S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

(EDIT) Je suis maman D:

Painapo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Mac
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:58 (2009)    Sujet du message: (EDIT) Je suis maman D:

Oui enfin.. surplus de libido.. il a quand même les points blancs le machin et course frénétiquement la gente damoiselle dans tout l'aquarium, la plaque contre les plantes de temps en temps. Même si elle n'a pas l'air plus perturbée que ça la Halloween...
Donc je m'inquiète un peu. J'ai déjà eu des poissons rouges... mais jamais eu ce comportement là. Surtout si près de leur arrivée das mon aquarium xD
Je les ai acheté en septembre, à 1 semaine de décalage...

En fait je me demande surtout si ; je m'inquiète pour rien ? Si il y a des chances pour ma petite nous ponde des oeufs ? ou bien est-ce que mon petit Pong s'acharne pour rien et aurait juste un surplus de libido poissonienne ?

J'avoue ne pas m'y connaitre beaucoup en reproduction poissonière.
Surtout que je les trouve un peu jeune pour me faire des bébés voyez...
----------------

EDIT :
J'ai eu la surprise de voir, au début de la semaine ( enfin, la fin de la semaine dernière : le 15 novembre), des oeufs.. dans mon aquarium.
Mes poissons ont du faire ça en début de matinée.. je dormais.
Et ils n'ont pas mangés tous les oeufs !

Du coup j'ai pu en récupérer quelques uns et les mettre sous une "cloche" faite avec une bouteille de coca-cola qui servait aux changement d'eau.
Malheureusement beaucoup ont finis dans le filtre... Et les non fécondés en ont pourris quelques un en plus...
Mais la vie est bien faite et j'ai pu récupérer (mercredi soir) en nettoyant mon filtre ; quelques oeufs FERTILES !
Et bien collés à la paroi en plastique Smile
Je me retrouvais donc avec une vingtaine d'oeufs, bien transparents et avec les yeux et la colonne vertébrale des futurs bébés.
Ceci dit.. il n'y en a eu que 3 à survivre après leur naissance (le jeudi soir : 19 novembre). Certains ayant eu la bonne idée de se rapprocher de la pompe .__.

Là j'ai récupéré les petits survivors et les ai placés dans un isoloir d'une bonne taille et j'attends les 3 jours avant de commencer à les nourrir Smile

Dernière édition par Painapo le Ven 20 Nov - 19:52 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 12:16 (2009)    Sujet du message: (EDIT) Je suis maman D:

Je pense que tu t'inquiètes pour rien,si ta femelle a des oeufs elle va les larguer de toute façon,c'est peut ètre mm déjà fait,mais tes poissons sont peut ètre partis les dèvorer une fois pondu avant que tu n'ais le temps de le voir.
Ce que tu peux eventuellement faire,si le volume de ton bac le permet c'est de racheter une femelle pour soulager celle que tu as actuellement.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 13:30 (2009)    Sujet du message: (EDIT) Je suis maman D:

Je crains qu'elle ne doive subir les avances du male seule... Mon volume ne permet malheureusement pas un autre poisson Sad
Remarque c'est fort possible qu'ils aient mangés des oeufs, tant ils sont gouale D:

Merci pour ta réponse Smile au moins je suis rassurée sur un point (voir deux...)

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 19:56 (2009)    Sujet du message: (EDIT) Je suis maman D:

Double post, sorry mais...

J'ai eu la surprise de voir, au début de la semaine ( enfin, la fin de la semaine dernière : le 15 novembre), des oeufs.. dans mon aquarium.
Mes poissons ont du faire ça en début de matinée.. je dormais.
Et ils n'ont pas mangés tous les oeufs !

Du coup j'ai pu en récupérer quelques uns et les mettre sous une "cloche" faite avec une bouteille de coca-cola qui servait aux changement d'eau.
Malheureusement beaucoup ont finis dans le filtre... Et les non fécondés en ont pourris quelques un en plus...
Mais la vie est bien faite et j'ai pu récupérer (mercredi soir) en nettoyant mon filtre ; quelques oeufs FERTILES !
Et bien collés à la paroi en plastique Smile
Je me retrouvais donc avec une vingtaine d'oeufs, bien transparents et avec les yeux et la colonne vertébrale des futurs bébés.
Ceci dit.. il n'y en a eu que 3 à survivre après leur naissance (le jeudi soir : 19 novembre). Certains ayant eu la bonne idée de se rapprocher de la pompe .__.

Là j'ai récupéré les petits survivors et les ai placés dans un isoloir d'une bonne taille et j'attends les 3 jours avant de commencer à les nourrir Smile

Donc voilà.. si vous pouviez m'aider un peu sur le sujet "bébés poissons" je vous en serais extrêmement reconnaissante :D
Savoir si je ne me trompe pas sur les "3 jours après leur naissance pour les nourrir"....

Je vous montrerais des photos dès qu'ils auront une taille correct pour les voir en photo heureux'
Là ils sont aussi petits que des larves de moustiques...

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 09:52 (2009)    Sujet du message: (EDIT) Je suis maman D:

Tu as ce lien qui pourra t'éclairer.

Et félicitation fête
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:38 (2009)    Sujet du message: (EDIT) Je suis maman D:

Je donne des petites nouvelles des bébés :D

Ils nagent depuis 2 jours, mangent, et ont l'air en pleine forme !
Ils commencent à grossir un peu.. et ils font déjà moins penser à des larves de moustiques Smile
Je devrais pouvoir les prendre en photo d'ici peu je pense :3

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 19:19 (2009)    Sujet du message: (EDIT) Je suis maman D:

chouette !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2016)    Sujet du message: (EDIT) Je suis maman D:

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish