S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

kh trop bas gh trop eleve!?

mirrashanti Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 23:56 (2009)    Sujet du message: kh trop bas gh trop eleve!?

Chers tous je viens de m'escrire car j'ai un prob et je compte sur vos lumieres afin d'y apporter une solution.J'ai un aqua de 100lt avec 1oranda 2alevins oranda un suceur de vitre une moule rose et deux ampulaires et en attente d'un 450lt j'ai installe en support en plus de mon filtre un filtre exterieur ehim cap 250lt.voilà le souci:j'ai un kh a 3 pour un gh a 16(le ph est stabilise a 7.2)je ne comprends pas comment cela est possible!Merci pour votre aide et a bien tot Tu es fou
MSN

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 23:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 08:37 (2009)    Sujet du message: kh trop bas gh trop eleve!?

mirrashanti a écrit:
Chers tous je viens de m'escrire car j'ai un prob et je compte sur vos lumieres afin d'y apporter une solution.J'ai un aqua de 100lt avec 1oranda 2alevins oranda un suceur de vitre une moule rose et deux ampulaires et en attente d'un 450lt j'ai installe en support en plus de mon filtre un filtre exterieur ehim cap 250lt.voilà le souci:j'ai un kh a 3 pour un gh a 16(le ph est stabilise a 7.2)je ne comprends pas comment cela est possible!Merci pour votre aide et a bien tot Tu es fou

Coucou tes paramètres sont bons mais limite concernant le kh, 3 ce n'est pas alarmant mais en dessou de ce seuil les valeures générales de ton bac ne seront pas stables. L'ideal c'est qu'il soit au alentour de 5 (le kh).

Quelques questions : il s'agit de quel bac?
MSN

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 22:43 (2009)    Sujet du message: kh trop bas gh trop eleve!?

Aquadur vendu en animalerie fonctionne tres bien . une cuilleré à café pour 100 litres augmentera ton kh de 0.6
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 03:44 (2009)    Sujet du message: kh trop bas gh trop eleve!?

merci pour vos conseil nb c'est un bac a 100lt mais avec aquadur mon gh ne vas pas augmenter ? il est déjà a 16!On m'a parle d'un manque de mineraux, style magnesium.il existe dans le commerce un tel produit?Merci pour vos futures reponses Bzzzzzzzzzz Rolling Eyes En attendent le 450lt je doit faire le maxi pour la survie de mes orandas!
MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 05:43 (2009)    Sujet du message: kh trop bas gh trop eleve!?

ton kh ne doit pas être inférieur à 3.5 ; c'est impératif , sous peine de risque de crash du Ph et ses désastreuse conséquence pour tes pois. Prend un test en goutte; c'est plus précis que les bandelettes.
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 09:09 (2009)    Sujet du message: kh trop bas gh trop eleve!?

Le Sera Kh/pH plus est bien pour remédier à ces problèmes.

Comment fais-tu tes changements d'eau sur l'aqua ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:12 (2009)    Sujet du message: kh trop bas gh trop eleve!?

Ciao,je n'ai jamais eu de prob avec mon ph toujour a 7.2;je change 30lt d'eau tout les 15j.Ce qui m'entrigue c'est que chimiquement parlant le kh et le gh sont lies! et voilà une aberration!je vais trouver des test en goutes et merci pour vos conseils
MSN

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:05 (2009)    Sujet du message: kh trop bas gh trop eleve!?

coucou, tu devrai plutôt faire un changement d'eau hebdomadaire plutôt que tout les quinze jours Smile .
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:34 (2009)    Sujet du message: kh trop bas gh trop eleve!?

bonjour, ce n'est pas trop avec 2 filtres? Cela ne va pas detruire de bonne bacteries et bouleverser un certain equilibre? tks for coops Vent
MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 05:33 (2009)    Sujet du message: kh trop bas gh trop eleve!?

non , +1 avec merlin. il faut que tes chgt d'eau soit hebdomadaire. ça contribue aussi à maintenir un kh acceptable , et les pr sont de gros pollueurs
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 06:37 (2009)    Sujet du message: kh trop bas gh trop eleve!?

Oui, de bons conseils, les prs ne sont à considérer comme les petits exotiques.
Il faut un changement d'eau chaque semaine pour corriger la pollution.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2016)    Sujet du message: kh trop bas gh trop eleve!?

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish