinium Cyril .... je me suis fais avoir betement. J'étais pourtant certains que c'était des points blancs au départ pour les bubbles . Leur état s'était amélioré apres une application de punktol . Helas ....2 jours plus tard , cela revenait ...et c'etait de l'oodinium ...puis pourriture des nageoires en suivant , surinfection , et puis fini, les bubbles sont trop fragiles

. Heureusement le 360 litres n'a été touché que la semaine suivante. j'ai pu réagir à temps . tout va bien maintenant
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 05:51 (2009)    Sujet du message: Attention à la confusion entre points blancs et OOdinium !!!!

Contente pour toi que tout aille mieux heureux

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 10:10 (2009)    Sujet du message: Attention à la confusion entre points blancs et OOdinium !!!!

merci madame Cool Cool .
MSN

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 10:37 (2009)    Sujet du message: Attention à la confusion entre points blancs et OOdinium !!!!

c'est super bien planté ! faut vraiment que je m'améliore moi...

Adrien Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://poisson-rouge18.ifrance.com/

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 11:44 (2009)    Sujet du message: Attention à la confusion entre points blancs et OOdinium !!!!

Laughing ok super que tous soit rentrer dans l'ordre^^

<font size="2" color="#0000ff"></font>
<a href="https://www.facebook.com/pages/Les-poissons-Rouges/122703808957/"><span>
</span>
</a>
Visiter le site web du posteur MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Attention à la confusion entre points blancs et OOdinium !!!!

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish